Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

corniche
Rookie
Messages : 24
Inscription : mar. juin 28, 2011 12:45 pm

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par corniche »

Oui, c'est avec le système push/start.
Kolia a écrit :Je ne suis plus familier avec les trim Subaru.

La voiture a un push start ou tu tourne la clef pour démarrer ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par Kolia »

Peux tu activer les accessoires ?

Ou y’a rien pentoute quand tu appuis ?

Si c’est le cas, ça pourrais être aussi simple qu’une pile de remote finie.

C’est commun que les piles se vide rapidement ou du moins, arrivent a plat chez le client. Le FOB peut avoir été assemblé des mois avant la construction de la voiture.

Autre question, la clé est où dans la maison vs la voiture ? La voiture cherche tout le temps la clé. Si cette dernière est a porté radio, ils vont parler tout le temps. 24/7

La portée varie de 10-30m.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
yaya
Scooby FREAK
Messages : 4108
Inscription : jeu. oct. 14, 2004 11:41 am

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par yaya »

Kolia a écrit :Peux tu activer les accessoires ?

Ou y’a rien pentoute quand tu appuis ?

Si c’est le cas, ça pourrais être aussi simple qu’une pile de remote finie.

C’est commun que les piles se vide rapidement ou du moins, arrivent a plat chez le client. Le FOB peut avoir été assemblé des mois avant la construction de la voiture.

Autre question, la clé est où dans la maison vs la voiture ? La voiture cherche tout le temps la clé. Si cette dernière est a porté radio, ils vont parler tout le temps. 24/7

La portée varie de 10-30m.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Sur ma STI2016, la porté de la manette est de 2-3 mètres maximum. J'ai même eu plusieurs fois une alarme en conduisant que la manette n'était plus détecter, et ca avec les 2 manettes, car je pensais qu'une était défectueuse, je l'avait échangé. Les batteries sont bonnes, je les ai changés pour des neuves...
Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
Avatar de l’utilisateur
Kolia
Tonton
Messages : 19968
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Colombus, Ohio
Contact :

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par Kolia »

Assure toi que la manette et ton cellulaire ne soient pas ensemble dans la meme poche.

Ta manette est detecte a plus longue porte. Mais le system ne permet le deverouillage que si tu es present a la portiere.

Sinon n’importe qui pourrait l’ouvrir.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Avatar de l’utilisateur
Shirako
Scooby FREAK
Messages : 2094
Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par Shirako »

huck_this a écrit :Avec tout la scrap électronique qu'ils mettent dans les voitures maintenant, tu as peut-être un short à quelque part dans le panoplie de boitié électronique qui cause un phantom battery drain. Si les techniciens sont assez callé dans l'électronique, ils devraient faire un test.

Surtout que la voiture est neuf. Qui dits un de tes boite électronique n'est pas défectueux? Si tu stationne dans ton garage et que tu ne barre pas tes portes, ton ECU et body control unit va faire des ''Pulse'' pour garder le tout en standby. En standby, ça tire du jus.

http://www.fixkick.com/drain/drain.html
Huck a un point.

Des fois certains modules continue de tirer du courant de façon anormal meme après etre tombé en sleep mode.

J'ai diagnostiqué un problème similaire sur la a4 2012 du beau frère. Une chance que j'avais ma pince ampermétrique sous la main, j'ai pu trouver quelle module tirai du courant en quelques minutes.

Ca peut être une possibilité. À voir!

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
corniche
Rookie
Messages : 24
Inscription : mar. juin 28, 2011 12:45 pm

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par corniche »

Si vous remontez dans le thread, oui, la portes débarrait, les accessoires fonctionnait aussi . Mais le moteur ne démarrait pas quand j'appuyais sur le push/start. A la maison, la voiture est à environ 10-15 mètres pas plus.
corniche
Rookie
Messages : 24
Inscription : mar. juin 28, 2011 12:45 pm

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par corniche »

As-tu réussi à faire passer ça sur la garantie?
yaya a écrit :
Kolia a écrit :Peux tu activer les accessoires ?

Ou y’a rien pentoute quand tu appuis ?

Si c’est le cas, ça pourrais être aussi simple qu’une pile de remote finie.

C’est commun que les piles se vide rapidement ou du moins, arrivent a plat chez le client. Le FOB peut avoir été assemblé des mois avant la construction de la voiture.

Autre question, la clé est où dans la maison vs la voiture ? La voiture cherche tout le temps la clé. Si cette dernière est a porté radio, ils vont parler tout le temps. 24/7

La portée varie de 10-30m.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Sur ma STI2016, la porté de la manette est de 2-3 mètres maximum. J'ai même eu plusieurs fois une alarme en conduisant que la manette n'était plus détecter, et ca avec les 2 manettes, car je pensais qu'une était défectueuse, je l'avait échangé. Les batteries sont bonnes, je les ai changés pour des neuves...
corniche
Rookie
Messages : 24
Inscription : mar. juin 28, 2011 12:45 pm

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par corniche »

Et voilà...!!!!!

J'en suis rendu à ma 3e fois en 2 mois...
Avatar de l’utilisateur
JF
The Ghost of the club
Messages : 712
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Smog City

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par JF »

Salut,

Quand tu appuies sur la clutch avant d'appuyer sur le START, est-ce que la lumière change au vert? Si non, peut-être la switch est défectueuse.

Quand ça arrive comme hier, est-ce que tu as essayé de tenir enfoncé le START pendant +15 secondes pendant le démarrage?

Sinon, mets la voiture au neutre, appuies sur la clutch à fond, place ta télécommande sur le bouton START avec les boutons de la télécommande vers toi. Lorsque tu entends l'alerte sonore (ta wrx devrait être en mode ACC/ON), appuis sur START. Est-ce que ceci fonctionne?

Bonne chan'

JF
Avatar de l’utilisateur
JF
The Ghost of the club
Messages : 712
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Smog City

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par JF »

Regarde dans ton manuel pour les instructions plus précises. Il y a un mode de démarrage d'urgence.
Avatar de l’utilisateur
huck_this
Scooby FREAK
Messages : 11119
Inscription : jeu. août 11, 2005 10:03 pm
Localisation : Dans bonne pour travailler dans la belle

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par huck_this »

Pour cela j'aime mieux insérer une clé puis la tourner à la main. Je pèse sur ''ON'' sur ma lave-vaisselle.
The H6 whore!!! :)
corniche
Rookie
Messages : 24
Inscription : mar. juin 28, 2011 12:45 pm

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par corniche »

Merci pour le conseil.. J'ai refait la même manoeuvre que l'autre jour... débrancher la batterie attente 2 min et rebrancher,, drôle de bruit dans de moteur à ce moment..
Pas le choix,, j'étais pressé...!!

Non, aucun changement de couleur.. Et appuyer normalement sur le bouton = pas plus de 1-2 seconde. les lumières allume comme normalement et quand j'appuie sur le start button, Ça devient rouge et ne démarre pas.
Je vais de ce pas aller fouinner mon guide.. Et appeler chez un autre concessionnaire pour avoir de l'information.....
Skieur
Rookie
Messages : 11
Inscription : mar. sept. 17, 2019 5:32 pm

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par Skieur »

silverf0x a écrit : Si tu nous laisse savoir ta localisation ont pourais te recommander les meilleurs dans ton coin.

Je suis à mon premier contact chez Repentigny en ce.moment pour une vibration sur le le levier de vitesse en 4è uniquement., a date c'est prometteur comme expérience.
Je fût juste surpris qu'ils envoient ma transmission chez un sous-traitant , car il s'agit d'une 2018 de 26 000km.

Quels sont les bins dealer dans Lanaudiere, Laval ou MTL ? Selon toi ?
Fausse Couche
Scooby Maniac
Messages : 426
Inscription : jeu. janv. 25, 2007 9:12 pm

Re: Wrx 2019 qui refuse de démarrer

Message par Fausse Couche »

J'ai eu de quoi de similaire avec mon forester 2015 push start.

problème de brake switch. Même en pesant sur le frein il refusait de démarrer. Je pensais que c'était la manette (batterie) mais c'était la brake switch.

Pèse plein de fois sur le frein, fort, pas fort, un moment donné il vas partir. Mais vas faire changer ça au dealer. Moi j'avais eu un recall pas mal en même temps.
Répondre