Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Big_Ben
Scooby FREAK
Messages : 533
Inscription : mar. sept. 24, 2013 4:26 pm
Localisation : Rive-Nord de Montréal

Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par Big_Ben »

Mon père veut peut être s'acheter une wrx 2015 CVT

J'aimerais avoir vos expériences et opinions sur la performance et fiabilité de cette transmission.

Merci!
Image
scooby_doo
Scooby FREAK
Messages : 3302
Inscription : sam. avr. 13, 2002 7:46 pm
Localisation : Montreal

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par scooby_doo »

Pour en avoir une c est fiable rien en 16km. Mais ça chauffe pas vite. L auto a besoin d un block heater. Petit délais des fois à un stop, mais j ai vue un bulletin au USA alors je vais voir. Sur l autoroute c est économique en ville ca en prend plus que mon STI 2012. Je suis à 15.2L :(


The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Avatar de l’utilisateur
tiaa
Scooby FREAK
Messages : 2049
Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
Localisation : saint-jean-sur-richelieu

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par tiaa »

35 k ici et aucun problème. Chauffe aussi vite que mes autres générations et consommation fort agréable pour une utilisation ville-route... 8.6 L l'été, 9.8L l'hiver même avec du rally drift chaque matin de neige. Très agréable au quotidien, tu peux aussi en prendre le plein contrôle avec les palettes au volant et même sauter ton bloc si tu veux :wink: . en mode sport, les 6 vitesses simulées sont parfaites en ville et pour l'autoroute, le mode sport shift avec les 8 simulées rend la conduite plus dynamique . ma seule déception est qu'elle s'essouffle plus vite que la manuelle à haute vitesse... 1seconde de plus au quart de mille, ça se fait sentir à partir de 130 km/h...

Donc au final, moi qui quittait le manuel à contre-coeur à cause de mon dos, je suis fort satisfait. Dans mon range de prix, seule la dsg chez volks pourrait me faire changer de modèle...

Si tu as d'autres questions , ne te gênes pas
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
canadian
Scooby FREAK
Messages : 778
Inscription : mar. sept. 17, 2002 7:52 pm
Localisation : Hull

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par canadian »

fais lui essayer pour le confort et le bruit de roulement avant de l'acheter...

ce sont les 2 defaults de la voiture, selon moi!
Paul
2015 wrx
scooby_doo
Scooby FREAK
Messages : 3302
Inscription : sam. avr. 13, 2002 7:46 pm
Localisation : Montreal

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par scooby_doo »

Pour le bruit quand il fait froid. Ca oui.


The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Vbas
Scooby Maniac
Messages : 337
Inscription : jeu. août 14, 2008 3:34 pm
Localisation : Québec

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par Vbas »

Ah même à chaud. Après seulement un été d'usure, mes pneus d'été gronde à peine moins que ceux d'hiver qui sont cloutés! Ça devient carrément assourdissant sur la route...bien pire que le drone d'exhaust sur mon Mustang haha!
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par silverf0x »

Je doit avouer que l'insonorisation (bien que mieux que les anciennes generation d'Impreza) n'est pas la meilleur feature..
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
canadian
Scooby FREAK
Messages : 778
Inscription : mar. sept. 17, 2002 7:52 pm
Localisation : Hull

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par canadian »

Vbas a écrit :Ah même à chaud. Après seulement un été d'usure, mes pneus d'été gronde à peine moins que ceux d'hiver qui sont cloutés! Ça devient carrément assourdissant sur la route...bien pire que le drone d'exhaust sur mon Mustang haha!
exactement, ma prochaine voiture sera plus agreable...

qui sait, une allemande, ou legacy 3.6, lexus is... a suivre
Paul
2015 wrx
Avatar de l’utilisateur
tiaa
Scooby FREAK
Messages : 2049
Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
Localisation : saint-jean-sur-richelieu

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par tiaa »

Vbas a écrit :Ah même à chaud. Après seulement un été d'usure, mes pneus d'été gronde à peine moins que ceux d'hiver qui sont cloutés! Ça devient carrément assourdissant sur la route...bien pire que le drone d'exhaust sur mon Mustang haha!
Les dunlop d'origine sont terribles oui, mes michelins ss pourtant plus larges sont beaucoup plus silencieux...
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Avatar de l’utilisateur
Mike Moffa
el Presidente
Messages : 20126
Inscription : mer. déc. 05, 2001 2:09 pm
Localisation : Terrebonne

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par Mike Moffa »

Jadore ma cvt. La cvt travaille tres bien. Le point faible. Dure de decoller aussi rapidement qu'un manuel. Mais une fois decoller. Caline que c'est le fun. On s'en vient vieux. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fondateur / Admin MSC
Avatar de l’utilisateur
Big_Ben
Scooby FREAK
Messages : 533
Inscription : mar. sept. 24, 2013 4:26 pm
Localisation : Rive-Nord de Montréal

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par Big_Ben »

Merci pour vos feedback les gars. Je crois qu'il a décidé de laisser passer le deal.

Après avoir eu une C300 et une Audi A5, c'est juste trop bruyant pour lui pour apprécier la conduite.

Et il était plus intéressé d'acheter la wrx si je l'aurais achetée par la suite....mais je veux une manuelle :):)
Image
Avatar de l’utilisateur
WRX2016
Scooby Accredited
Messages : 115
Inscription : dim. déc. 06, 2015 4:42 pm
Localisation : Montréal

Re: Cvt Wrx 2015 - vous recommandez?

Message par WRX2016 »

Je la recommande fortement, c'est assurément la meilleur CVT de production actuellement sur le marché en terme de performance et d'économie d'essence, mais on s'entend qu'on est quand même loin de la sublime transmission PDK de Porsche. Un petit truc sur un départ arrêté... Set-up Sport Sharp#/I drive(ligne rose = max boost) c'est là que la CVT se transforme en bête course avec le levier de vitesse en position D + rev brake launch 3,000rpm and GO = 0-100km 5.4sec, ce qui est pas mal dans les temps d'une manuelle sans faire souffrir l'embrayage d'une transmission manuelle. Disons finalement qu'avec le down shifting en plus, je m'amuse beaucoup sur un circuit routier!! :twisted:

HOW SPORT LINEARTRONIC CVT WORK...
https://www.youtube.com/watch?v=jUOtkxo ... 566.712704" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Set-up Sport Sharp#/I drive(ligne rose = max boost)
SUBARU WRX CVT 2016
MERCEDES C300 2015
VW GTI DSG 2015
Répondre