Installation lignes à freins en SS et fluid flush

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
waness
Scooby FREAK

Installation lignes à freins en SS et fluid flush

Message par waness »

Je me suis commandé le Motive Power Bleeder pour faire la job seul sur mon STI 2011.

J'ai un set de Goodridge SS brake lines et 2x 500ml de Motul RBF600. Première question, pour ceux qui l'ont déjà fait, est-ce que j'ai assez d'un litre pour la job au complet? Pour un flush, je sais que c'est suffisant mais étant donné que je change les lignes aussi, est-ce que je vais en avoir assez?

Les étapes à suivre seraient comme suit:

- Remplacer les lignes pour les nouvelles (Faut-il suivre le même ordre que pour un bleed? Pendant le remplacement des lignes, j'imagine que je n'aurais pas à rajouter du fluid dans le réservoir?)
- Une fois les lignes changées, je peux procéder au flush. Pour l'ordre, j'en trouve plein de différent. Je vais confirmer mais pour l'instant j'ai: RR, RL, FR, FL. ??
- Pour les bleeder valves, tu commences par celle intérieure et après celle extérieure?

Pour le motive bleeder, j'ai un bon tutoriel ici:
https://www.youtube.com/watch?v=K3Tn2kF ... 6&index=59" onclick="window.open(this.href);return false;

Anyways... si quelqu'un pourrait me clarifier les quelques détails pour lesquels je ne suis pas certain, ca m'aiderait beaucoup.

Merci
Subaru Impreza WRX STI 2011 sedan
Chevrolet S10 Xtreme 2002
VW Golf 97 K2 ---> Vendu
Nissan Maxima GLE 1998 ---> Vendu
Kolia
Tonton

Re: Installation lignes à freins en SS et fluid flush

Message par Kolia »

J'en ai un et ça marche très bien

Assure toi de faire rapidement pour éviter d'avoir une bubulle qui remonte dans la pompe ABS !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Répondre