Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par kirch »

Salut gang.

Semblerait il que j'ai besoin de faire une job de freins aux 4 coins. En magasinant un peu on m'a conseillé des hps 5.0. J'ai déjà asseillé les HPS et les HP+ par le passé et le bruit et la poussière de freinage des HAWK était assez horrible. On me dit que la version 5.0 des HPS est beaucoup amélioré à ce niveau et que ca là du mordant pas mal.

Est-ce que certains d'entres vous l'on déjà roulé? Si oui pour quel genre d'utilisation et sur quel voiture?

C'est pour un usage de tous les jours avec des journées où on s'amuse un peu plus que d'autres, pas de track. Mes pads et disques OEM n'ont pas fait très longtemps... ca m'étonne quand même un peu.


Thanks!
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par alakazoo22 »

Le wrx 2015 de touge tuning à ces pads la et il fait de la track avec ça. Ça l air de très bien ce débrouiller. J'ai eu droit à une méchante ride avec ce wrx et je te garanti que ça freine en svp.
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
Hugowagen
Monsieur Fête
Messages : 9863
Inscription : lun. août 09, 2004 6:03 pm
Localisation : Dans l'chocolat!!!
Contact :

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par Hugowagen »

Combien de KM as tu fait avec tes pads de frein OEM?

Je ne peux pas te dire pour les 5.0 mais dans mon cas, plus jamais j'achèterai des Hawk... j'ai détesté surtout à cause du bruit d'autobus que ça fait quand tu freines... Les pad avaient moins de 1000km et je les ai donné à Xabi le mécano de Lachute perfo!!
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par kirch »

Jai 37 000 km de fait, ce que je trouves peu pour que ce soit deja a 80% d'usure...

Ce qui ne ma pas aidé cest qu'il est arrivé plusieurs fois que le char ne roule pas pour 5 a 10 jours. Grosse accumulation de depot de rouille sur les disques. Et oui je roule mon wrx plus qu'une corolla mais pas au point de passer au travers. Pas comme si je faisais juste de la ville!

Bref, moi aussi je metais dis plus jamais des hawk... mais je me suis fait convaincre. On verra bien. Jai testé les hps et le hp+ par le passé. Jaurai donné une vraie derniere chance a hawk!

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par alakazoo22 »

Si tu as rien acheter encore , écris à total tuning et demande des projet mu. Les commentaires ont l air beaucoup mieux que les hawk. Tu peux trouver les informations sur le forum dans la section frein. Une discutions entre hawk hps et hp+

Changer mes hps.. j'irai vers les projet mu. Mes hawk ont pas dure longtemps.. moi aussi le subaru bouge pas beaucoup et ça s écrasé très vite avec les hps
Xt 05 Stage.. 4 ?
Avatar de l’utilisateur
jproy12
Scooby FREAK
Messages : 4740
Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
Localisation : Gatineau
Contact :

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par jproy12 »

Seb, avais-tu aussi checker les Stoptech street performance pads? De bons commentaires aussi sur ces pads, c'est sa que je roulle sur le Forester, car de temps en temps je tire un trailer avec mon ATV et j'ai besoin de brakes avec du "mordant"
2017 Forester XT Limited
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par Kolia »

Regarde les Hawk Ceramique (Boite jaune).

J'ai beaucoup aimer ça sur mon e30 pour usage street-aggressif toutes saisons. Je les prefere aux HPS et HP+ qui crient et demandent d'etre rechauffer pour marcher.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par kirch »

Trop tard c'est commandé!

Merci de vos feedbacks all. Je ferai un reviews des 5.0 voir ce que ca dit.

J'avais déjà dis "plus jamais" a des Hawk, on m'a convaincu de leur donner une dernière chance, chose que je fais, mais si c'est effectivement dans la même lignée que les HPS et HP+ que j'aurai asseillé par le passé, ben too bad, Hawk sera barré a vie.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
DAHU
Scooby FREAK
Messages : 11902
Inscription : ven. août 29, 2003 10:44 am
Localisation : Short Leg Performance

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par DAHU »

Tant qu'a moi, ya rien d'autre envisageable que HAWk hehe. Du HPS c'est plus street et moins poussiéreux que les OEM brembo. La plupart des mauvais commentaires sont sur les HP+ qui sont trop hot pour la rue et trop faible pour la track. Ya vraiment pas de secret... poussières et freinages vont ensemble. ( regarder toutes les BMW, mags noirs avant et gris arrières ) Je n'ai pas trouvé de comparaison entre le HPS et le HPS 5.0... mais j'imagine que ça peut seulement être mieux. J'ai toujours cherché le compromis entre HPS et HP+... c'est surement le HPS 5.0 ou le nouveau street race.
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par kirch »

Ca va etre a suivre dans les prochaines semaines, je vais vous en dire plus!
Je suis asser teteux quand viens au bruit... et on verra pour la poussière de brake! Jdois justement faire une job pour enlever toutes les taches de rouille sur le blanc
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Vbas
Scooby Maniac
Messages : 337
Inscription : jeu. août 14, 2008 3:34 pm
Localisation : Québec

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par Vbas »

J'ai du HPS sur mon Mustang (setup de Cobra) et ça n'a jamais crié. Je ne fais pas de track avec mais utilisation quand même pas trop légère sur la route à l'occasion. Je dois avoir un bon 20 000km de fait dessus et ils ne sont pas encore à la moitié à l'avant.
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Avatar de l’utilisateur
Luckydan
Scooby Accredited
Messages : 124
Inscription : lun. nov. 08, 2010 5:42 pm
Localisation : Montreal

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par Luckydan »

Et puis...comment se comporte les HPS?

Je suis curieux car je me cherche un setup de freins en ce moment (disque et plaquettes) pour ma STi 2009.
Je ne roule pas trop vite....je vole juste trop bas!

2009 STi Sportech WHITE ----SOLD
2009 STi Sportech RED ----RIP
ZX10R 2006 ----SOLD
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par kirch »

Je vais faire un reviews dans un thread a part. Je fais ca ce soir mais overall je suis satisfait de mon achat :)

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
tiaa
Scooby FREAK
Messages : 2049
Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
Localisation : saint-jean-sur-richelieu

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par tiaa »

kirch a écrit :Je vais faire un reviews dans un thread a part. Je fais ca ce soir mais overall je suis satisfait de mon achat :)

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
Salut jeune homme, as tu fait ton reviews finalement? Je ne l'ai pas trouvé.... Car les pads que j'ai le plus aimé sont les agna Xtreme stop qui étaient eux aussi en ferro carbone mais je ne suis pas capable d'en trouver pour mon 2015...

Donc j'attends tes commentaires avec impatience...
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Avatar de l’utilisateur
alakazoo22
Scooby FREAK
Messages : 1219
Inscription : dim. oct. 26, 2008 10:04 am
Localisation : Sherby

Re: Hawk HPS 5.0 - des commentaires?

Message par alakazoo22 »

Et puis un update ?
Xt 05 Stage.. 4 ?
Répondre