Buée dans les fenètres de maison
Modérateur : Modérateurs
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Buée dans les fenètres de maison
Bonjour,
J'ai déménagé cette été. Les fenètres de ma maison deviennent très embué quadn il fait froid à l'extérieur. La buée est coté intérieur de la maison. l'humidité de ma maison ce trouves a environ 40-45 %.
Pourquoi ai-je t'en de buée? Est-ce que mes fenêtres sont finis? C'est une construction 2005. Si mes fenêtre sont de mauvaise qualité. Il y a des chose que je peux faire pour les empéchées de buée ? Genre installé du scellant amovible style Zip. C'est éfficace ?
Merci
J'ai déménagé cette été. Les fenètres de ma maison deviennent très embué quadn il fait froid à l'extérieur. La buée est coté intérieur de la maison. l'humidité de ma maison ce trouves a environ 40-45 %.
Pourquoi ai-je t'en de buée? Est-ce que mes fenêtres sont finis? C'est une construction 2005. Si mes fenêtre sont de mauvaise qualité. Il y a des chose que je peux faire pour les empéchées de buée ? Genre installé du scellant amovible style Zip. C'est éfficace ?
Merci
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD
--

- Kolia
- Tonton
Re: Buée dans les fenètres de maison
Je viens de changer mes fenêtre. Les originales de 1960 étaient scrap.
J’ai de la buée au deuxième. Je pense que ça viens d’un manque d’isolation dans le grenier. L’air condensé près du plafond et l’humidité augmente localement.
Une échangeur de chaleur pourrais aider peut-être dans ton cas ? Les maisons du Québec sont typiquement très étanche...
J’ai de la buée au deuxième. Je pense que ça viens d’un manque d’isolation dans le grenier. L’air condensé près du plafond et l’humidité augmente localement.
Une échangeur de chaleur pourrais aider peut-être dans ton cas ? Les maisons du Québec sont typiquement très étanche...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
J'ai déjà un échangeur d'air malheureusement.
Mais peux-etre vérifier les filtres par contre.
merci j'avais pas pensé à ça.
Mais peux-etre vérifier les filtres par contre.
merci j'avais pas pensé à ça.
--

- Fluid
- Scooby FREAK
Ça le fait partout ou juste sur quelques fenêtres? Comme Kolia a mentionné, je commencerais par vérifier le bon fonctionnement de l'échangeur d'air. Enlève les moustiquaires dans les fenêtres pour l'hiver aussi ça empêche une bonne circulation d'aire devant le verre et favorise la condensation.
En dernier recours tu peux toujours mettre une pellicule isolante devant tes fenêtres (ahh souvenir d'appartement
), mais des fenêtres de 2005 devrait être encore bonne normalement.
En dernier recours tu peux toujours mettre une pellicule isolante devant tes fenêtres (ahh souvenir d'appartement

Guillaume
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Oui c'est exactement ce que je me dis. Des fenêtre de 2005 devrait être encore bonne.
Je sais que dans mon quartier. Plein de monde ont de la misere avec leur toit donc moi. Mauvaise batch de la compagnie BP. J'espère que ce n'est pas la même chose avec les fenêtres. Ça va me couter cher faire changer les 2.
Merci des conseils. Oui c'est pas mal toute les fenêtres. Celle de la salle de bain est la pire. Mais la porte était fermé. c'était surement humide.
Je sais que dans mon quartier. Plein de monde ont de la misere avec leur toit donc moi. Mauvaise batch de la compagnie BP. J'espère que ce n'est pas la même chose avec les fenêtres. Ça va me couter cher faire changer les 2.
Merci des conseils. Oui c'est pas mal toute les fenêtres. Celle de la salle de bain est la pire. Mais la porte était fermé. c'était surement humide.
--

- CharlesP
- Scooby FREAK
Bué entre les verres (au milieu de la fenêtre tu peux pas l'enlever) = Thermos fini, ca se change
Bué à l'intérieur que tu peux enlever avec une serviette = trop humide dans la maison ou fenêtre qui isole pas assez
Chez nous avec mon echangeur d'air je suis à 30% tout l'hiver
Bué à l'intérieur que tu peux enlever avec une serviette = trop humide dans la maison ou fenêtre qui isole pas assez
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
- Shirako
- Scooby FREAK
Check aussi si ton toît ventile bien. Si les entrées et sorties d'air sont obstrué, ton toît ne fait pas bien sa job, du même fait ton taux d'humidité augmente. Beaucoup de gens negligent de verifier ca.
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
- Kolia
- Tonton
Le bonheur d’être propriétaire...
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Ça fais longtemps que je suis propriétaire de maison. Première fois que ça m'arrive.
Non c'est vraiment à l'intérieur. Je vais essayé de faire baisser l'humidité encore plus. Environ a 40% en se moment. Sinon c'est surement des fenêtres cheap. :'(CharlesP a écrit :Bué entre les verres (au milieu de la fenêtre tu peux pas l'enlever) = Thermos fini, ca se change
Oui le toit a une bonne aération. Ça fais 5-6 mois je suis là et j'ai faites inspecté la maison. À part le toit magané prématurément dans l'entretoit tout était beau.Shirako a écrit :Check aussi si ton toît ventile bien. Si les entrées et sorties d'air sont obstrué, ton toît ne fait pas bien sa job, du même fait ton taux d'humidité augmente. Beaucoup de gens negligent de verifier ca.
--

- Eratik
- Scooby FREAK
Meme chose ici!
Apres quelques lectures:
Si tu as des rideaux assure toi de degager le jour pour lermettre a lair de circuler
Echangeur d'air diminuer le % en fonction de la temp exterieur, max 40%. A -30 tu mets ca a 15%
Retirer moustiquaire
Je viens de tout essuyer et deshumidifier la maison a suivre!
Apres quelques lectures:
Si tu as des rideaux assure toi de degager le jour pour lermettre a lair de circuler
Echangeur d'air diminuer le % en fonction de la temp exterieur, max 40%. A -30 tu mets ca a 15%
Retirer moustiquaire
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016
Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
J'ai presque réglé mon probleme a 100% juste avec l'échangeur d'air. Je l'ai setter a 25%. Je suis a 30% d'humidité dans la maison présentement. Et je l'ai mis en mode automatique et recirculation.Eratik a écrit :Meme chose ici!
Apres quelques lectures:
Retirer moustiquaire
Donc quand il a besoin de baisser l'humidité il va chercher l'air dehors. Sinon il circule constament l'air intérieur. Ça semble fonctionné à date. juste dans une des chambres au deuxieme on a encore de la buée et dans la salle de bain du deuxieme. Sinon le reste tout est beau.
--

- SimRacing
- Scooby FREAK
Ok mais moi ce que je toruve bizarre c'est que normalement avec le temps froid c'est supposé devenir plus sec dans les maisons et il faut plutot faire attention à ça, donc il y aurait moins de chance que ce soit trop humide et je comprend mal pourquoi il y a un peu de bué. Chez moi c'est à 44% dans dans le bas de certaines fenêtres il y a des goutelettes d'eau (Est-ce que même chose que la bué?). Selon ce qui est écrit sur mon moniteur d'humidité ce serait pas mal parfait chez moi, et vous avec votre 30% vous seriez sur la limite d'être trop sec. Donc il faut que ce soit presque trop sec pour avoir aucune bué??
Ou c'est juste a cause que mon echangeur d'air est setté en mode 40/60 ?
Voici ce qui est écris sur l'amballage de mon moniteur d'humidité:
Ou c'est juste a cause que mon echangeur d'air est setté en mode 40/60 ?
Voici ce qui est écris sur l'amballage de mon moniteur d'humidité:
Le taux d'humidité baisse avec à l'arrivé du temps froid, l'air froid ne pouvant se charger d'autant d'humidité que l'air chaud. De ce fait, lorsque nous chauffons notre maison, le taux d'humidité relative peut chuter jusqu'à 10%, rendant l'air plus sec que celui du désert du sahara. Cet air désèche la peau, irrite le nez et la gorge, cause l'electrivité statique, assèche les plantes et les meubles.
Certaines personnes éprouvent des malaises lorsque le taux d'humidité est inférieur à 25%. Un taux d'humidité confortable devrait se situer entre 40 et 60%.
WRX 02 STI V7
SOLD
STI 05 WRB LP455

STI 05 WRB LP455
- skullmurdoc
- Scooby FREAK
Ouin je sais c'est mélangeant. d'un coté il faut tenir ça a environ 50% pis de l'autre ça dépends de la température.
http://www.nhi.qc.ca/centre-d-informati ... s-fenetresTempérature extérieure / Taux d’humidité relative recommandé
-30⁰C / 15% maximum
-29⁰C à -25⁰C / 20% maximum
-24⁰C à -18⁰C / 25% maximum
-17⁰C à -12⁰C / 30% maximum
-11⁰C à -6⁰C / 35% maximum
-5⁰C à 0⁰C / 40% maximum
--

- ridher
- Scooby FREAK
à 15% d'humidité vous devez avoir le nez qui saigne pas à peu prêt!? Je capote parce que mon poêle à bois assèche l'air de ma maison sous les 30% et je roule à 2 humidificateurs et un chaudron d'eau sur le poêle. Si je ne fais pas ça mes kid ont des problème d'asthme, on a le nez qui saigne et mes planchers ce mettent à craquer sans bon sens. Et même à 40-45% je n'ai pas de problème de condensation dans mes fenêtres. seulement le matin dans les coins des fenêtre dans les chambres à cause des rideaux. Dès qu'on les ouvre, ça part.
- Simon
- Scooby FREAK
Les -30deg ca reste des peaks et non pas des temperature moyenne.

c'est sur que dans les peak c'est sec dans la maison. Moi je chauffe a l'air pulse sans echangeur d'air mais la maison "respire" pas mal (construit en 1952). On ouvre la porte de temps en temps l'hiver pour changer l'air de la maison mais aucun probleme de condensation.
Quand c'est sec je sors l'humidificateur

c'est sur que dans les peak c'est sec dans la maison. Moi je chauffe a l'air pulse sans echangeur d'air mais la maison "respire" pas mal (construit en 1952). On ouvre la porte de temps en temps l'hiver pour changer l'air de la maison mais aucun probleme de condensation.
Quand c'est sec je sors l'humidificateur
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011