HAWK HPS 5.0 - Review
Publié : dim. janv. 17, 2016 10:27 am
Salut la gang,
Plusieurs attendent après ce reviews depuis un certain temps, alors le voilà!
Le tout a commencé avec ce thread là lorsque je cherchais des commentaires des membres du MSC :
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 3&t=131464" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque je cherchais a remplacer mes freins OEM sur un WRX 2013, j'ai appelé chez Perry Auto pour voir ce qu'ils avaient en stock et ce qu'ils me conseillerait. J'ai donc parlé à Carl, dans la division performance. Il me sort 2-3 modèles dans différentes game de prix car à la base mon besoin était pour un daily driver, pas de track, mais un freins qui est quand même capable d'en prendre un peu car mes freins OEM ne m'avait pas toffer 40 000 km (ce que je trouve vraiment décevant).
Alors Carl me revient sans cesse sur les 5.0. Pour avoir testé les HPS et les HP+ sur ma wrx 2003, avec et sans 4 pots en avant, je ne voulais plus rien savoir de la companie HAWK car ou bien ils crient comme un pad race pas réchauffer et ca sonne comme un vieux autobus qui fait son stop, on encore sa poussière a plus finir. J'avais donc une très grosse réticence a vouloir donner une dernière chance a HAWK.... Mais connaissant un peu le background a Carl et les différentes applications qu'il a fait des 5.0, je me suis dit que j'allais lui faire confiance et donner une DERNIÈRE chance a HAWK.
5 000 KM plus tard :
Je suis très satisfait des freins! A ma grande surprise, ca ne poussière vraiment pas beaucoup et ca ne crie pas du tout, donc 2 points qui m'énervaient beaucoup des autres produits de HAWK. Le initial bite est quand même bon, pas autant que des EBC Yellow un coup réchauffé disont, mais beaucoup mieux que OEM. Pour leur avoir payé la traite dans leur début pour faire un bon bedin, je n'ai pas senti de fade out des freins. Comme je dis, je ne fais pas de track et je ne pense pas que ce soit un pads pour coureur sérieux (il y a pleins de pads track oriented), mais c'est un pad qui fait un excellent travail pour quelqu'un qui s'achete un char sport et qui l'exploite de tant a autre.
J'ai eu quelques freinages d'urgences quand le traffic se forme sans préavis, et j'ai eu plus peur pour la personne derrière moi qui manque de freins que moi qui ne puisse arrêter.
Alors overall, je trouve que c'est un excellent produit sur un Subaru. Ca mord bien, bon initial bite, ca ne fade pas, poussière pas et ne crie pas.
Je le recommandes pour quiconque aurait le gout d'asseiller.
Tous les pads que j'ai asseiller sur mon ancienne WRX:
- EBC Green
- EBC Red
- EBC Yellow (avec les 4 pots en avant)
- Powerslot ceramic il me semble
- Hawk HPS
- Hawk HP+
J'espère que tout ceci pourra éclaircir vos recherches. Si vous avez des questions, laissez moi savoir!
Cheers.
Kirch
Plusieurs attendent après ce reviews depuis un certain temps, alors le voilà!
Le tout a commencé avec ce thread là lorsque je cherchais des commentaires des membres du MSC :
https://www.montreal-subaru-club.com/ms ... 3&t=131464" onclick="window.open(this.href);return false;
Lorsque je cherchais a remplacer mes freins OEM sur un WRX 2013, j'ai appelé chez Perry Auto pour voir ce qu'ils avaient en stock et ce qu'ils me conseillerait. J'ai donc parlé à Carl, dans la division performance. Il me sort 2-3 modèles dans différentes game de prix car à la base mon besoin était pour un daily driver, pas de track, mais un freins qui est quand même capable d'en prendre un peu car mes freins OEM ne m'avait pas toffer 40 000 km (ce que je trouve vraiment décevant).
Alors Carl me revient sans cesse sur les 5.0. Pour avoir testé les HPS et les HP+ sur ma wrx 2003, avec et sans 4 pots en avant, je ne voulais plus rien savoir de la companie HAWK car ou bien ils crient comme un pad race pas réchauffer et ca sonne comme un vieux autobus qui fait son stop, on encore sa poussière a plus finir. J'avais donc une très grosse réticence a vouloir donner une dernière chance a HAWK.... Mais connaissant un peu le background a Carl et les différentes applications qu'il a fait des 5.0, je me suis dit que j'allais lui faire confiance et donner une DERNIÈRE chance a HAWK.
5 000 KM plus tard :
Je suis très satisfait des freins! A ma grande surprise, ca ne poussière vraiment pas beaucoup et ca ne crie pas du tout, donc 2 points qui m'énervaient beaucoup des autres produits de HAWK. Le initial bite est quand même bon, pas autant que des EBC Yellow un coup réchauffé disont, mais beaucoup mieux que OEM. Pour leur avoir payé la traite dans leur début pour faire un bon bedin, je n'ai pas senti de fade out des freins. Comme je dis, je ne fais pas de track et je ne pense pas que ce soit un pads pour coureur sérieux (il y a pleins de pads track oriented), mais c'est un pad qui fait un excellent travail pour quelqu'un qui s'achete un char sport et qui l'exploite de tant a autre.
J'ai eu quelques freinages d'urgences quand le traffic se forme sans préavis, et j'ai eu plus peur pour la personne derrière moi qui manque de freins que moi qui ne puisse arrêter.
Alors overall, je trouve que c'est un excellent produit sur un Subaru. Ca mord bien, bon initial bite, ca ne fade pas, poussière pas et ne crie pas.
Je le recommandes pour quiconque aurait le gout d'asseiller.
Tous les pads que j'ai asseiller sur mon ancienne WRX:
- EBC Green
- EBC Red
- EBC Yellow (avec les 4 pots en avant)
- Powerslot ceramic il me semble
- Hawk HPS
- Hawk HP+
J'espère que tout ceci pourra éclaircir vos recherches. Si vous avez des questions, laissez moi savoir!
Cheers.
Kirch