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Moteur 2.5i claque a froid

Publié : sam. janv. 02, 2016 8:53 am
par machemacan
Salut,

J'ai un impreza 2011 2.5i de 100 000 km et j'ai remarquer que l'hivers , lorsqu'il fai en dessous 0 mon moteur claque lorsqu'il n'est pas chaud. L'été j'ai aucun probleme, meme lorsque le moteur est pas chaud, il ne claque pas.

J'ai entendu plusieurs histoire a se sujet...

Certain dise que c'est grave et d'autre non...

Qui a raison?

Serait-il possible d'avoir une explication? pourquoi les 2.5i font tous cela?

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : sam. janv. 02, 2016 10:14 am
par Swatch
L'hiver, t'as plus de jeu entre les pièces à froid (dilatation thermique).
Ce que t'entend, c'est du piston-slap. Les pistons sont lousse un peu dans les cylindres et ils bougent (légèrement).
C'est pas dangereux.
Habituellement ça arrête de le faire quand le moteur est chaud. Avec le temps, ça le fait même à chaud (mais c'est pas automatique que à X km ça va arriver).

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : sam. janv. 02, 2016 10:49 am
par machemacan
Dack!
Je pars toujours une foi que la lumière bleu de température est éteinte, j'essaie de ne pas briser quelque chose a long terme (j'espère).

Comment règler le probleme?

J'ai entendu dire que lorsque ca claque a chaud c'est pas mal plus grave...

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : sam. janv. 02, 2016 12:20 pm
par Cap
Mon short bloc de 2.5RS avait été changé sous garanti à la fin de mon 5ans/100 000km... car le mécano l'entendait claquer à chaud avec un stéthoscope 8O

Claquage à froid, pas de problème... quasi normal.
À chaud, c'est une situation qui mérite une attention serrée, disons

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : sam. janv. 02, 2016 4:59 pm
par Swatch
machemacan a écrit :Dack!
Je pars toujours une foi que la lumière bleu de température est éteinte, j'essaie de ne pas briser quelque chose a long terme (j'espère).

Comment règler le probleme?

J'ai entendu dire que lorsque ca claque a chaud c'est pas mal plus grave...
Tu gaspille du gas pour rien. 30 secondes c'est en masse long.

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : sam. janv. 02, 2016 6:49 pm
par raph20
Oui mais ça claque en criss dans apres seulement 30 seconde

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : sam. janv. 02, 2016 7:56 pm
par Swatch
Ça réchauffe plus vite en roulant qu'en le laissant virer au idle.
Tu brisera rien.
Monte le son (malgré que le radio OEM... :lol: )

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : dim. janv. 03, 2016 6:16 am
par raph20
Je déteste rouler avec mon moteur qui claque... On dirait que je chauffe une vielle minoune

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : dim. janv. 03, 2016 8:45 am
par machemacan
Je viens de faire une petite recherche simple sur youtube sur le piston slap

https://www.youtube.com/watch?v=MZ8tT28MQYQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Si j'ai bien compris, le gars dit que chaque fois que tu entend un 'slap' ,ca fait une marque sur ton cylinder wall et ton piston. (Donc c'est pour ca que je pensais que c'était meilleur d'attendre que ca arrete de slap)

Regarder le c'est bien expliquer et interessant

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : dim. janv. 03, 2016 9:47 am
par Swatch
Ça peut pas faire une marque à chaque passage du piston ! Sinon le moteur s'autodétruirait par usure en vraiment pas long.

Ça flacotte aussi au idle, juste moins fort qu'avec un peu de load.

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : mar. janv. 05, 2016 6:08 am
par AlCo
youtube est la pire source d'information mecanique ... il y as plein de ''connaisseur'' qui se font des video pour impressionner les impressionable !

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : mar. janv. 05, 2016 7:44 am
par huck_this
Design du H4. Pourquoi que les H6 ne flacotte pas? Autant le 3.0L et le 3.6? :roll:

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : mar. janv. 05, 2016 8:45 am
par Louch
huck_this a écrit :Design du H4. Pourquoi que les H6 ne flacotte pas? Autant le 3.0L et le 3.6? :roll:
Le H6 3.0 c'est un H4 2.0 avec deux piston de plus. Les piston/rods du H6 3.6 sont différent des EJ si j'me trompe pas... Le FB25 du Forester, est-ce qu'il slap à froid lui?

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : mar. janv. 05, 2016 9:24 am
par huck_this
Louch a écrit :
huck_this a écrit :Design du H4. Pourquoi que les H6 ne flacotte pas? Autant le 3.0L et le 3.6? :roll:
Le H6 3.0 c'est un H4 2.0 avec deux piston de plus. Les piston/rods du H6 3.6 sont différent des EJ si j'me trompe pas... Le FB25 du Forester, est-ce qu'il slap à froid lui?
Les Series FA et FB c'est 2 piston de moins que les Séries EZ! :wink: Subaru ont finalement compris que le série EZ était meilleur que le EJ! :monkey:

En plus, le EG33 ne flacotait pas! :thumbsup:

Re: Moteur 2.5i claque a froid

Publié : mer. janv. 06, 2016 1:32 am
par machemacan
Y a-t-il moyen de règler ca?