Moteur sauté

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bryston
Scooby Maniac

Moteur sauté

Message par Bryston »

Salut,

j'ai sauté mon moteur en fin de semaine... Legagy wagon 2009. Un cas classique, plus d'huile, moteur qui claque avant que l'indicateur du dash allume; c'était déjà trop tard.

J'ai fait remorquer le char par CAA qui m'a apporté au garage le plus proche.

Le gars du garage m'a dit que le moteur doit être remplacé et il suggère un refurbished. Avec son temps, les cossins genre gasket huile prestone, les taxes, le montant arrive pas mal au prix que le char vaut sur le marché.

Il s'est empressé de me dire que si je voulais le scrappé qu'il connaissait un gars intéressé a le racheter. Comme je trouve qu'il est arrivé pas mal vite avec son histoire de gars qui voulait racheter le char, je me demande s'il a pas gonflé son prix pour que j'arrive a la conclusion que ça ne vaut pas la peine de réparer.

Donc, là je me demande si ça vaut la peine de faire remorquer le char chez un autre garage de confiance qui pourrait me donner l'heure juste... vous en pensez quoi ? Peut-être que je suis paranoiaque un peu :roll:

Pour le fun, le char a autour de 110,000km, le reste va bien, pas parfait, mais correct.
Bryston
Scooby Maniac

Re: Moteur sauté

Message par Bryston »

Ah et si vous avez des recommandations de garages dans le grand montreal a qui je pourrais parler, faites moi signe.

Chez les dealers j'ai parlé a Scotti et a Subaru Brossard et pour eux c'est entre 5000 a 12,000$ (!!) a confirmer en voyant le char.
Bryston
Scooby Maniac

Message par Bryston »

Encore une chose, ca vaut combien un char avec un moteur sauté Mais tout les reste ok incluants les coussins gonflables... ?
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Il a quelques garages dans ta région qui serait capable de te donner l'heure juste, juste faire attention à certain garage qui ne sont pas toute à fait honnête et qui veulent juste ton argent.

Jen doute que ça soit si chère que ça un moteur 2.5 n/a, et juste faire un swap avec un moteur usagé en bonne condition ne serait pas si pire que ça et plus simple, mais encore là, je ne m'y connais pas tant dans ces moteurs là.
2017 Forester XT Limited
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

Selon lui avais tu besoin d'un long block au complet? Ou juste un short block?
Impreza Sport 2018
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Un moteur usagé c'est probablement 1500-2000$ chez un recycleur.
Ajoute à ça le temps pour le faire : 10h @ X$/H).

Et t'arrive à 3000$+

Combien ça vaut ton auto tel quel ? Pas grand chose.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Bryston
Scooby Maniac

Message par Bryston »

silverf0x a écrit :Selon lui avais tu besoin d'un long block au complet? Ou juste un short block?
Il me parlait d'un moteur complet donc j'assume long block. Mais aucune idée de comment il est venu à cette conclusion la.
Bryston
Scooby Maniac

Message par Bryston »

Swatch a écrit :Un moteur usagé c'est probablement 1500-2000$ chez un recycleur.
Ajoute à ça le temps pour le faire : 10h @ X$/H).

Et t'arrive à 3000$+

Combien ça vaut ton auto tel quel ? Pas grand chose.
Je pense que je vais checker avec d'autres garages. Il me disait ne ps avoir eu de retour de ses fournisseurs sur un moteur usagé. Il me disait avoir trouvé seulement des rebuilds à 4000$
pouyeux55
Scooby Maniac

Message par pouyeux55 »

Informe toi avec swap shop pour un rebuild du tiens. Moi au garage ont les envoie toute la maintenant car dans l'usagé on en trouve plus

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk
2005 impreza rs sti
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Quand je fais les rangers chez Kenny-u-pull, les Subarus sont intact et non accidenté. Moteiur encore là. Pas vue de H6 à date. Ça en dits beaucoup sure les 4 cylindres. :wink:
The H6 whore!!! :)
kamuro
Chuck Norris

Message par kamuro »

Bryston a écrit :Ah et si vous avez des recommandations de garages dans le grand montreal a qui je pourrais parler, faites moi signe.

Chez les dealers j'ai parlé a Scotti et a Subaru Brossard et pour eux c'est entre 5000 a 12,000$ (!!) a confirmer en voyant le char.
Comme j'ai déjà lu sur Montréal Racing, faire changer un moteur sur un char plus garantie chez un concessionnaire c'est comme se faire mettre ça dans le cul avec de la garnotte comme lubrifiant !

Fais remorquer ton auto chez vous et prends le temps de faire des téléphones.

Lavotek à Granby ??
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
Répondre