Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus cloutabl

les 10cm qui nous relient au sol...

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kirch
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Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus cloutabl

Message par kirch »

Salut gang.

Je me questionne sur la performance dun pneus concu pour etre cloué factory mais qui ne l'est pas, par exemple le hakka 8 nous cloué. Ca vaut quoi sans clou versus un pneu concu pour rouler sans pneus?

Si on reste dansbla gamme nokian et on compare un hakka8 non clouté et un r2 par exemple?

Bref, mon sens logique aurai tendance a dire qu un pneus ou tout le r&d a ete fait dans loptique de rouler avec des clous mais que finalement il en a pas serait moins bon quun pneu ou le r&d a ete fait sans clou pour quil soit a son meilleur.

Vous en dites quoi?
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Kirch
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par Hugowagen »

Selon un ami qui travail dans les pneus depuis 12 ans, un pneu conçu pour des clous sans clous c'est pas terrible.
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par Tonny »

Ma mere a le hakka 5 et mon frere le hakka 7 sans clou. C'est excellent.
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par Cap »

Sans éco-studs, tu perds son potentiel d'être très bon sur la glace :?
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par kirch »

Garage interieur du travail ne permets pas les clous avec faut aller studless.

Jai pas vendu encore mes ig52c et lenvis dasseiller les nokian semble prendre le dessus sur laspect financier...

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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par jproy12 »

Comme Hugo l'a dit, un pneu clouté qui ne l'est pas n'est pas idéal, j'étais dans le même dilemme l'an passé pour mon autre véhicule et selon toute mes recherches.

J'ai les Hakka 7 clouté sur le Forester et je voulais studless pour mon autre véhicule (fiesta).

J'ai choisi les R2, ils ne sont pas si pire malgré tous, mais sa reste que je suis en FWD comparé à le AWD du subaru donc pas comparable.
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par steph z-24 »

si tu vas studless prend les R2. un pneu cloutable n'Est pas concu pour rouler sans clou...

tant qu'a changer fait pas de compromis.
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par Cap »

kirch a écrit :Garage interieur du travail ne permets pas les clous avec faut aller studless.

Jai pas vendu encore mes ig52c et lenvis dasseiller les nokian semble prendre le dessus sur laspect financier...

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Je sais que tu dois aller studless (ton autre thread) mais comme Steph résume bien, si tu veux vraiment essayer Nokian, vas-y R2. Par contre, attends-toi à un sentiment de flottement en courbe sur l'asphalte en conduite plus inspirée :roll: . Le pneu a moins de corps que d'autres modèles. Mon ami a ça sur son STi 2015 et il est satisfait. Il dit que ça colle en masse.

En ce qui me concerne, j'ai stické sur mon choix, WS80, 235/45/17.
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par kirch »

steph z-24 a écrit :si tu vas studless prend les R2. un pneu cloutable n'Est pas concu pour rouler sans clou...

tant qu'a changer fait pas de compromis.
Jai limpression que de choisir les R2 est un compromis en sois. =/

Jai un collegue qui a choisi des nokian grw2 je crois? Un pneu a semelle asymetrique. Jen ai rarement entendu parlé sur les forums de subaru... on verra comment sa lgt va aller avec ca



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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par Cap »

T'auras été prévenu :mrgreen:


:lol:
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par tiaa »

Justement, j'ai croisé un gars du club cette semaine qui vient de se faire installer des hakka8 sans clou. Je lui ai ordonné de nous faire un reviews dans quelques semaines
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par kirch »

Je me rends compte que finalement, un des points qui me derrange beaucoup est le fait qu'un pneu se bourre de neige. Donc l'idée d'avoir un thread avec pas asser de ligne d'évacuation large risque d'être problématique. Par le passé, je roulais dans une ligne avec 2-3 pouces de neige accumulé sans problème et je veux pouvoir faire ca encore, tout en gardant un bon compromis pour la glace.

Le hakka 8 est définitivement un thread qui va aider a évacuer la neige. Le R2 de nokian m'inquiete a ce sujet.... Je sais que le r2 est concu pour etre studless mais le hakka 8 a plus un thread pattern qui conviendrai à mon style de conduite en hiver.

Reste le WS80... qui après mes lectures a été concu pour faire un compromis entre le defunt LM60. Il a donc été concu en un genre d'entre deux entre le WS70 (que j'aimais pas) et le LM60.

Argh... dommage qu'un hakka 8 n'est pas concu pour rouler studless... Faire le move pour un hakka 8 sans cloues et les ws80...
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par jproy12 »

kirch a écrit :Argh... dommage qu'un hakka 8 n'est pas concu pour rouler studless... Faire le move pour un hakka 8 sans cloues et les ws80...
Si j'étais pour recommencer, j'irais vers le WS80 plus que vers le R2 :wink:
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par kirch »

jproy12 a écrit :
kirch a écrit :Argh... dommage qu'un hakka 8 n'est pas concu pour rouler studless... Faire le move pour un hakka 8 sans cloues et les ws80...
Si j'étais pour recommencer, j'irais vers le WS80 plus que vers le R2 :wink:
Sérieux? Ca m'étonne... je viens de passer 4 pages d'un thread que j'ai trouvé sur un forum de Audi (ca sappel audizine) et jai vu plein d'excellents feedbacks avec du monde qui vivent dans des conditions hivernale comme les notres (un gars de mtl, vermont, nord de new-york, colorado) et les gens semblent dire que du bon et cest, même dans des bonnes quantités de neige folle ou tappé. C'est ce qui m'inquiétait vu le manque de rayures pour bien évacuer.

Des audi sont un bon comparatif a nos subaru. Peut-etre sur une FWD c'est pas aussi sur la coche?

J'sais plus quoi en penser ;)
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Re: Performance dun hakka8 sans clou (et tous les pneus clou

Message par tiaa »

kirch a écrit :
jproy12 a écrit :
kirch a écrit :Argh... dommage qu'un hakka 8 n'est pas concu pour rouler studless... Faire le move pour un hakka 8 sans cloues et les ws80...
Si j'étais pour recommencer, j'irais vers le WS80 plus que vers le R2 :wink:
Sérieux? Ca m'étonne... je viens de passer 4 pages d'un thread que j'ai trouvé sur un forum de Audi (ca sappel audizine) et jai vu plein d'excellents feedbacks avec du monde qui vivent dans des conditions hivernale comme les notres (un gars de mtl, vermont, nord de new-york, colorado) et les gens semblent dire que du bon et cest, même dans des bonnes quantités de neige folle ou tappé. C'est ce qui m'inquiétait vu le manque de rayures pour bien évacuer.

Des audi sont un bon comparatif a nos subaru. Peut-etre sur une FWD c'est pas aussi sur la coche?

J'sais plus quoi en penser ;)
Toi qui vit au nord du mur, le r2 doit être satisfaisant. Mais ici au sud il fait parti des pneus qui deviennent tellement mou quand il ne fait pas assez froid. Perso, je déteste perdre ma conduite sportive sur le sec, c'est pourquoi j'ai toujours préféré le lm 60 pour la région de Montréal...

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