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Skull WRX sport-tech 2017 log

Publié : dim. juil. 31, 2016 7:27 pm
par skullmurdoc
Salut tout le monde,

Je pense pas faire autant de modification que sur mon Forester XT 2004 mais je vais quand même commencer un petit jounal de bord pour le fun.

Partagé des images et mise à jour.
Si vous avez des questions sur le véhicules allez y, je vais répondre au meilleur de ma connaisance. Ou si vous avez des questions sur le detailing je peux surement vous aidez.

Des tites photos:

Quand j'ai fini de detailer la voiture. Comme a l'habitude la concession avait propduit plein de swirl en lavant la voiture. J'ai corrigé ce problème.

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Une petite photo que j'ai pris hier avec mon cellulaire chez mes parents. 3 jours après le detailing. Presque rien ni parais si ce n'est que les bébites sur le front bumper.

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Une petite photo de nuit pris cherz nous qui est un peu dramatique.
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J'étais entrain d'écrire mon procédé pour detailler la voiture et j'ai perdue mon texte, donc je vais vous l'écrire plus tard.

Re: Skull WRX sport-tech 2017 log

Publié : lun. août 01, 2016 9:34 am
par skullmurdoc
Les étapes que j'ai pris pour detailler mon auto.

- Laver la voiture et sécher
- Décontamination chimique Iron-X
- Rincer et sécher
- Décontamination Claybar
- Compound une petit section sur le hood qui avait une graphigne, pad orange
- Polish, pad blanc, c'étais assez pour enlever le peux de cheveux d'ange.
- Sur le hood fine polish avec pad bleu.
- Rincer la voiture avec un mix d'alcool et eau distiller pour enlever toute résidue de graisse
- Application du nano coating Cquartz
- Reload 1 heure après le Cquartz

Re: Skull WRX sport-tech 2017 log

Publié : lun. août 01, 2016 9:35 pm
par Eratik
Tu prends quoi comme produit de polissage avec les pads?

as tu souvent applique le c Quartz? Est ce que ça se travaille bien?

J'ai fais presque la même chose sur mo. Forester mais sans le quartz ca ferait pas de tord a la peinture.....

Re: Skull WRX sport-tech 2017 log

Publié : lun. août 01, 2016 10:06 pm
par skullmurdoc
J'ai utilisé Wolfgang Total Swirl Remover 3.0 pour le polish et wolfgang uber compound 3.0 pour le peu de compound que j'ai fais

Le Cquartz que j'ai est en fait Cquartz UK. La différence c'est qu'il résiste mieux au froid. Par contre il reste environ 1 an sur la voiture contrairement à 2 pour le Cquartz.
Mais c'est très facile a appliquer. Par contre si tu manque ton coup sa fais des HighSpot. Des endroits ou le produit a figé plus épais qu'alleurs. La seul façon de corrigé c'est un polish . .

Re: Skull WRX sport-tech 2017 log

Publié : mar. août 02, 2016 7:05 am
par Eratik
Intéressant! Et tu prends quoi comme polisseuse?

As tu déjà essayé les meguiars 105 et 205 ? Comme se comparent-ils au Wolf gang. Je vais terminer mes bouteilles cette année et j'aimerais essayer autre chose.

Re: Skull WRX sport-tech 2017 log

Publié : mar. août 02, 2016 8:50 am
par skullmurdoc
Eratik a écrit :Intéressant! Et tu prends quoi comme polisseuse?

As tu déjà essayé les meguiars 105 et 205 ? Comme se comparent-ils au Wolf gang. Je vais terminer mes bouteilles cette année et j'aimerais essayer autre chose.
Non j'ai jamais essayé le 105 ni le 205. Je pourrais pas comparer. J'ai utilisé du ultimate compound de meguiars qui est plus consummer level et ça allais bien. De ce que j'ai lue le 105 est très agressif et produit beaucoup de poussiere mais que ça travail très bien.

Sinon j'utilise un Flex 3401.

Re: Skull WRX sport-tech 2017 log

Publié : mar. août 02, 2016 7:12 pm
par Eratik
Effectivement ca poussiere mais les corrections sont tres bonnes avec un pad jaune ou orange. J'utilise un porter cable avec et ca fais un tres bon mix pour un polisseux du dimanche