2005 2.5RS turbo

Quelques HPs en plus ??

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SubieQc
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2005 2.5RS turbo

Message par SubieQc »

Bonjour, j'ai quelque questions pour les conaissants, je turbo mon 2.5rs , je met un td04 de wrx et j'ai un intercooler de wrx aussi, je voulait savoir si avec un Fuel Pressure regulator ma pression d'essence va s'ajuster avec mon air qui rentre car je ne change pas mon ordi ni mes injecteurs
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jproy12
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par jproy12 »

Pour en revenir à un thread que toi-même avait commencé ici:
/viewtopic.php?t=133904" onclick="window.open(this.href);return false;

Tant qu'à faire le swap, mieux vaut le faire correctement et avec tous ce que tu as besoin, ECU, crossmember, moteur, etc.

Ce que tu veux faire ce n'est pas idéal et selon moi même pas vraiment recommandé, sauve tes sous et fait le vrai swap, ou dépense ton argent ailleurs.

Mon point de vue...
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SubieQc
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par SubieQc »

j'ai tout les pièces pour le mettre turbo y me reste juste a le faire merci de repondre a ma question.
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jproy12
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par jproy12 »

SubieQc a écrit :j'ai tout les pièces pour le mettre turbo y me reste juste a le faire merci de repondre a ma question.
Pour répondre à ta question, il te faut quand même un ECU et des injecteurs supportant le tous et je ne crois pas qu'un fuel pressure regulator va faire une gross différence, surtout si tu ne change pas la pompe à essence.
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Shirako
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par Shirako »

SubieQc a écrit :Bonjour, j'ai quelque questions pour les conaissants, je turbo mon 2.5rs , je met un td04 de wrx et j'ai un intercooler de wrx aussi, je voulait savoir si avec un Fuel Pressure regulator ma pression d'essence va s'ajuster avec mon air qui rentre car je ne change pas mon ordi ni mes injecteurs
Ce qui fais ca c'est un fuel pressure regulator aéromotive, un que tu peux plugger le vacuum du régulateur ds lintake (350$).

Par contre, tu doit savoir 2-3 petites choses.

Ton fpr va tjrs garder la meme pression. Pour les gros setup, tu va mettre un fpr aftermarket qui va garder ta pression a 38 psi et qui va augmenter le debit en fonction du boost. Au niveau du boost que tu vas utiliser ds ton cas, ca sera pas plus de 4-5psi. En d'autres terme ca va rien faire de concret pour ton application. Plus que 4-5 psi que ca tu saute ton bloc.

Une pompe de n/a vs wrx cest pas la meme chose. Ta besoin d'environ 38psi pour un setup turbo. Tu est loin d'avoir ca avec une pompe oem.

Meme si tu met un fpr, ca changera rien car cest ta pompe qui donne le debit nominal, et en fonction de ton duty cycle que ton ordi envoye a ton fuel pump controller de wrx, ca augmente etc.

La solution a ton problème est, encore une fois de rouler un ecu de wrx, un fuel pump controller et des injecteurs de wrx et une pompe a essence appropriée.

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silverf0x
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par silverf0x »

ET PAS COUPER LE SUB-FRAME
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mas_oyama
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par mas_oyama »

Je suis pas le plus grand connaisseur, mais j'abonde dans le meme sens que les autres. À ma connaissance un ordi d'impreza est pas fait pour rouler un turbo... Ton ECU doit controller la pression... Sinon, il arrive quoi? La wastegate reste toujours fermée? Ça boost jusqu'à ce qu'un de tes pistons passe au travers de ton aile?
SubieQc a écrit :j'ai tout les pièces pour le mettre turbo y me reste juste a le faire merci de repondre a ma question.
Alors non, tu n'as PAS toutes les pièces pour le mettre turbo. Ça te prends au minimum un ECU et fort probablement des injecteurs et pompe a gaz... et comme les autres ont dit, ton bloc lui-meme a jamais été concu pour ça, si tu penses pousser les 13 PSI d'un WRX stock (du moins c'était 13 dans le temps ca peut avoir changé), je vois mal comment ça peut tenir...
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par Shirako »

mas_oyama a écrit :Je suis pas le plus grand connaisseur, mais j'abonde dans le meme sens que les autres. À ma connaissance un ordi d'impreza est pas fait pour rouler un turbo... Ton ECU doit controller la pression... Sinon, il arrive quoi? La wastegate reste toujours fermée? Ça boost jusqu'à ce qu'un de tes pistons passe au travers de ton aile?
SubieQc a écrit :j'ai tout les pièces pour le mettre turbo y me reste juste a le faire merci de repondre a ma question.
Alors non, tu n'as PAS toutes les pièces pour le mettre turbo. Ça te prends au minimum un ECU et fort probablement des injecteurs et pompe a gaz... et comme les autres ont dit, ton bloc lui-meme a jamais été concu pour ça, si tu penses pousser les 13 PSI d'un WRX stock (du moins c'était 13 dans le temps ca peut avoir changé), je vois mal comment ça peut tenir...
En fait, cest la mode actuellement, mettre turbo des 2.5 n/a.

Ca semble fonctionner, avec l'ecu oem. Pour le contrôle de la wastegate, pas besoin de monitoring çar ils fonctionnent sur le spring rate de la dite wastegate pour rouler, donc max 7-8psi.

Y a plusieurs gars sur YouTube qui font ca...

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huck_this
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par huck_this »

Achète toi un WRX à la place. Ça existe déjà. De plus que le EJ25 n'est pas le moteur le plus fiable en mode atmosphérique, tu songe lui réduire la vie sous peu.

Le ECU n'est pas programmé pour le surplus d'air. Les injecteurs ne suivront pas non-pius. Tu risque de rouler lean et sauté ton moteur.
The H6 whore!!! :)
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silverf0x
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par silverf0x »

C'est 100% garantie qu'il va sauté le moteur, c'est pas ca la question. Si il a les pieces gratuites/pas cher et qu'il veux se faire du fun pour les 6-7 rides que ca va donner, fine; aucun probleme avec ca. Et en plus, hey, bonne nouvelle selon Shirako c'est la mode donc plein de resources sur le web pour t'aider.

Mais SVP au grand SVP, priorise la sécurité en premier:
1) Tes freins de RS stock ne sont pas fait pour toffer la puissance accrue d'un Turbo, assure-toi d'avoir un systeme de freinage adéquat.

2) Mets des bons pneus (voir point #1)

3) COUPE PAS LE SUB-FRAME



ha aussi

4) Coupe pas le sub-frame
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mas_oyama
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Re: 2005 2.5RS turbo

Message par mas_oyama »

J'ai entendu dire quelque part qu'il fallait pas couper le sub-frame :lol:
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