Page 1 sur 2

HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : dim. janv. 17, 2016 10:27 am
par kirch
Salut la gang,

Plusieurs attendent après ce reviews depuis un certain temps, alors le voilà!

Le tout a commencé avec ce thread là lorsque je cherchais des commentaires des membres du MSC :
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 3&t=131464" onclick="window.open(this.href);return false;

Lorsque je cherchais a remplacer mes freins OEM sur un WRX 2013, j'ai appelé chez Perry Auto pour voir ce qu'ils avaient en stock et ce qu'ils me conseillerait. J'ai donc parlé à Carl, dans la division performance. Il me sort 2-3 modèles dans différentes game de prix car à la base mon besoin était pour un daily driver, pas de track, mais un freins qui est quand même capable d'en prendre un peu car mes freins OEM ne m'avait pas toffer 40 000 km (ce que je trouve vraiment décevant).

Alors Carl me revient sans cesse sur les 5.0. Pour avoir testé les HPS et les HP+ sur ma wrx 2003, avec et sans 4 pots en avant, je ne voulais plus rien savoir de la companie HAWK car ou bien ils crient comme un pad race pas réchauffer et ca sonne comme un vieux autobus qui fait son stop, on encore sa poussière a plus finir. J'avais donc une très grosse réticence a vouloir donner une dernière chance a HAWK.... Mais connaissant un peu le background a Carl et les différentes applications qu'il a fait des 5.0, je me suis dit que j'allais lui faire confiance et donner une DERNIÈRE chance a HAWK.


5 000 KM plus tard :
Je suis très satisfait des freins! A ma grande surprise, ca ne poussière vraiment pas beaucoup et ca ne crie pas du tout, donc 2 points qui m'énervaient beaucoup des autres produits de HAWK. Le initial bite est quand même bon, pas autant que des EBC Yellow un coup réchauffé disont, mais beaucoup mieux que OEM. Pour leur avoir payé la traite dans leur début pour faire un bon bedin, je n'ai pas senti de fade out des freins. Comme je dis, je ne fais pas de track et je ne pense pas que ce soit un pads pour coureur sérieux (il y a pleins de pads track oriented), mais c'est un pad qui fait un excellent travail pour quelqu'un qui s'achete un char sport et qui l'exploite de tant a autre.

J'ai eu quelques freinages d'urgences quand le traffic se forme sans préavis, et j'ai eu plus peur pour la personne derrière moi qui manque de freins que moi qui ne puisse arrêter.

Alors overall, je trouve que c'est un excellent produit sur un Subaru. Ca mord bien, bon initial bite, ca ne fade pas, poussière pas et ne crie pas.

Je le recommandes pour quiconque aurait le gout d'asseiller.

Tous les pads que j'ai asseiller sur mon ancienne WRX:
- EBC Green
- EBC Red
- EBC Yellow (avec les 4 pots en avant)
- Powerslot ceramic il me semble
- Hawk HPS
- Hawk HP+


J'espère que tout ceci pourra éclaircir vos recherches. Si vous avez des questions, laissez moi savoir!

Cheers.
Kirch

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : dim. janv. 17, 2016 10:49 am
par tiaa
Haaaaa merci beauté!!!

Ce sera donc le 1 et upgrade que je ferai sur le 2016 en sortant du concessionnaire...ça va régler un des rares défauts du 2015-16

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : dim. janv. 17, 2016 11:03 am
par alakazoo22
Nice. Bon alors je vais les achetés. Je suis pu capable des hps.

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : dim. janv. 17, 2016 11:11 am
par kirch
alakazoo22 a écrit :Nice. Bon alors je vais les achetés. Je suis pu capable des hps.
Haha je comprends ca. Pas pour rien que jai asseiller pleins de marques de pads de freins... quand ca fait pas a mes standars je change ca dans le temps de le dire!

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : lun. janv. 18, 2016 8:23 am
par GL 2003
Bon à savoir :thumbsup: J'suis justement dû pour des brakes sur mes 4 pots :) Dis moi, ta pris ou t'es pads :?:

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : lun. janv. 18, 2016 9:19 am
par kirch
J'ai pris tout ca chez Perry Auto. Si vous n'avez pas vu leur nouvelle succursale, juste pour ca ca vaut la peine d'y aller! Et bien sur service impecable comme toujours.

J'ai fais acheter les 5.0 a un collègue de travail pour sa BMW 328 (il me semble). Super satisfait aussi


Ah oui un point que j'oubliais aussi. Le dealer me faisait un quote a 1200$ pour les 4 coins (pads et discs). Ca m'aura couté a peine plus que la moitié du prix car j'ai pris aussi de l'huile a freins Motul. Tant qu'a faire la job, aussi bien flusher l'huile aussi. Donc pour moitié du prix, je suis vraiment plus satisfait du produit de HAWK que du remplacement OEM.

En y pensant, c'est vrai que dans le 1200$ du quote du dealer ca incluait l'installation donc au final ca m'aura couter p-etre 66% du prix du quote initial. Une économie considérable tant qu'a moi pour en avoir plus pour son argent.

J'ai vraiment été décu qu'on me disent que je suis même pas capable de faire 40 000 km avec les freins d'origines, et ce aux 4 coins! Encore une déception de Subaru...

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : sam. févr. 13, 2016 1:49 pm
par goldenboy
Qu'est-ce que tu as installé comme disques avec ces pads là?

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : ven. févr. 19, 2016 12:07 am
par kirch
Uhm, faudrait que je recheck... des mountains quelque chose... des disques plain ben normal.

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : dim. mars 20, 2016 8:58 pm
par jproy12
Et puis, ils vont toujours bien? Mon frère avec sa WRX 2011 doit changer ces freins, et je cherche de quoi pour lui.

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : lun. mars 21, 2016 10:46 am
par kirch
Toujours satisfait! You've got my blessing

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : lun. mars 21, 2016 10:49 am
par skullmurdoc
Même chose avec une GTI et un Civic SI environ pour la durée!
La civic les freins arriere ont été changé a 42 000km et la GTI j'ai ai étiré un peu. Là faut que j'ai change a 50 000 km!

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : lun. mars 21, 2016 3:43 pm
par kirch
Skull, tu les a changer ou tu comptes le faire?

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : lun. mars 21, 2016 5:26 pm
par skullmurdoc
Je compte le faire ! C'est toujours pas faites !
Je suis lache ! lol

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : mer. avr. 13, 2016 12:51 pm
par HugoBoss
1 mot : wow

je les ai installé la semaine passée...je savais pas que des pads pouvaient faire une si grande différence. Même la pédale feel plus ferme et linéaire. Très content à date.

Re: HAWK HPS 5.0 - Review

Publié : mer. avr. 13, 2016 7:36 pm
par jproy12
J'ai commandé pour mon frère (wrx 2011) et pour mon Forester 2012, bien hâte d'essayer ça!

J'ai combiné le tous avec des disques ebc