Page 1 sur 1
Garantie sur clutch
Publié : mer. juil. 14, 2004 1:14 am
par astarock
Ok je saie que sa la déja été discuté dans le technique a propos de la clutch qui sautille. Par miracle mon dealer ma appeler pour me dire qu'il était d'accord pour changé ma clutch sous garantie(3 ans ou 60 000KM), mon char a 4 ans 61 000KM
Moi ce que je veux savoir c'est si je pourraie lui demander pour installer une aftermarket(exedy) en payant la difference a la place de la nouvelle clutch subaru revisé a cause du sautillement. A moin qu'on me dise qu'elle suffie amplement.
Je sais qu'on va me dire de lui demander mais je lui ai déja dit de changé ma flywheel pour une allegé que je paillerais de ma poche. Il a dit que c'etait ok mais je voudrais pas non plus trop pousser ma luck en plus que c'est pour un "good will" comme le dealer m'avais précisé
SVP votre avis
Publié : mer. juil. 14, 2004 3:26 am
par Kolia
Demande le lui sous toute reserve et pas en public...
Publié : mer. juil. 14, 2004 6:09 am
par astarock
je vais aissayé de voir ce que je peux faire

Publié : mer. juil. 14, 2004 2:05 pm
par astarock
Bon bien j'ai demandé au dealer si y voulait changer pour une clutch exedy de chez lachute a la place de celle de subaru et en fin de conpte, y veulent pas. Pas si grave que ca, au mois c'est gratis.
Sa fais que je vais avoir une clutch toute neuve qui sautille plus sopposément et avec une flywheel allégé. Chu bien curieux de savoir ce que sa va donner surtout que kolia avait ecrit dans un ancien post que une flywheel allegé avec une clutch stock c'est pas bien, bien conseillé!

Publié : mer. juil. 14, 2004 2:07 pm
par Kolia
Bah, ta clutch vas touffer. Prend garde de ne pas la faire glisser inutillement c'est tout

Publié : mer. juil. 14, 2004 3:35 pm
par Swatch
astarock a écrit :Bon bien j'ai demandé au dealer si y voulait changer pour une clutch exedy de chez lachute a la place de celle de subaru et en fin de conpte, y veulent pas. Pas si grave que ca, au mois c'est gratis.
Sa fais que je vais avoir une clutch toute neuve qui sautille plus sopposément et avec une flywheel allégé. Chu bien curieux de savoir ce que sa va donner surtout que kolia avait ecrit dans un ancien post que une flywheel allegé avec une clutch stock c'est pas bien, bien conseillé!

J'ai 60 000 km de fait avec une flyweel allégée et ma clutch OEM de 1999, zéro problème.
Publié : mer. juil. 14, 2004 6:02 pm
par vavais
De toute façon , s'il aurait voulu t'installer l'autre clutch

, ça aurais altéré ta garantie

Y t'aurais dit : " oui ,mais si tu brise la tranny ...

"
G un RS 01 et , a l'achat , g acheté le silencieux sub. en s/s .

L' autre jour le gérant de service me dit que si le silencieux bouche et que ça saute le mot. , ben devine => c pas garanti ...

Pièce de performance ....

Publié : mer. juil. 14, 2004 8:24 pm
par astarock
Pour la clutch aftermarket, c'est vrai que j'auraie perdu ma garantie sur la clutch mais bof, de toute facon la nouvelle clutch est juste garantie 1an 20000Km, a moin qu'elle soit defec, chu certain qu'une exedy peut durer pas mal plus que ca
Pour ton exemple pour l'exhaust qui viole ta guarantie, et sa je pense aussis que ca la été discuté dans un ancien post, sa dépent de ton dealer si il "mod frienly", dans mon cas j'ai pas de probleme avec le mien. C'est sur qui faudrais pas que j'arrive avec par exemple, des cam Cobb, la c'est sur qui a des limites a ne pas dépassé, mais generalement, y a juste a en parlé gentillement avec ton dealer, a moin que ton dealer veullent rien savoir!

Publié : jeu. juil. 15, 2004 10:04 am
par Swatch
astarock a écrit : Pour la clutch aftermarket, c'est vrai que j'auraie perdu ma garantie sur la clutch mais bof, de toute facon la nouvelle clutch est juste garantie 1an 20000Km, a moin qu'elle soit defec, chu certain qu'une exedy peut durer pas mal plus que ca
La garantie de la voiture au complet sauterait si t'installe une clutch Exedy aftermarket
astarock a écrit : Pour ton exemple pour l'exhaust qui viole ta guarantie, et sa je pense aussis que ca la été discuté dans un ancien post, sa dépent de ton dealer si il "mod frienly", dans mon cas j'ai pas de probleme avec le mien.
Ils sont de moins en moins "mods friendly", Subaru Canada a resserré la vis dernièrement

Il y a eu de l'abut.
astarock a écrit : C'est sur qui faudrais pas que j'arrive avec par exemple, des cam Cobb, la c'est sur qui a des limites a ne pas dépassé, mais generalement, y a juste a en parlé gentillement avec ton dealer, a moin que ton dealer veullent rien savoir!
Des cams COBB, ça passerait comem une lettre à la poste, c'est invisible, sauf si tu les sorts des têtes et que tu prends des mesures

Publié : jeu. juil. 15, 2004 12:13 pm
par astarock
Chez pas pourquoi Subaru est aussis stric que sa sur les mod, meme pour des pieces STI authentiques, ca passe meme pas
Pourtant, a preuve du contraire, Toyota avec son programme TRD sa a l'air d'allé assez bien!
Publié : jeu. juil. 15, 2004 3:36 pm
par buckman
jusqu'a un certain point... encore là y en a qui veulent rien savoir, sinon faut tu fasse installer là, et c'est pas tout qui est ok...