bonjour tout le monde je commence par me présenter Marc-André 24ans.
J'aimerais savoir quel serais une bonne blowoff a mettre sur mon wrx sti 2018 ? le concessionnaire en vend une pour 600 mais je trouve sa un peu chère, j'aimerais qu'il n'y ai pas de problème pour ma garantie. Si c'est impossible je vais prendre elle a 600 mais j'aimerais quand même connaitre votre avis
si quelqu’un peu m'aider sa serais vraiment apprécier merci !
Question sur blowoff de sti
Modérateur : Modérateurs
-
- Rookie
- SubydooSTH
- Rookie
Re: Question sur blowoff de sti
Blow off aftermarket = garantie moteur terminée chez 95% des dealers dans 99% des cas... Même si tu l'enlèves avant de venir au garage, ils peuvent voir si les bolt ont déja été défaites et voider ta garantie moteur... J'espère que tu as une super entente avec ton dealer, ou bien prends celle que eux vendent...
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Sans compter que ca ne donne aucun avantage, et tu vas tranquilement (tres tranquilement, on s'entends) gunker tes catalyseurs. À moins qu'ils aient completement changé le moteur, dans le temps le MAF etait avant la BPV. donc si tu remplace ta BPV par une BOV, ton MAF va lire une quantité d'air et envoyer du gaz en conséquence. Sauf que tu shoot l'air dehors, donc tu te retrouve a injecter du gaz dans le moteur, mais l'air arrive jamais. Donc tu roule super riche pendant une fraction de seconde a chaque fois que tu lâches le gaz.
Y'a eu des discussions dans le passé, tu pourras faire un search. Certains disaient que c'était très mauvais, d'autres que c'est relativement négligeable. Perso j'ai mit une bov sur mon WRX 2004 dans le temps. C'était une 50/50, et non pas une 100% atmo... J'ai pas eu de problemes, mais le son était pas si hot... Bref, c'est une dépense que j'ai regretté.
C'est vrai que ca void souvent ta garanti aussi. Celui du dealer, installée chez le dealer, peut etre pas, mais holy fuck le prix! a 600$ c'Est quoi, avant taxes, avant l'installation? Y'a quelqu'un qui se graisse la patte en quelque part!
Si ton idée est faite, go for it, regardes avec le dealer, mais regardes aussi avec Lachute Performance. Mais je te conseil de mettre tes sous ailleurs. La BOV, ca a juste des cotés négatifs, aucun réel côté positif, à part un petit cool factor qui va durer 2-3 semaines...
Regardes plutot pour de quoi qui te donnera un gain de performance (cours de pilotage, brakes, accessport, suspension, n'importe quoi), ou encore mieux pour des reers! Puisque de toute manière, avec un STI tu éclates déjà 95% des chars sur la route
Y'a eu des discussions dans le passé, tu pourras faire un search. Certains disaient que c'était très mauvais, d'autres que c'est relativement négligeable. Perso j'ai mit une bov sur mon WRX 2004 dans le temps. C'était une 50/50, et non pas une 100% atmo... J'ai pas eu de problemes, mais le son était pas si hot... Bref, c'est une dépense que j'ai regretté.
C'est vrai que ca void souvent ta garanti aussi. Celui du dealer, installée chez le dealer, peut etre pas, mais holy fuck le prix! a 600$ c'Est quoi, avant taxes, avant l'installation? Y'a quelqu'un qui se graisse la patte en quelque part!
Si ton idée est faite, go for it, regardes avec le dealer, mais regardes aussi avec Lachute Performance. Mais je te conseil de mettre tes sous ailleurs. La BOV, ca a juste des cotés négatifs, aucun réel côté positif, à part un petit cool factor qui va durer 2-3 semaines...
Regardes plutot pour de quoi qui te donnera un gain de performance (cours de pilotage, brakes, accessport, suspension, n'importe quoi), ou encore mieux pour des reers! Puisque de toute manière, avec un STI tu éclates déjà 95% des chars sur la route
Current: Kawasaki Ninja 1000SX 2024 .. Mitsubishi Outlander PHEV 2018
RIP: Honda Civic 2003 .. Toyota Tercel 1992 .. Subaru Forester 2000 .. Subaru WRX Wagon 2004
SOLD: Kawasaki Ninja 400 2023 .. Subaru Impreza SE Wagon 2007 .. Suzuki SV650S 2003 .. Kia Sedona LX 2008 .. Subaru Impreza SE Sedan 2007 .. Mazda MX-6 1993
RIP: Honda Civic 2003 .. Toyota Tercel 1992 .. Subaru Forester 2000 .. Subaru WRX Wagon 2004
SOLD: Kawasaki Ninja 400 2023 .. Subaru Impreza SE Wagon 2007 .. Suzuki SV650S 2003 .. Kia Sedona LX 2008 .. Subaru Impreza SE Sedan 2007 .. Mazda MX-6 1993
- silverf0x
- Top Shape
Ça c’est, selon moi, le boute le plus important dans tout ça.mas_oyama a écrit :la BOV, ca a juste des cotés négatifs, aucun réel côté positif, à part un petit cool factor qui va durer 2-3 semaines...
On est presque toute passer par la, on met une BOV sur char turbo pcq ça sonne spow, mais on s’ecoeure tous après un temps.
C’est comme les neon en dessous des chat des années 90, c’est passer date les BOV.
Si tu considère investir 600$ sur ton auto: une pellicule des protections contre les débris va t’aider à le garder plus longtemps.
Ou bedon des bon pads race et awaye sua track. Tu va oublier le ptit pssh pssh après 2 corners
Impreza Sport 2018
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
[url=https://www.montreal-subaru-club.com/viewtopic.php?t=132280]Audi S4 2015[/url]
- kirch
- Scooby FREAK
Jaime ca encore les psh psh dans mes autos. Je me suis commandé un intake pour la s4 pour plus de noise factor
On va se le dire, conduire est une expérience sensorielle en soit donc cest normal dêtre à la recherche de son de tous genre!
Mais ce qui a été dit est vrai sur tous les points : aucun avantage de performance, cest le fun et ca fait partie de lexpérience en soit.
A toi de voir la tete!
Le moins pire est de prendre une qui recircule lair a 50%. Une 50/50 comme elles sont souvent indiqué
Sent from my SM-G950W using Tapatalk
On va se le dire, conduire est une expérience sensorielle en soit donc cest normal dêtre à la recherche de son de tous genre!
Mais ce qui a été dit est vrai sur tous les points : aucun avantage de performance, cest le fun et ca fait partie de lexpérience en soit.
A toi de voir la tete!
Le moins pire est de prendre une qui recircule lair a 50%. Une 50/50 comme elles sont souvent indiqué
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Je sais pas si c'était un probleme avec la mienne, mais j'ai trouvé qu'une 50/50... c'était pas aussi satisfaisant. Tu te retrouves un peu avec le pire des deux mondes... Ca vient avec les problèmes d'une BOV, un peu atténués, mais ça ne te donne pas la satisfaction d'un vrai son de blow off 100% atmosphérique.
Je suis d'accords, le son est nice! Mais je trouve vraiment que c'est une dépense qui vaut pas la peine. Avoir du cash à pas savoir quoi en faire, ok, mais sinon... meh. Disons que c'est une dépense que je ne referai pus!
Je suis d'accords, le son est nice! Mais je trouve vraiment que c'est une dépense qui vaut pas la peine. Avoir du cash à pas savoir quoi en faire, ok, mais sinon... meh. Disons que c'est une dépense que je ne referai pus!
- kirch
- Scooby FREAK
Marc-Andre, je te dirai que pour commencer essai avec un filtre a air drop in de K&N, ca va te donner un peunde son. Ou encore cobb font un short ram avec heat shield qui donnait un beau son. Ta sti est neuve? Laisse toi quelques mois, fait un changement dhuile a 5k km pour faire ton rodage et tu verra apres!
Bref comme ca mais pour ta generation:
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t" onclick="window.open(this.href);return false;
https://r.tapatalk.com/shareLink?url=ht ... are_type=t" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur
Kirch
Kirch
-
- Rookie
Avec le cobb, faut faire tuner la voiture...bye bye la garantie!!kirch a écrit :Marc-Andre, je te dirai que pour commencer essai avec un filtre a air drop in de K&N, ca va te donner un peunde son. Ou encore cobb font un short ram avec heat shield qui donnait un beau son. Ta sti est neuve? Laisse toi quelques mois, fait un changement dhuile a 5k km pour faire ton rodage et tu verra apres!
- mas_oyama
- Scooby FREAK
Tu PEUX tuner. Si tu tune pas, c'est comme de mettre n'importe quel autre exhaust sans tuner. le char ne t'explosera pas au visage! Tu iras juste pas chercher la puissance que tu aurais puAddicted a écrit :Avec le cobb, faut faire tuner la voiture...bye bye la garantie!!
Normalement, tu veux tuner dès que tu change d'exhaust. Dans la vraie vie... y'a ben du monde qui tunent pas. Ca dépends si tout ce que tu veux c'est du son, ou si tu veux aller chercher le max de ce que ton setup peut te donner.
Et si tu décides de tuner avec un AccessPort de Cobb, l'avantage c'est qu'il sauve ton ancien FW alors tu peux facilement remettre l'ancien avant d'aller au garage. Je sais pas si ils ont une manière de voir que ton ECU a été flashé par contre, mais ils pourront pas voir ce que tu avais mit ca c'est certain.
-
- Rookie
From Cobb site:
All aftermarket intakes for 08+ Subarus require tuning in order to ensure the MAF sensor reads properly and the engine operates within safe parameters. COBB Tuning has you covered with Off-The-Shelf Maps for the Accessport, making it as easy as install, flash and go!
Pas besoin de tune pour des axle back et catback. Mets un turboback c'est une autre histoire...
Après on se demande comment ca se fait que certain passe au travers de leurs moteur en moins de 2 ans et que d'autres roules comme des neufs après plusieurs année!!
All aftermarket intakes for 08+ Subarus require tuning in order to ensure the MAF sensor reads properly and the engine operates within safe parameters. COBB Tuning has you covered with Off-The-Shelf Maps for the Accessport, making it as easy as install, flash and go!
Pas besoin de tune pour des axle back et catback. Mets un turboback c'est une autre histoire...
Après on se demande comment ca se fait que certain passe au travers de leurs moteur en moins de 2 ans et que d'autres roules comme des neufs après plusieurs année!!