coilover subaru impreza hb 2.5i

Amortisseurs, ressorts , ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Danick2010
Rookie
Messages : 10
Inscription : dim. mai 15, 2016 5:29 pm

coilover subaru impreza hb 2.5i

Message par Danick2010 »

Salut je voudrais savoir quel drop que je pourrais mettre sur mon 2.5i merci
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: coilover subaru impreza hb 2.5i

Message par silverf0x »

Quelle annee?
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Danick2010
Rookie
Messages : 10
Inscription : dim. mai 15, 2016 5:29 pm

Re: coilover subaru impreza hb 2.5i

Message par Danick2010 »

2011
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: coilover subaru impreza hb 2.5i

Message par silverf0x »

Ca depend du budget et de ce que tu fais avec l'auto. Si tu n'a pas un enorme budget et que c'est un Daily Drive (avec maiton 2-3 tour de track par annee), je te recommande fortemement les springs H&R. Assez abordable, tres facile a installer, drop est bonne: pas trop juste assez. Facile a trouver.

Deux thread qui montre mon ancien setup:

/viewtopic.php?f=24&t=114798&p=1351117" onclick="window.open(this.href);return false;

/viewtopic.php?f=24&t=111701&p=1249160" onclick="window.open(this.href);return false;
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Danick2010
Rookie
Messages : 10
Inscription : dim. mai 15, 2016 5:29 pm

Re: coilover subaru impreza hb 2.5i

Message par Danick2010 »

Juste les spring sans change les coil je garde ceux dorigine ? Sinon est que des coil wrx fit ac des spring h and r ?
Danick2010
Rookie
Messages : 10
Inscription : dim. mai 15, 2016 5:29 pm

Re: coilover subaru impreza hb 2.5i

Message par Danick2010 »

Et petit derniere question vx ta lair a les connaitre si je veux mettre les header dun 2002 a 2008 wrx y parait sa fit dessu ?
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: coilover subaru impreza hb 2.5i

Message par silverf0x »

Danick2010 a écrit :Juste les spring sans change les coil je garde ceux dorigine ? Sinon est que des coil wrx fit ac des spring h and r ?
Si je comprend bien ta question, tu veux savoir si les shocks OEM vont "toffé" les nouveau springs. La reponse est OUI mais il vont les usé plus vite. Combien vite ca je peux pas repondre parce que ca depend d'un paquet de facteurs, mais s'ils ont deja beaucoup d'age, soit pret a ce qu'ils "achevent" plus vite.

Je ne crois pas que les shocks WRX tofferais ben ben plus les nouveau springs, ca va arriver pas mal au meme et je suis pas sur qu'il soit compatible. Si tu veux quelque chose de fiable et durable a 100%, va vers un combo shock KYB et springs Eibach or H&R, ou encore mieux, un kit de coilover deja toute faite; c'est bolt-on en plus. Par contre ces plus cher. Donc tout reviens, comme je disais plus tot, a ton budget.


Danick2010 a écrit :Et petit derniere question vx ta lair a les connaitre si je veux mettre les header dun 2002 a 2008 wrx y parait sa fit dessu ?
Je doute fortement que non. Si je me fit au site de Borla (un des plus important manufacturier de headers), les numero de piece sont completement different. Apres tout, les moteur 2.0L turbo et 2.5 N/A sont tres different. Il serrait peut-etre sage, si tu veux vraiment aller vers cette avenue, de contacter des pros comme Lachute Performance, ils vont pouvoir te donner toutes tes options au telephone.


Si t'a prochaine question est "Comment je fait pour avoir plus de puissance" je vais te sauver du temp et de l'argent: Y'a RIEN a faire avec un 2.5L N/A sans mettre BEAUCOUP d'argent et arriver a un resultat egale ou moindre a un simple WRX. La reponse a cette question (qui est posé tres souvent ici) reste toujours la meme: Ne met pas d'argent sur le moteur. Si tu veux plus de jus, vend et va te chercher un WRX ou STI.
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Répondre