Qui fait des tunes...et à quel prix?
Modérateur : Modérateurs
- VW_DUB
- Scooby Maniac
Qui fait des tunes...et à quel prix?
Salut, je suis rendu à la programmation sur mon wrx 2004 et j'ai honnêtement pas envie de payer 500$ pour ça....donc c'est quoi mes options rendu-là! Je suis à Bromont donc 45min-1h de route cest ok pour aller rencontrer quelqu'un!
C'est pas un tune bin bin compliquée selon moi:
mes modifs sur moteur original WRx 2004:
-ligne échappement complet STI JDM
-UpPipe Turbo XS (catless)
-Headers Unequal lenght
-short ram Perrin
-Turbo STI VF30
-injecteur Pink
-intercooler V9
-pompe a gaz Walbro 255
Je recherche pas à avoir des gros HP, je veux une tune fiable et efficace question de recalibrer le tout...donc commentaires, propositions et prix sont bienvenus!
Merci
C'est pas un tune bin bin compliquée selon moi:
mes modifs sur moteur original WRx 2004:
-ligne échappement complet STI JDM
-UpPipe Turbo XS (catless)
-Headers Unequal lenght
-short ram Perrin
-Turbo STI VF30
-injecteur Pink
-intercooler V9
-pompe a gaz Walbro 255
Je recherche pas à avoir des gros HP, je veux une tune fiable et efficace question de recalibrer le tout...donc commentaires, propositions et prix sont bienvenus!
Merci
Subaru WRX 2018 Sport
+
Subaru Outback 2013 3.6R
+
Subaru Outback 2013 3.6R
- kirch
- Scooby FREAK
Re: Qui fait des tunes...et à quel prix?
S'il y a un endroit ou tu devrais vouloir payer le juste prix cest au niveau de ton tune... tu peux aller voir tit coune dans son garage qui va te loader une map generique qui me fera meme pas avec tes modifs (ca il te le dira pas) pour des peanuts mais rien ne garantie que ca ne fera pas boom 3000km plus tard.
Pense y, le tune est le coeur de tout. Ca dit a ton auto comment gérer toute la poutine mecanique que tu as changé. Je comprends le point de ne pas vouloir payer trop cher pour rien mais je crois quil est important de ne pas chercher la solution la moins cher possible car souvent en voulant payer moins ca finira par te couter plus cher. Imaginr si ton moteur saute dans x semaines ou mois... ca va te couter 2000 minimum a ouvrir et reparer ou acheter un shortblock ailleurs, tu perds lauto pendant x semaines...
Si ta pas largent tout de suite, je te conseil dattendre encore quelques semaines pour piller plus dargent et ainsi pouvoir payer un tune provenant d'une source fiable.
Jai un trou de mémoire mais il y a une cie de tunning americaine qui te fais faire du data logging et tu leur envois les données et ils t'ajuste la map en conséquence de ton setup et de ta géolocalisation. Silverf0x avait fait affaire avec eux il me semble pour ca 2007.
My 2 cents.
Prend le pas mal, cest juste mon avis. Tu feras a ta tête après.
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Pense y, le tune est le coeur de tout. Ca dit a ton auto comment gérer toute la poutine mecanique que tu as changé. Je comprends le point de ne pas vouloir payer trop cher pour rien mais je crois quil est important de ne pas chercher la solution la moins cher possible car souvent en voulant payer moins ca finira par te couter plus cher. Imaginr si ton moteur saute dans x semaines ou mois... ca va te couter 2000 minimum a ouvrir et reparer ou acheter un shortblock ailleurs, tu perds lauto pendant x semaines...
Si ta pas largent tout de suite, je te conseil dattendre encore quelques semaines pour piller plus dargent et ainsi pouvoir payer un tune provenant d'une source fiable.
Jai un trou de mémoire mais il y a une cie de tunning americaine qui te fais faire du data logging et tu leur envois les données et ils t'ajuste la map en conséquence de ton setup et de ta géolocalisation. Silverf0x avait fait affaire avec eux il me semble pour ca 2007.
My 2 cents.
Prend le pas mal, cest juste mon avis. Tu feras a ta tête après.
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- duchkata
- Scooby Accredited
Moi j'ai fait affaire avec Torqued Performance, et Eric est sur la coche, super service!
Tu fais tes data logging tu lui envoie et quelques minutes après j'avais une revision.
Il va te reviser ta tune tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas satisfait avec tes logs.
Ça aide aussi d'avoir un Wideband pour ton A/F .
Moi je suis Stage 2 avec son tune depuis plus de 2 ans et 60 0000km sans aucun problème.
Tu fais tes data logging tu lui envoie et quelques minutes après j'avais une revision.
Il va te reviser ta tune tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas satisfait avec tes logs.
Moi je suis Stage 2 avec son tune depuis plus de 2 ans et 60 0000km sans aucun problème.
WRX 2011 SEDAN
- VW_DUB
- Scooby Maniac
Situé ou? et je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'informatique/programmation...alors disons que je préfère le concept ''clé en main'' à ce niveau!duchkata a écrit :Moi j'ai fait affaire avec Torqued Performance, et Eric est sur la coche, super service!
Subaru WRX 2018 Sport
+
Subaru Outback 2013 3.6R
+
Subaru Outback 2013 3.6R
- Cap
- Scooby FREAK
Il a en effet une excellente réputation. Je seconde.duchkata a écrit :Moi j'ai fait affaire avec Torqued Performance, et Eric est sur la coche, super service!
Mais, quoique je ne connais pas vraiment les pièces mentionnées (à part les noms) mais ça ne me semble pas un kit préfait. Éric M., n'aura pas l'auto devant lui et pour lui fournir des logs, ça va lui prendre soit un AP Cobb ou un câble tactrix...
Dans ce cas précis, je ferai comme kirch dit, je ne lésinera pas sur cette dépense pour cette étape TRÈS importante.VW_DUB a écrit :Situé ou? et je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'informatique/programmation...alors disons que je préfère le concept ''clé en main'' à ce niveau!
Un pro-tune, sur dyno, rien de moins. Donc, oui, dans les 500$
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- silverf0x
- Top Shape
Moi c'etait avec Tim Bailey de Cobb.. Mais il Est tellement chargé qu'il en fait plus.
Je peux recommander fortement Total Tunning, il fait ca remote aussi (avec l'accessport). Que du bon à dire!
Je peux recommander fortement Total Tunning, il fait ca remote aussi (avec l'accessport). Que du bon à dire!
Impreza Sport 2018
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
- alakazoo22
- Scooby FREAK
Pense pas que tu va trouver moin cher que 500..
Total c'est X2 ça..
Total c'est X2 ça..
Xt 05 Stage.. 4 ?
- CS
- Scooby FREAK
oui, il y en a, et le gars fait d' excellente job. Je ne le nommerai pas, car je préfère que c'est lui qui te propose le service.alakazoo22 a écrit :Pense pas que tu va trouver moin cher que 500..
Total c'est X2 ça..
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
- duchkata
- Scooby Accredited
SI tu n'est pas à l'aise avec l'informatique oublie cette option.Tout ce fait avec des logs via émails.VW_DUB a écrit : Situé ou? et je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'informatique/programmation...alors disons que je préfère le concept ''clé en main'' à ce niveau!
Tu es mieux d'y aller avec l'option clé en main
WRX 2011 SEDAN
- shark_22
- Scooby FREAK
j'ai eu de très mauvaise expérience chez Total Tuning, je te le déconseil fortement
Le tuner qui a tuner ma voiture que total a pas été capable est Dynodoc, situé à Lachine..
Tu peux aussi contacter test racing pour un tune open ecu avec walter!
Le tuner qui a tuner ma voiture que total a pas été capable est Dynodoc, situé à Lachine..
Fonction over fashion
h6 powered impreza
h6 powered impreza
- VW_DUB
- Scooby Maniac
Si jai pas moin cher pour la meme qualité de programmation/service OUI je comptais justement aller voir Test...evidemment comme tout le monde j'essaie de sauver des sous!shark_22 a écrit :j'ai eu de très mauvaise expérience chez Total Tuning, je te le déconseil fortement
Subaru WRX 2018 Sport
+
Subaru Outback 2013 3.6R
+
Subaru Outback 2013 3.6R
- alakazoo22
- Scooby FREAK
Test c'est sur c'est pas en bas de 500$..
Xt 05 Stage.. 4 ?
- VW_DUB
- Scooby Maniac
Cest 500$ flat...c'est pourquoi je regarde les options avant dy aller avec eux...des fois je pourrais avoir la meme map pour moin cher!alakazoo22 a écrit :Test c'est sur c'est pas en bas de 500$..
Subaru WRX 2018 Sport
+
Subaru Outback 2013 3.6R
+
Subaru Outback 2013 3.6R
- GL 2003
- Scooby FREAK
C'est Walter qui fait le tune Très bonne job, il en fait aussi pour Mécanique Étoile
Golf RRRRrrrrr 2016
- jproy12
- Scooby FREAK
J'irais plus avec Test Racing pour avoir un tune de Walter que Mécanique Étoile, expérience personnelle.GL 2003 a écrit :C'est Walter qui fait le tune Très bonne job, il en fait aussi pour Mécanique Étoile
2017 Forester XT Limited