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comment changer crank seal et rear main seal

Publié : mer. juin 21, 2006 11:27 am
par UGCspawn
tant qu'a y avoir accès, je suis aussi bien d'en profiter...

Pour le front, comment est que je dois enlever la crank gear? J'imagine que le seal est juste en dessous? J'ai lu de le pas utiliser un tournevis a tete plate, c'est vrai? Et est-ce que je fait juste le remettre a la place de l,autre? QUalque chose a vérifier/faire attention?

POur le rear, tout est enlevé, et ya pas de flywheel, je le vois. Je l'enleve comment? Et encore, quelque chose que je devrais faire attention?

Question niauseuse aussi: si l'huile est encore dans le moteur, est-ce que je vais me beurer solide, ou juste un peu? Le moteur est sur un établi, et encore rempli d'huile...

Publié : mer. juin 21, 2006 12:13 pm
par momoperfo
Salut, oui tu dois enlever la ptite gear sur le crank, et ensuite pour enlever le seal un petit tournevis plat et tu pry en fesant bien attention de ne pas maganer le crank, le best tu prend un punch et tu le passe au travers du seal et ensuite tu pry, pour ce qui est de l'huile non tu ne va pas te faire beurer etant donné que tout lhuile est dans la panne a l'huile ! Pour le Réinstaller, tu met un peu de graisse tout le tour de ton seal et tu le rentre avec un socket de la meme grosseur que le tour du seal (tu frappe avec un petit marteau si tu n'est pas capable de le rentrer a main)

VOILA !

Publié : mer. juin 21, 2006 9:30 pm
par FREDO
Il ne faut pas que tu pousse le seal au fond , quand il arrive flush au bords tu arrete sa la .

Publié : jeu. juin 22, 2006 12:09 am
par Slaine
Le meilleur truc et le plus simple!

Prend une vise a bois, pis vise la dans le seal pis tire sur la vise le seal va venir! (Bien sur vise pas plus qu'un 1/8")

a Samedi matin!

Publié : jeu. juin 22, 2006 8:14 am
par UGCspawn
Slaine a écrit :Le meilleur truc et le plus simple!

Prend une vise a bois, pis vise la dans le seal pis tire sur la vise le seal va venir! (Bien sur vise pas plus qu'un 1/8")

a Samedi matin!
merci! le café va vous attendre;)

Re: comment changer crank seal et rear main seal

Publié : mar. nov. 03, 2015 2:07 am
par dompower
ceci est un high jack colossal... avoir pu attendre la date pour que ca fasse 10 ans, je l'aurais fait, mais la fonction "search" m'amene ici.

mon probleme, ou question, c'est: qui a un socket gros comme le rear main seal!? est-ce qui rentre bien juste avec un peu de graisse dielectrique ou d'huile?

j'ai le kit de gasket complet de cometic, j'dois le faire, et je le soupçonne d'etre dû, et/ou que le plaque de separation d'huile et/ou le service plug. j'ai une fuite que je ne sais pas d'ou elle vient, donc je refait tout.

sur mon 240, le rear seal, tu fais ca avec un gros box... mais sur le subaru, il est HUGE

WRX 2002, ej205

Re: comment changer crank seal et rear main seal

Publié : mar. nov. 03, 2015 5:44 am
par Kolia
Les gros seal je les rentre avec un bout de tuyau de PVC de taille approprié.

Re: comment changer crank seal et rear main seal

Publié : mar. nov. 03, 2015 9:27 am
par dompower
excellente idee! merci tonton ;)

Re: comment changer crank seal et rear main seal

Publié : mar. nov. 03, 2015 11:46 am
par Kolia
Ajoute un capuchon au bout pour pouvoir taper dessus. Délicatement!

Re: comment changer crank seal et rear main seal

Publié : mar. nov. 03, 2015 8:36 pm
par jimmypop
comme on dit dans le jargon

holY Sh8t ?%$// old thread revival lol

ca me tentais :mrgreen:

Re: comment changer crank seal et rear main seal

Publié : dim. févr. 28, 2016 9:14 pm
par FREDO
jimmypop a écrit :comme on dit dans le jargon

holY Sh8t ?%$// old thread revival lol

ca me tentais :mrgreen:

:lol: :lol:

Re: comment changer crank seal et rear main seal

Publié : mer. mars 02, 2016 5:32 pm
par dompower
Ahaha bon 10e anniversaire du thead