Autometer A/F gauge...............question

Comment rendre notre subaru plus belle...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PsychO
Scooby FREAK

Autometer A/F gauge...............question

Message par PsychO »

Bon, voiçi les détails :

J'ai branché mon gauge A/F. Puisque le gauge demande une sonde "narrow-band", je l'ai branché sur la sonde O2 arrière (puisque le sensor avant est un wide-band). J'ai un headers MRT avec un high-flow cat, donc la perte est vraiment minime.

Donc, lors d'accélération, c'est tout à fait normal que ça indique RICH. Je ne m'en fais pas avec ça. Le problème est que lorsque je ne fais qu'accélérer à ±40% de throttle.......ça indique FULL RICH quand même. Quand j'roules au idle, j'suis dans le STOICH en plein centre.

Me semble que c'est pas vraiment normal qu'en petite accélération j'sois FULL RICH???

J'sais que si j'me brancherais sur une nouvelle sonde O2 sur mon headers, la lecture serait beaucoup plus précise. Mais que j'sois FULL RICH juste en accélérant pour passer de 90 @ 100 km/h???

Normal ou pas??
Slaine
Le gars du câble

Message par Slaine »

On roule tres riche sur nos RS! Ca y'a pas de doute la dessus! ;) Je te confirmera cela avec ma sonde quand ma reusir a defaire le bouchons sur mon bung de headers! :wink:
- Francis "Slaine"
RS 01 Silver
isis_c
Scooby FREAK

Message par isis_c »

Pour reference, 0% c'est aucune lumieres on, pis 100% c'est la derniere lumiere verte allumee.

J'ai le meme effet sur le miens. au Idle, il passe de 0 a 85% rich ben lentement. Quand je coast, tant que je suis en bas de 4100 rpm, il passe pas dans la zone verte. La seconde que je passe la barre du 4100 rpm, ca passe dans le vert direct pis ca reste la, meme si je suis pas WOT.

En acceleration, je suis habituellement dans le vert, meme si c'est pas une grosse acceleration. En effet, ca roule riche en crime c'te moteur la, backfires a l'appuis :)
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Si tu mesure apres le cat, c clair que tu vas avoir n'importe quoi !

Ton accelration de 90 a 100 km/h, c'est sur quel rapport ?
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
PsychO
Scooby FREAK

Message par PsychO »

Kolia a écrit :Si tu mesure apres le cat, c clair que tu vas avoir n'importe quoi !

Ton accelration de 90 a 100 km/h, c'est sur quel rapport ?
En 5e.

Ce qui me "gosse", c'est qu'au idle, j'ai un beau STOICH orange. Aussitôt que je touche à l'accélérateur, même un tout petit peu, POUF, j'me retrouves dans le RICH et bien à droite. Sur le "cruise" @ 120km/h, j'suis près du 90% RICH :?

Pourtant, OUI j'suis après le cat, mais c'est un high-flow. J'comprends que ça fausses quand-même la mesure, mais c'est quand même pas si pore que ça.

J'vais m'installé une 2e sonde narrow-band dans mon headers, j'ai déja un bung dessus qui a été bouché. On verras bien si y'as une énorme différence :?
Répondre