Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer!

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer!

Message par kirch »

Il y a des chances que j'ai convaincu ma douce moitié de quitter nos bancs de neige et la température glaciale du 418 pour revenir vers le 450. Les choses ont bougé pas mal en 8 ans+ depuis mon départ : travaux routiers partout, nouveaux secteurs, etc... J'aimerai bien avoir les commentaires du monde qui vivent sur la rive-sud de Montreal afin de me faire penser a des secteurs que j'aurai pu ommetre ou des incovénients que je pourrais ne pas être au courant.

Les secteurs que je regarde pour l'instant :
- St-Bruno
- La Prairie
- Candiac / Delson / St-Constant
- Peut être St-Hubert?
- Accessibilité vers des grands axes et les ponts pour aller a MTL, aussi la 20 pour retourner vers QC


Ce que je recherches :
- Coin tranquil pas collé sur des lignes à haute tension ni un chemin de fer ni collé sur l'autoroute
- Secteur familiale avec des aménagements et activités orienté vers la famille et les jeunes enfants
- Écoles primaire publique bien côté (ca c'est un dossier en soit que je me dois d'investir pas mal de temps car mon but est de me placer en fonction des bonnes écoles autant que possible)
- École privé pour le secondaire pas trop loin

J'ai habité a La Prairie 2 ans et j'ai beaucoup aimé le coin. Ca s'est développer pas mal et je dois dire que j'ai un intérait pour le secteur. On m'indiquait plus tôt aujourd'hui qu'a partir de Candiac on se rend mieux vers les ponts.

Objectif : déménagement pour l'été 2020

Je magasines beaucoup sur centris.ca dernièrement et je me rends compte que je vais probablement devoir couper dans le pieds carré habitable pour enménager dans du semi neuf dans le 450 (construction 10 ans et moins autant que possible)

Avez vous des commentaires, des suggestions, des choses à considérer? Le traffic est horrible dans tel secteur a évité? Quartier mal influant et donc se tenir loin?

Un agent immobilié que vous connaissez personellement et que vous n'auriez pas peur de mettre votre nom dessus pour aider dans les démarches?


Thanks!
Kirch qui a frette à Québec :roll:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
Eratik
Scooby FREAK
Messages : 782
Inscription : dim. oct. 01, 2006 9:02 pm
Localisation : Rigaud

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par Eratik »

Tu vas travailler dans quel bout?

L'ouest de l’île (vaudreuil) est intéressant mais plus loin de québec si tu dois y aller souvent.
Current : Outback 3.6R 2018 / VW GLI 2016

Sold : Bonneville SSE 1988 / Civic Sedan 1992 / Civic Sedan 1993 / Civic Coupe 2000 / Echo HB 2005 / Impreza Wagon 2004 / Impreza WRX HB 2011 Stage 2 / Impreza WRX Sedan2011 / Civic Coupe EX-L 2008 / Outback 6mt 2013 / Civic Si Sedan 2014/ Forester XT 2016
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par kirch »

Eratik a écrit :Tu vas travailler dans quel bout?

L'ouest de l’île (vaudreuil) est intéressant mais plus loin de québec si tu dois y aller souvent.
Mon objectif est travailler remote autant que possible. Le poste que j'ai présentement me permetterai de déménager sans problème. Je travails déjà 3-4 jours semaine de la maison. Je présume qu'éventuellement je travaillerai possiblement au centre ville. L'ouest de l'île ne me tente pas trop... j'ai déjà vécu a Vaudreuil 2 ans et, dans le temps, je traffic et le style de conduite du monde dans le west island me faisait pas mal plus chier que de traverser Champlain.

Mais ouf... le prix des maisons est quelque chose! Heureusement ma maison a vu son évaluation augmenter depuis l'achat mais disont qu'il va avoir encore un pas pire de gap a combler... :looking:
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par silverf0x »

Boucherville
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par kirch »

silverf0x a écrit :Boucherville Image
Tu mavais deja fait une liste plus détaillée que ca moment donné... quand tu auras 5 mins si tu peux menvoyer un email ou bien ici... with the dos and donts.

Sent from my SM-G950W using Tapatalk
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par silverf0x »

Well c'est sur que je preche pour ma paroisse en disant Boucherville #1 mais c'est, honnetement, une tres belle ville.

Ta liste est deja pas mal complete, il manque St-Lambert mais c'est tellement cher et tellement vieux que je suis pas sur que tu t'y plairait. Il manque aussi Ste-Julie, y'a de tres tres beaux coins et beaucoup de chose a faire; tres axé famille.

Perso j'enleverais Delson, mais c'est un choix personnel. Il y a beaucoup de services (magasins, restos, etc) mais j'ai toujours trouver ca une bite plus ghetto. PAR CONTRE, y'a un Como Pizzeria, donc ca l'e fait remonter sur la liste :lol:

T'a aussi St-Hilaire et Otterburn Park qui pourrait etre des options mais c'est une bite plus loin et y'a moins de magasins, genre faut tu descende a Ste-Julie et Boucherville. De plus durant le temps des pommes c'est horrible pour les habitants car c'est pollué de touristes. Tant qu'a ca j'irais plutot a Beloeil.. je peux pas trop commenter sur cette ville car je n'y suis pas allez souvent mais le vieux Beloeil est tres comparable au vieux LaPrairie.
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
ridher
Scooby FREAK
Messages : 736
Inscription : dim. août 14, 2005 4:49 pm

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par ridher »

Moi je suis né à Varennes et j'habite à St-Bruno. Je suis dans le quartier derrière à polyvalente / aréna et je changerais de spot pour rien au monde. Mon coin est super tranquille malgré le fait que je vais faire mes commissions à pied. Côté accessibilité je penses que c'est relativement le best étant donné qu'on est à ± 15 minutes des ponts champlain / victoria / jc et le tunnel. L'ambiance est vraiment familliale et dans mon quartier tu peux avoir un bungalow 4 chambres 2 sdb et un garage avec 8000pi de terrain pour 400 000$. Il y a un peu d'amour à y mettre mais rien de drastique. Côté écoles, mes filles vont à Albert schweiter et je n'ai que des bon mots pour l'équipe en place. Rendu au secondaire au privé tu as plusieurs choix à St-bruno même et l'offre explose dans les villes avoisinantes. En plus c'est LA meilleure ville au canada pour élever des enfants selon Moneysense!
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par silverf0x »

ridher a écrit :En plus c'est LA meilleure ville au canada pour élever des enfants selon Moneysense!
Attention, MoneySense vaut pu grand chose depuis qu’ils ont été acheté par RateHub en décembre..

Et je dit ça même si en 2015 ils ont classé Boucherville comme meilleur place à vivre au Canada
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
Shirako
Scooby FREAK
Messages : 2097
Inscription : sam. juil. 21, 2012 11:37 am

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par Shirako »

Carignan est un beau secteur aussi. Accès direct à la 112/30 et le prix des maisons est vrm intéressant (vendu), du moins pour la période actuelle. Si tu as des questions contacte moi, je peux te donner des stats à jour pour guider tes recherches, je suis courtier remax

Envoyé de mon Pixel 2 XL en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par kirch »

Super merci pour vos commentaires les gars!

Ouais j'ai vu que St-Bruno s'est super bien classé dans les rendements. J'ai des amis qui habitent a St-Bruno et ils aiment beaucoup aussi. Perso c'est un coin que j'aime bcp et que j'aimerai découvrir plus encore.

Je vais aller me promener un peu en fds pour voir des maisons (sans les visités) mais pour voir leur emplacement et secteurs. Il y a des nouveaux développement et je veux me faire une idée de quoi ca l'a l'air la vibe de chaque quartier/nouveaux développement.

Ce qui rend le tout quand même compliqué c'est qu'on part d'un emplacement vraiment incroyable dans un beau quartier de Québec. Je vais porter mon enfant à l'école a pieds, 2 parcs à proximité (le tout en moyenne a 5 mins de marche). En voiture je suis aussi a 5-7 mins de tout : SAQ, épiceries, costco, gaz.

On a vraiment un sweet spot présentement et ca risque d'être difficile de reproduire le même setup (proximité avec l'école et les parcs au minimum).
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Possible retour de kirch au 450 - Cherche où s'installer

Message par Swatch »

Si tu veux aller facilement à Montréal à partir de la R-S, idéalement c'est d'être dans une des villes qui est directement au bord du fleuve. La circulation sur la R-S est rendu vraiment pénible aux heures de pointe.

Boucherville est très bien (je suis natif de là). Il y a de tout côté maisons, dans toutes les gammes de prix et d'âge.

St-Lambert est très bien situé, facile d'accès, mais c'est hyper cher, même pour une petite maison qui a besoin de gros travaux. Dommage pcq c'est une très belle ville tranquille.

Je suis à Chambly depuis presque 12 ans. On a presque tous les services-commerces, sinon St-Jean est pas loin via la 35. Aller au centre-ville quand il n'y a pas de traffic c'est 30 minutes. Sinon il y a des autobus.
La ville est tranquille, accès assez facile si t'arrive de la 10 (par la 112 le soir c'est l'enfer).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Répondre