Kirch 2018 Audi S4 - Photo Journal

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Kirch 2018 Audi S4 - Photo Journal

Message par kirch »

Ben oui, mon wrx 2013 est parti lundi. C'est maintenant l'heure de vous présenter la nouvelle qui va la remplacer.

J'ai finalement fait le move vers Audi. A force de magasiner dans l'usagé, j'ai fini par me faire à l'idée d'en acheter une neuve... puis a force de magasiner un trim avec 2-3 options dessus... ben j'ai fini par me faire à l'idée de prendre le trim plus haut :facepalm:

J'ai fini avec une S4 2018 technic blanche glacié (métalisé), avec trims intérieur de carbone, différentiel arrière sport. Je ne devais pas avoir cette voiture là au début (très longue histoire) mais j'ai aussi le heads up display, qui est en fait un projecteur qui affiche des infos dans le bas du windshield. On verra si je vais trouver ca pratique ou ennuyeux.

Image

Image

J'ai pas pu la conduire encore beaucoup... juste du dealer a la maison puis aller chercher les enfants a l'école pas loin. Demain je fais installer une pellicule de protection sur tout le devant de l'auto + les vitres teintés. Après ca, je vais pouvoir commencer a conduire sans avoir peur des stone chips, s'il ne nous tombe pas encore de la neige ou la température sous les 0 degres car je suis déjà en pneus d'étés.

Une petite balade nocturne hier soir, ma première, et c'est fou comment ces headlights la éclairent bien, avec les dels adaptatifs. La conduite est très différente de mon subaru... evidement la transmission manuelle va me manquer mais un coup mon rodage terminer je vais surement aimé la nouvelle zf8.

Je vous prendrai d'autres photos quand j'aurai plus de temps. L'intérieur est vraiment sharp.

J'ai commandé une grille noir aftermarket pour changer celle d'origine. Un toit noir viendra avec un peu de CF ici et là, mais sinonla voiture restera stock côté mécanique.
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
Hugowagen
Monsieur Fête
Messages : 9863
Inscription : lun. août 09, 2004 6:03 pm
Localisation : Dans l'chocolat!!!
Contact :

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par Hugowagen »

Wow! Félicitation Seb, tu la mérites. Ça fait tellement longtemps que tu en parles ;-)
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Avatar de l’utilisateur
kamuro
Chuck Norris
Messages : 5688
Inscription : mar. oct. 12, 2004 3:06 pm
Localisation : charlevoix
Contact :

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par kamuro »

:bave:

Tu vas voir Dave sûrement pour la pellicule ?

Si tu veux aller faire un tour au bout de Robert-Bourassa Nord, va voir Keven et sa protection céramique.

https://fr-ca.facebook.com/centreautoelegance/
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
Avatar de l’utilisateur
Eratik
Scooby FREAK
Messages : 782
Inscription : dim. oct. 01, 2006 9:02 pm
Localisation : Rigaud

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par Eratik »

gratz! superbe voiture! J'ai hate de voir plus de photos!
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
Avatar de l’utilisateur
tiaa
Scooby FREAK
Messages : 2049
Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
Localisation : saint-jean-sur-richelieu

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par tiaa »

Wow...enfin....super....très content pour toi...

Ho que oui tu vas aimer...pense à ça...
Mon tdi mk7 m'a fait oublier toutes mes wrx...imagine ta s4...dans quelques mois...tu vas embarquer dans un wrx et tu vas partir à rire quand tu vas voir le dash.... :lol:
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par silverf0x »

tiaa a écrit :Wow...enfin....super....très content pour toi...

Ho que oui tu vas aimer...pense à ça...
Mon tdi mk7 m'a fait oublier toutes mes wrx...imagine ta s4...dans quelques mois...tu vas embarquer dans un wrx et tu vas partir à rire quand tu vas voir le dash.... :lol:
cest drôle que tu dise ça car bien que, effectivement, l’intérieur n’est même pas comparable, quand je conduit un wrx ou sti il me reviens la nostalgie d’être vraiment “connecté” avec l’auto.
Audi c’est magique question conduite mais justement, comme l’auto fait tout pour toi, t’a pas l’impression de conduire “4 roues pis un volant”. Perso ça me manque un peu desfois.

Seb: je gage un bon gros 2$ que tu va mettre au moins un intake!
Ils sont pas cher et font quand même une différence notable (du moins sur mon model). En Plus le dealer fait pas chier pour ça.. tu peux faire tes Audi Care avec l’intake dessus et même un turboback et ils diront même pas un mot.
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
tiaa
Scooby FREAK
Messages : 2049
Inscription : jeu. juin 25, 2009 9:01 pm
Localisation : saint-jean-sur-richelieu

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par tiaa »

silverf0x a écrit :
tiaa a écrit :Wow...enfin....super....très content pour toi...

Ho que oui tu vas aimer...pense à ça...
Mon tdi mk7 m'a fait oublier toutes mes wrx...imagine ta s4...dans quelques mois...tu vas embarquer dans un wrx et tu vas partir à rire quand tu vas voir le dash.... :lol:
cest drôle que tu dise ça car bien que, effectivement, l’intérieur n’est même pas comparable, quand je conduit un wrx ou sti il me reviens la nostalgie d’être vraiment “connecté” avec l’auto.
Audi c’est magique question conduite mais justement, comme l’auto fait tout pour toi, t’a pas l’impression de conduire “4 roues pis un volant”. Perso ça me manque un peu desfois.
Je ne vis pas ça avec mon golf...au contraire...la voiture est tellement légère et rigide ( et sans artifice Comme vos audi) je me sens maître à bord... Mais ce que tu dis je l'ai vécu avec le forester xt limited groupe tech et c'est pourquoi il n'est resté que 7 mois dans ma cours...

Malheureusement, étant du petit peuple, je n'ai jamais eu la chance de mettre la main sur le volant d'un Audi s4 et d'en connaître le comportement. Hihihi
Dernière modification par tiaa le mer. avr. 11, 2018 7:14 pm, modifié 1 fois.
jean-simon
Vw golf mk7 tdi 2017
FORESTER XT 2016.
WRX 2016-2015-2012-2009
Legacy 2005
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par silverf0x »

tiaa a écrit :
silverf0x a écrit :
tiaa a écrit :Wow...enfin....super....très content pour toi...

Ho que oui tu vas aimer...pense à ça...
Mon tdi mk7 m'a fait oublier toutes mes wrx...imagine ta s4...dans quelques mois...tu vas embarquer dans un wrx et tu vas partir à rire quand tu vas voir le dash.... :lol:
cest drôle que tu dise ça car bien que, effectivement, l’intérieur n’est même pas comparable, quand je conduit un wrx ou sti il me reviens la nostalgie d’être vraiment “connecté” avec l’auto.
Audi c’est magique question conduite mais justement, comme l’auto fait tout pour toi, t’a pas l’impression de conduire “4 roues pis un volant”. Perso ça me manque un peu desfois.
Je ne vis pas ça avec mon golf...au contraire...la voiture est tellement légère et rigide ( et sans artifice Comme vos audi) je me sens maître à bord... Mais ce que tu dis je l'ai vécu avec le forester xt limited groupe tech et c'est pourquoi il n'est resté que 7 mois dans ma cours...
en effet lors de mon essaie de la R je ressentais moins ça qu’avec la S4..
Mais en gros c’est quand même un beau problème à avoir et ultimement, quelques petites modifs et je sent le char pas mal mieux!
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
GL 2003
Scooby FREAK
Messages : 2933
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 12:25 am
Localisation : Sainte-Catherine

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par GL 2003 »

Félicitations mister, belle bagnole 8) :thumbsup: J'ai essayé de convaincre ma blonde d'aller chercher un A3 convertible. ...ça fini en Beetle convertible :facepalm: 8)
Golf RRRRrrrrr 2016
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par Kolia »

Aha ! T’en a mis du temps à l’annoncer !
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
Cap
Scooby FREAK
Messages : 2683
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Québec

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par Cap »

Belle bagnole :D
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par huck_this »

DSG! :thumbsup: Quand est-ce les DSG fart? :devil: Ma S4 a 24 ans et le premier des séries S4. Chaque fois que je prends le volant j'ai le sourrire oreille à oreille. Surement va arrivé à toi aussi. :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
Avatar de l’utilisateur
skullmurdoc
Scooby FREAK
Messages : 3423
Inscription : ven. avr. 30, 2010 7:13 am
Localisation : Terrebonne

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par skullmurdoc »

Nice! Félicitation! Je suis jaloux! :)
Honda Civic SI 2017 Sedan
Subaru WRX Sport-Tech 2017 -- SOLD
VW GTI DSG 2013 -- SOLD --
Honda Civic SI 2013 Sedan
Subaru Forester XT 2004 VF39 Tune by Mars1 -- SOLD :( --
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par kirch »

huck_this a écrit :DSG! :thumbsup: Quand est-ce les DSG fart? :devil: Ma S4 a 24 ans et le premier des séries S4. Chaque fois que je prends le volant j'ai le sourrire oreille à oreille. Surement va arrivé à toi aussi. :thumbsup:
Salut huck,

Ce n'est plus une DSG. Audi ont mit un ZF8 dans les nouvelles s4 car semblerait il que la DSG avait de la misère a suivre avec le torque des moteurs des r8, RS, etc. Donc pour uniformisé, ils ont mit la ZF8 est supposé etre meilleure pour manger des voler.

Nouveau moteur turbo et non supercharge et nouvelle transmission depuis le modèle 2018.

Je suis entrain de la faire protégé a la pellicule steck tout le front clip alors quand c'est fini je vais enfin pouvoir rouler avec!! :banana: :monkey: :mrgreen:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Présentation de la nouvelle voiture

Message par silverf0x »

J'ai hate de comparer a Napierville :D :D
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Répondre