Cel au premier démarrage.

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Shirako
Scooby FREAK

Cel au premier démarrage.

Message par Shirako »

Bonjour!

J'ai réussi à sortir mes codes après avoir démarré ma voiture, je dois les résoudre avant la tune obligatoirement.

J'ai fais quelques tests pour voir si ce n'était pas quelque chose de naiseux mais rien.

J'ai p0245: wastegate solenoid A circuit low.

J'ai vérifier mes hoses, toutes sont branchées comme il faut. J'ai vérifié la continuité entre mon ecu et le boost controller (ebcs grimmspeed) et tout est beau... J'ai lu que le map sensor pouvais causer ce code?

J'ai aussi p0230. Fuel pump primary circuit malfunction.

J'ai vérifier la continuité entre mes fils de signal du fuel pump module a l'ecu, tout est correct. J'ai même re-piner un fil du signal a une autre position car selon le plan du wrx usdm et jdm c'est différent.

***EDIT***c'est la même pin entre wrx usdm et jdm. Ça change que pour les voitures qui ont un immobilizer****

Le fuel pump module est bien à la masse.

Mon char démarre toujours au quart de tour, la fuel pump fonctionne, j'y comprends rien.

Si vous avez des Input je suis preneur. Je vais continuer entre temps d'y aller par tâtonnement.

Merci

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Shirako le mer. août 02, 2017 3:58 pm, modifié 1 fois.
Shirako
Scooby FREAK

Re: Cel au premier démarrage.

Message par Shirako »

Bon on a trouvé une piste pour P0230. Peut-être que ma pression d'essence est trop basse, au idle je suis à 38 psi.

***Injecteurs 850cc, fuel rail braided et fuel pressure regulator aeromotive/ rom wrx jdm stock (450cc)***

Jvais essayer d'augmenter la pression a 45psi, voir si cela règle le problème.

Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

P0245 réglé, j'avais mis un relais pour le boost cut, c'est un système de protection supplémentaire qui vient avec ma sonde innovate. Je l'ai enlevé et le code est parti.

Pour mon p0230, je n'ai tjrs pas trouvé le bobo, j'ai ajusté la pression d'essence mais ca reste. Peut être que vu que je n'ai pas le fuel pressure regulator oem, le fuel pump controller ne peut pas gérer comme il veut la pression et ça fait un code?

Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

P0230 réglé.

Le problème venais de ma connexion à la pompe à gaz. D'origine sur mon forester (N/A), la fuel pump est grounder au chassis, c'est pour ça qu'elle primais tout le temps, tandis que sur un wrx la pompe doit être grounder au fuel controller. Tout fonctionne à présent.

J'ai encore un maudit problème avec mon injecteur numéro 4, au idle, l'injecteur est fermé et des que je monte le rpm a 2000 tours, il ouvre...

La couette est bonne, l'injecteur clique. Je suspecte le driver d'injecteur dans l'ecu, je vais le permuter de place voir si le code se déplace.

Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Tout mes cels sont réglé, par contre je n'ai pas de pulsations au connecteur de l'injecteur 4 au idle, il commence à pulser à partir de 1700 tours/min et plus. Jai mis mon autre ecu et ca fait la même chose... L'injecteur me donne 16 ohms et il clique.

J'ai lu que plusieurs personnes ont eu ce problème mais sans avoir trouvé de solutions. Y'en a t'il ici qui ont déjà eu ce trouble?

Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Bon, il semble que la prochaine étape sois l'achat d'un oscilloscope. Je m'essaye ici si jamais quelqu'un en a un portatif qu'il pourrai me passer pour quelques heures, le temps que je fasse mes tests afin de savoir si mon problème viens du transistor ou du board...

Point positif, je recueille énormément d'informations sur le fonctionnement des transistors qui commandent les injecteurs. Je suis en recherche exhaustive de trouver un équivalent à ce transistor qui est obsolète à l'heure actuelle. Si je réussi à reverse engineer toute la patente et trouver une solution, on pourra peut être sauver les ECU qui semblent irrécupérable. Ça a ferai un bon how-to.

Bref, un oscilloscope portatif 1 channel fera l'affaire. J'essaye ici avant d'en acheter un car c'est quand même pas donné!

Merci!

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

As-tu swappé ton injecteur 4 avec un autre? As-tu essayé un nouveau injecteur? Si je me trompe, tu avait déjà un problème avec injecteur 4 dans le filage?
The H6 whore!!! :)
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Non je n'ai pas changé l'injecteur de place. Je devrai essayer mais je sais qu'il marche, je les testé. D'autant plus qu'au idle je suis a 18-20 d'afr et des que j'accélère je tombe à 10-12, ca veut dire que au idle il pompe de l'air...

Oui j'ai passé une couette de 2-18 shielder jusqu'à l'ecu. Le ground était bizzare sur la couette oem, alors je suis parti à 0.

Seul affaire que jai pas fait dans les règles mettons, le shield n'est pas shielder à lecu mais au chassis. De toute façon j'ai verifié et la pin commune du shield d'injecteurs a de la continuité avec le chassis.

J'ai pris un vidéo, ayant en main une test light spécial, qui détecte le 12 et le 5v (une lumière mais 2 couleurs). Malheureusement, on vois mal la DEL pulser. Au idle, il n'y a aucun pulse, tandis que quand je donne du gaz, elle pulse mais de façon très faible et très rapide, genre haute fréquence, pas comme sur les 3 autres connecteurs, où on distingue bien les pulsations à un rythme de pulsations normal.

Pour le fameux transistor:

Numéro original: 2sc5293
Type: PNP (je ne sais pas si c'est un Darlington ou standard...)

- Collector base voltage (Vcbo): 67v.
- Collector emitter voltage (Vceo): 67,6v.
- Emitter base voltage (Vebo): 7v.
- Collector current (Ic @ 25°C): 2.5a.
- Collector-emitter saturation voltage(Vce sat): 0.16v.
- Dc current gain (hFe) min:300/max:1200.
- Frequency: 150 MHz.
- Cob (pf): 120 pico farad.

J'en suis rendu la à date.

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Ouien! j'en suis sûr que tu peux réglé le problème sur ceci! :lol: Han Solo cogne pas mal sur le dash pour le warp speed! :lol:

Image
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

huck_this a écrit :Ouien! j'en suis sûr que tu peux réglé le problème sur ceci! Image Han Solo cogne pas mal sur le dash pour le warp speed! Image

Image
Je l'espère... si jveut profiter de mon char, un jour... haha Image

Jle conduit la, c'est juste plate que jpuisse pas tuner...

GBH526
Scooby FREAK

Message par GBH526 »

Tu as beaucoup de patience ! Thumbs up !!
Hey! Ho! Let's go!
WRX 2002 Track car
TS 2002 drift car sold
Outback H6 2011 daily
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Bon, j'ai enfin trouvé un remplaçant.

Bu931T fait par ST.

Transistor NPN Darlington bi-polaire, c'est conçu initialement pour l'industrie automobile (Ignition coil).

C'est le seul qui a un gain minimum de 300. Aucun de nos fournisseurs n'en a en stock, j'ai du le commander sur le net.

A 3.95$, je vais le/les remplacer et voir si ça règle mon problème. Si ça marche, ça me sauve d'un oscilloscope et un ecu!

A suivre...

Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Quelques tests pour ce week end, je vais désouder les transistors qui contrôlent les injecteurs pour les tester. Ce sont les 4 transistors au millieu. Curieusement il y a 2 espaces de libre. Et voila ce qu'il y avait d'écrit en arrière: inj6

Que ca sois jdm ou usdm, il semble que subaru ont prévu le coup pour 2 autres injecteurs... Dites moi ce que vous en pensez!

Je vais dessouder ceux de mon autre ecu aussi pour faire un benchmark, et voir si j'ai une lecture suspecte. Idéalement faudrai tester sur le board pendant que la voiture est en marche, avec un oscilloscope, mais bon on élimine les possibilités une à une.

Hier j'ai permuter les injecteurs de place pour éliminer cette possibilité et même résultat. Par contre j'ai le connecteur d'injecteur 1 qui commence a me faire le meme coup lui aussi.

Jpas sorti du bois!
ImageImage

huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

2 autres cylindre = H6! :wink: Assure toi que tu n'as pas trop de résistance dans ton filage. V= A*R
Shirako
Scooby FREAK

Message par Shirako »

Jai pas pensé à ca.. Spas fou comme idee!

Répondre