Pneu d'hiver WRX 2015+?
Modérateur : Modérateurs
- jproy12
- Scooby FREAK
- Messages : 4740
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
- Localisation : Gatineau
- Contact :
Pneu d'hiver WRX 2015+?
Je suis curieux, vous roullez quoi comme largeur pour vos pneus d'hiver sur une WRX 2015+?
OEM c'est 235-45-17, est-ce que vous y allé dans le 205-50-17, 215-50-17? Ou vous restez dans le 235-45-17? Les pneus seront installés sur les mags OEM, 17x8
OEM c'est 235-45-17, est-ce que vous y allé dans le 205-50-17, 215-50-17? Ou vous restez dans le 235-45-17? Les pneus seront installés sur les mags OEM, 17x8
2017 Forester XT Limited
- silverf0x
- Top Shape
- Messages : 15288
- Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
- Localisation : Boucherville
- jproy12
- Scooby FREAK
- Messages : 4740
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
- Localisation : Gatineau
- Contact :
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Merci!silverf0x a écrit :Je roulais du 215/50/17
J'essayais justement de trouver ton annonce! Malheureusement c'est pour mon frère qui habite en Ontario, donc il ne peut acheter studded

2017 Forester XT Limited
- silverf0x
- Top Shape
- Messages : 15288
- Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
- Localisation : Boucherville
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Ha..? Ontario pas de Stud possible??jproy12 a écrit :Merci!silverf0x a écrit :Je roulais du 215/50/17
J'essayais justement de trouver ton annonce! Malheureusement c'est pour mon frère qui habite en Ontario, donc il ne peut acheter studded
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- jproy12
- Scooby FREAK
- Messages : 4740
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
- Localisation : Gatineau
- Contact :
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Non, seulement le nord de l'Ontario, je crois qu'à partir de Sudbury en montantsilverf0x a écrit :Ha..? Ontario pas de Stud possible??jproy12 a écrit :Merci!silverf0x a écrit :Je roulais du 215/50/17
J'essayais justement de trouver ton annonce! Malheureusement c'est pour mon frère qui habite en Ontario, donc il ne peut acheter studded

2017 Forester XT Limited
-
- Scooby Maniac
- Messages : 337
- Inscription : jeu. août 14, 2008 3:34 pm
- Localisation : Québec
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Moi je roule du 225/45R17 qui étaient installés sur les roues d'origine (à peine stretché) et maintenant sur des roues 7,5" de largeur.
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Comme vous savez surement tous, il y a deux écoles de pensés en ce qui attrait au pneus : prendre un pneus plus étroit possible ou encore y aller avec un pneus avec dimensions d'origines, donnant ainsi une plus grande surface de contact et le pneus d'hiver offrirait un meilleurs rendement.
Les choix sont très personnels à chacun et les besoin aussi sont différents : usage de ville, routes de campagne, le chalet a chaque week-end pour aller skier, etc.
Personellement, j'aurai fait le test une fois l'hiver il y a deux ans en y allant avec des pneus de 225/45r17, sur des mags oem de wrx 11-14, soit 17x8. J'ai détesté, mais vraiment détesté. Au point où même si je n'avais pas vendu mes pneus, j'ai finalement aller me chercher des Nokian. On parle ici de la même voiture, même utilisation, mêmes conditions et même besoin. La seule chose qui change sont les pneus. Bien entendu, chaque pneus offre des rendements différentes, d'autres meilleurs que d'autres dans certaines circonstance. Bref, l'hiver, il faut faire des compromis. Dans mon cas le compromis est de le pas avoir un pneus qui me permet d'utiliser mon chaw spow a plein potentiel en hiver lorsque les routes sont déneigé (aka un flanc plus mou), mais ca me permet de conduire dans 3 pouces de neiges follent et pas rester prit a patiner.
Voici donc mon historique d'utilisation de pneus d'hiver sur mon wrx 2013
Hiver 1 : IG20 en 205/50r17
Hiver 2 : IG52c en 225/45r17
Hiver 3 : Nokian R2 en 215/50r17 (il me semble que cest du 50 de flanc)
J'ai été un très gros fan des IG20. J'ai acheté 2 sets de IG20 sur mon wrx 2003 et dès que j'ai acheté mon 2013, j'ai laissé aller les WS70 que j'avais fraichement acheté en début de saison pour acheter un autre set de IG20. Les WS70 etait sur des roues oem de 2003, donc 205/55r16, j'ai détesté. Ca glissait a chaque coin de rue.
Bref, dans mes goûts personnel et mes besoins, je vais toujours continuer d'y aller avec un peu plus étroit, donnant ainsi la chance au pneu d'avoir un plus gros poid du véhicule au pouce carré, allant creuser dans la neige et aller chercher le fond de l'asphalte. Des pneus plus large me donnait l'impression de patiner, de flotter sur une surface a peine enneigé.
Je suis surement un conducteur un peu téméraire, les tempêtes de neige ne me stress pas. Je conduis de manière sécuritaire mais peut-être un peu plus vite que la moyenne. Ayant connu le summum de la traction avec les IG20, mes niveaux de standards sont très élévés. Je sais ce qu'un WRX est capable de faire dans la neige folle, le verglas et la glace. La seule chose qui me permet de retrouver cette satisfaction est un pneu plus étroit combiné a un bon pneu.
Les ig52c etait pas mauvais, mais les ig20 etait supérieur. J'ai donc été vers les R2 et j'en suis très, mais très satisfait. J'ai retrouvé la performance des IG20 d'autrefrois en 205/55r16 sur ma 2003 ou encore mes 205/50r17 sur mon 2013. Oui les pneus etaient un peu stretch sur un mag de 8 pouces de large, c'est vrai. Mais tirerack offrait cette dimension comme remplacement au pneu d'origine, j'ai vécu avec le ptit stretch. C'est pourquoi j'ai étré avec les 215 pour les R2
Alors voila. Surement que c'est plus de détails que tu recherchais, mais ca risque de servir a d'autre. WRX 2011+ ou 2015+, ca doit être semblable en terme de poid du véhicule donc le principe reste le même.
Les choix sont très personnels à chacun et les besoin aussi sont différents : usage de ville, routes de campagne, le chalet a chaque week-end pour aller skier, etc.
Personellement, j'aurai fait le test une fois l'hiver il y a deux ans en y allant avec des pneus de 225/45r17, sur des mags oem de wrx 11-14, soit 17x8. J'ai détesté, mais vraiment détesté. Au point où même si je n'avais pas vendu mes pneus, j'ai finalement aller me chercher des Nokian. On parle ici de la même voiture, même utilisation, mêmes conditions et même besoin. La seule chose qui change sont les pneus. Bien entendu, chaque pneus offre des rendements différentes, d'autres meilleurs que d'autres dans certaines circonstance. Bref, l'hiver, il faut faire des compromis. Dans mon cas le compromis est de le pas avoir un pneus qui me permet d'utiliser mon chaw spow a plein potentiel en hiver lorsque les routes sont déneigé (aka un flanc plus mou), mais ca me permet de conduire dans 3 pouces de neiges follent et pas rester prit a patiner.
Voici donc mon historique d'utilisation de pneus d'hiver sur mon wrx 2013
Hiver 1 : IG20 en 205/50r17
Hiver 2 : IG52c en 225/45r17
Hiver 3 : Nokian R2 en 215/50r17 (il me semble que cest du 50 de flanc)
J'ai été un très gros fan des IG20. J'ai acheté 2 sets de IG20 sur mon wrx 2003 et dès que j'ai acheté mon 2013, j'ai laissé aller les WS70 que j'avais fraichement acheté en début de saison pour acheter un autre set de IG20. Les WS70 etait sur des roues oem de 2003, donc 205/55r16, j'ai détesté. Ca glissait a chaque coin de rue.
Bref, dans mes goûts personnel et mes besoins, je vais toujours continuer d'y aller avec un peu plus étroit, donnant ainsi la chance au pneu d'avoir un plus gros poid du véhicule au pouce carré, allant creuser dans la neige et aller chercher le fond de l'asphalte. Des pneus plus large me donnait l'impression de patiner, de flotter sur une surface a peine enneigé.
Je suis surement un conducteur un peu téméraire, les tempêtes de neige ne me stress pas. Je conduis de manière sécuritaire mais peut-être un peu plus vite que la moyenne. Ayant connu le summum de la traction avec les IG20, mes niveaux de standards sont très élévés. Je sais ce qu'un WRX est capable de faire dans la neige folle, le verglas et la glace. La seule chose qui me permet de retrouver cette satisfaction est un pneu plus étroit combiné a un bon pneu.
Les ig52c etait pas mauvais, mais les ig20 etait supérieur. J'ai donc été vers les R2 et j'en suis très, mais très satisfait. J'ai retrouvé la performance des IG20 d'autrefrois en 205/55r16 sur ma 2003 ou encore mes 205/50r17 sur mon 2013. Oui les pneus etaient un peu stretch sur un mag de 8 pouces de large, c'est vrai. Mais tirerack offrait cette dimension comme remplacement au pneu d'origine, j'ai vécu avec le ptit stretch. C'est pourquoi j'ai étré avec les 215 pour les R2
Alors voila. Surement que c'est plus de détails que tu recherchais, mais ca risque de servir a d'autre. WRX 2011+ ou 2015+, ca doit être semblable en terme de poid du véhicule donc le principe reste le même.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
- Messages : 3423
- Inscription : ven. avr. 30, 2010 7:13 am
- Localisation : Terrebonne
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Donc kirch d'après ton expérience a toi.
De bon pneus 205/50R17 sur des 17 x 7.5 serait l'idéal sur la WRX ?
De bon pneus 205/50R17 sur des 17 x 7.5 serait l'idéal sur la WRX ?
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Selon le pneus que tu mets, je dirais que oui. Dans mon cas, je ne voulais pas me défaire des mags OEM 17x8 et je voulais pas ce look en été. J'ai donc gardé mes mags d'origines pour en faire mon setup d'hiver.skullmurdoc a écrit :Donc kirch d'après ton expérience a toi.
De bon pneus 205/50R17 sur des 17 x 7.5 serait l'idéal sur la WRX ?
Les 215 que j'ai présentement font aussi très bien la job. J'ai vraiment beaucoup hésité entre les 205 et le 215, mais jai finalement été avec le "pas de stretch" en 215.
Donc si tu reste en 8 pouces de large, go en 215. Si l'achat d'un set de mag pour l'hiver en 7.5 pouces est envisageable, go avec les 205.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
- Messages : 3423
- Inscription : ven. avr. 30, 2010 7:13 am
- Localisation : Terrebonne
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Mes OEM sont 18" donc oui il faut que j'achete des mags pour l'hiver de toute facon. Je pensais bien allez avec du 205 aussi. Je ne suis pas toute seul a le voir ainsi c'est bon !kirch a écrit :Selon le pneus que tu mets, je dirais que oui. Dans mon cas, je ne voulais pas me défaire des mags OEM 17x8 et je voulais pas ce look en été. J'ai donc gardé mes mags d'origines pour en faire mon setup d'hiver.skullmurdoc a écrit :Donc kirch d'après ton expérience a toi.
De bon pneus 205/50R17 sur des 17 x 7.5 serait l'idéal sur la WRX ?
Les 215 que j'ai présentement font aussi très bien la job. J'ai vraiment beaucoup hésité entre les 205 et le 215, mais jai finalement été avec le "pas de stretch" en 215.
Donc si tu reste en 8 pouces de large, go en 215. Si l'achat d'un set de mag pour l'hiver en 7.5 pouces est envisageable, go avec les 205.

Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD

- jproy12
- Scooby FREAK
- Messages : 4740
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:13 pm
- Localisation : Gatineau
- Contact :
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Merci Seb des explications, vraiment bien expliqué!
Selon quelques recherches que j'ai fait aujourd'hui, les 215-50-17 sont le bon compromis entre handling et hiver, donc ce sera sûrement de cette grandeur que je vais faire acheter mon frère, et justement ce sera aussi des Nokian R2. C'est des R2 qu'il avait sur sa WRX 2011 (déclaré perte totale malheureusement il a 2 semaines) donc il doit racheter toute à nouveau pour sa 2017 WRX
Selon quelques recherches que j'ai fait aujourd'hui, les 215-50-17 sont le bon compromis entre handling et hiver, donc ce sera sûrement de cette grandeur que je vais faire acheter mon frère, et justement ce sera aussi des Nokian R2. C'est des R2 qu'il avait sur sa WRX 2011 (déclaré perte totale malheureusement il a 2 semaines) donc il doit racheter toute à nouveau pour sa 2017 WRX
2017 Forester XT Limited
- Cap
- Scooby FREAK
- Messages : 2683
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Québec
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
De mon côté, j'ai décidé de prendre les superbes mags oem
comme roue d'hiver (donc 17x8)
Le gars aux pièces du dealer m'a recommandé de conserver la grandeur d'origine (235/45/17), une couple de vendeurs de pineus aussi... et je les ai écoutés
Bon, d'accord, si y a pas de neige ça roule très bien. Mais sur la neige, ça flotte un peu
À refaire, je prendrais 215 je crois.

Le gars aux pièces du dealer m'a recommandé de conserver la grandeur d'origine (235/45/17), une couple de vendeurs de pineus aussi... et je les ai écoutés

Bon, d'accord, si y a pas de neige ça roule très bien. Mais sur la neige, ça flotte un peu


À refaire, je prendrais 215 je crois.

Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
- kirch
- Scooby FREAK
- Messages : 12933
- Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
- Localisation : On the road again...
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Je peux meme pas m'imaginer le feeling de 235 si deja en 225 jaimais pas sentir le manque de mordant et ce meme a haute vitesse. Par haute vitesse je veux dire etre capable de rouler a 100kmh et plus sur lautoroute.
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
- Mike Moffa
- el Presidente
- Messages : 20126
- Inscription : mer. déc. 05, 2001 2:09 pm
- Localisation : Terrebonne
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Perso. Je roule du 215/50 r17 sur les mags oem de wrx 2015. Hakka 8 clouté. J'adore. Je les adore pas mal plus que mes hakka7.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fondateur / Admin MSC
- TigerCX
- Scooby FREAK
- Messages : 1381
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Sherbrooke
- Contact :
Re: Pneu d'hiver WRX 2015+?
Je suis sur du 235/35R18 l'été (grandeur d'origine) sur la Focus, j'ai mis du 215/50R17 sur du 8" de large et ça fonctionne très bien. Hakka 8 clouté.
Selon plusieurs sites, 215 de large est la limite pour du 8", mais ça dépend de chaque pneu.
Selon plusieurs sites, 215 de large est la limite pour du 8", mais ça dépend de chaque pneu.