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Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : lun. sept. 18, 2017 11:33 pm
par alexstream
Bonjour, depuis une semaine j'entend un intense grondement quand je suis en 4e et 5e.
Comme si j'avais un Cesna!
est-ce que c'est inquiétant?
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : mar. sept. 19, 2017 7:33 am
par huck_this
Je te dirais que c'est le roller bearing double entre (3) et (4) dans l'illustration sont coupable. Des roller bearings sont moins robuste que des bearings cylindrique. (ranger du dessous)
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : mar. sept. 19, 2017 8:32 am
par alexstream
Est-ce que c'est normal que ça pète à 104 000 km?
Combien ça pourrait me couter de réparer ça?
Dernière question : si je ne répare pas, est-ce que ça fait juste du bruit ou c'est dangereux ?
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : mar. sept. 19, 2017 8:48 am
par huck_this
alexstream a écrit :Est-ce que c'est normal que ça pète à 104 000 km?
Combien ça pourrait me couter de réparer ça?
Dernière question : si je ne répare pas, est-ce que ça fait juste du bruit ou c'est dangereux ?
La mécanique reste la mécanique. Mauvaise batch de Bearing? Si ça fait du bruit, ce n'est pas normal et tu peux sauté ta transmission à la longue. Le bruit c'est le bearing et surement le mauvais contact entre les dents d'engrenage. Ils vont finir par usée et surement casé à la longue.
Moins chère de réparer que de changer une transmission complète.
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : mar. sept. 19, 2017 10:05 am
par Kolia
J'écouterai Huck_this à ta place !
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : mer. sept. 20, 2017 6:38 am
par alexstream
Ok merci
Et combien ça peut couter cette petite job là?
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : lun. oct. 16, 2017 9:01 am
par alexstream
Hey guys combien la réparation pourrait couter? Jvais au garage pis jveux un avis des internets avant.
Merci
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : lun. oct. 16, 2017 9:07 am
par silverf0x
Dur a dire car c'est plus le temps qui va couter cher que les pieces probablement. Just demonter et remonter la transmission tu n'a pour minimum 2-3h (dependemment de la rouille)
Essaye d'aller a une place de confiance si possible (Lachute, SwapShop, TwoFast, SixEtoile, etc..) comme ca tu auras l'heure juste.
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : mer. oct. 18, 2017 5:53 pm
par huck_this
2011 = voiture de 7 ans. Swap ça avec un autre.
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : jeu. oct. 26, 2017 4:00 pm
par alexstream
C'est le bearing du driveshaft.
Faut changer le driveshaft au complet.
La pièce coute 990$ %#++#*%}^
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : jeu. oct. 26, 2017 4:18 pm
par Swatch
Call les recycleurs.
Call Lavotek en premier.
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : ven. oct. 27, 2017 12:17 pm
par Sebxb
Ça n'aidera en rien ton problème mais sur mon Forester 2009 le bearing de driveshaft fait du bruit depuis plus de 5 ans et pour le moment ça n'empire pas et ça affecte rien sur le reste outre le bruit que ça fait.
J'ai aussi fait le saut quand j'ai su que le bearing ne se changeait supposément pas et que c'était proche 1000$.
J'ai trouvé du jobber à 389$... sais pas trop si j'ai confiance. Étrangement quand je regarde le contact de la compagnie sur le site web c'est à Québec...
https://autotruckpartsonline.com/produc ... 09-2012-2/
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : ven. oct. 27, 2017 2:41 pm
par alexstream
Le jonner est appremment juste automatique. Pour manuelle c'est juste subaru.
Moi faut que je le fasse pour la revendre.
Mais jsuis vraiment surpris de la faible durabilité du Forester.
Clitch 76k
Diveshaft et Galliper 105k
What's next? Pompe à eau, timing belt à 110k??
Ça fini là pour moi.
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : ven. oct. 27, 2017 3:41 pm
par huck_this
Si t'es pour le vendre, va te chercher un driveshaft usagé à scrap.
Re: Forester 2011 - grondement en 4 et 5e
Publié : dim. oct. 29, 2017 10:15 pm
par Sebxb
alexstream a écrit :Le jonner est appremment juste automatique. Pour manuelle c'est juste subaru.
Moi faut que je le fasse pour la revendre.
Mais jsuis vraiment surpris de la faible durabilité du Forester.
Clitch 76k
Diveshaft et Galliper 105k
What's next? Pompe à eau, timing belt à 110k??
Ça fini là pour moi.
Le lien que je t'ai envoyé est bel et bien pour un manuel... 389$
Mais comme Huck dit, si t'es pour vendre, trouve un driveshaft à scrap à 150$ (si possible) et vends.
Pour ma part le Forester a été ok. J'arrive à 200,000 km et j'ai fais faire timing / pompe à eau et deux capteurs de pression d'huile qui fuyaient un peu. Autrement que ça, entretient que je considère normal (2 bearings de roues, 2 link de barre stab avant, 2 jobs de freins complète et 1 partielle). J'avoue que tu dois décourager un peu avec une clutch a 76k ... encore OEM moi et elle va bien! Pour les freins le secret est de démonter max au deux ans de tout bien démonter, nettoyer et lubrifier.
Là par contre j'ai une petite fuite d'huile mineure coté passager au gasket de tête. Je me croise les doigts que ca toff encore 6 mois - 1 an sans empirer et ce sera pour moi le moment de passer à autre chose.
Mais somme toute, quand je calcule mon cout total de possession (cout d'achat, entretient, essence, assurances et dépréciation), c'est le deuxième meilleur véhicule que j'ai eu.