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Freins arrières fini en premier ?

Publié : mar. août 08, 2006 9:56 pm
par Swatch
Je vais faire les freins sur le OBS 2004 de mon oncle jeudi soir.

Ce soir j'ai fait un road test et un check visuel :
C'est métal sur métal pour l'arrière côté conducteur (pad côté extérieur quand habituellement c'est le côté piston qui use plus rapidement). Le côté passager est pas loin... Et les disques sont finis.
En avant, usé à 60% environ, les disques sont top shape.

La voiture à 47k km, sert principalement en ville (St-Bruno - Longueuil via Chemin Chambly), donc pas mal de stop & go.


Ce que je trouve bizarre, c'est que les freins arrières soient finis et qu'en avant ils sont encore bons. Première fois que je vois ça sur un Subaru. Quelqu'un d'autre à vu ça ?

Je vais voir jeudi si les pins sont pas coincés, mais ça me surprendrait.

Publié : mer. août 09, 2006 7:20 am
par Chester
Ça mé tarrivé moi aussi sur mon Legacy 2002....ça dépend de l'ajustement je suppose

Publié : mer. août 09, 2006 8:26 am
par Swatch
Chester a écrit :Ça mé tarrivé moi aussi sur mon Legacy 2002....ça dépend de l'ajustement je suppose
Aucun ajustement possible sur la répartition avant-arrière.

Publié : mer. août 09, 2006 8:41 am
par Drizzt
J'ai eu la même chose sur mon WRX.. Moi aussi ça usait inégal, et c'étais les 2e plaquettes sur le char.

Maintenant ça semble user égal au 4 coins :?

Même chose

Publié : mer. août 09, 2006 9:37 am
par JM2
Chester a écrit :Ça mé tarrivé moi aussi sur mon Legacy 2002....ça dépend de l'ajustement je suppose
:arrow: Même chose pour moi avec une Legacy Wagon 2002. Après presque 2 ans d'usure et 30,000 km , les pads en arrière était au métal et on m'avait indiqué chez le dealer que c'était à cause que je n'avais pas fait la maintenance des freins à 24,000 KM 8O . Comme c'est ma première Subaru et que j'ai bien vu, par la suite, que c'était indiqué :roll: dans le livre d'entretien, j'ai fermé ma queule et j'ai payé pour des pads neufs. Le dealer a été ben correct car il ne m'a pas chargé pour faire tourné les disques. Dans le cas de ton oncle Swatch, si la maintenance au 24,000 KM a été faite, c'est qu'il ya quelque chose d'autre qui cloche :|

Publié : mer. août 09, 2006 10:17 am
par homer09
les gars, c'est 100% normal. c'est à cause de ça:

Image

si tu fait seulement de la ville avec ta voiture et t'est vraimant soft sur les freins, c'est les freins arrières qui reçoivent la plus grand pression la pluspart du temps, alors ils durent moins longtemps.

Publié : mer. août 09, 2006 10:23 am
par Swatch
Homer : super ! merci, ça explique tout !

Publié : mer. août 09, 2006 10:26 am
par homer09
Swatch a écrit :Homer : super ! merci, ça explique tout !
pas de problème, je suis tombé sur la même question sur NASIOC, il y a quelques jours :wink:

Publié : mer. août 09, 2006 10:42 am
par milius
45000 - 50000 KM pour une WRX, tu es dans la moyenne
C'Est un char de 227HP+ et on s'En sert de ce 227+ de temps à autre

Publié : mer. août 09, 2006 11:53 am
par Swatch
milius a écrit :45000 - 50000 KM pour une WRX, tu es dans la moyenne
C'Est un char de 227HP+ et on s'En sert de ce 227+ de temps à autre
C'est pas pour moi ;)
Relis le premier message !

Publié : mer. août 09, 2006 12:08 pm
par milius
Swatch a écrit :
milius a écrit :45000 - 50000 KM pour une WRX, tu es dans la moyenne
C'Est un char de 227HP+ et on s'En sert de ce 227+ de temps à autre
C'est pas pour moi ;)
Relis le premier message !
ooo, OutBack Sport.... mon erreur :oops:

Publié : jeu. août 10, 2006 9:47 pm
par Swatch
Update, la job est faite.

À l'avant : usé à 50%, j'ai nettoyé et remonté, on va changer ça l'an prochain.

À l'arrière : un pad côté extérieur au métal, les 3 autres usés à 70%. Bizarre. Aucune slide pin de coincées. Tout est maintenant neuf en arrière.

Publié : ven. août 11, 2006 9:12 am
par buckman
idem ici... c'était pas les slide pins qui étaient coincé, mais plutot le pad qui rentrait trop tight... entk, il sortait tight en masse. ça sonnait frein collé.
un ptit coup de lime et c'est revenu dans l'ordre...
outback 2000 avec ebc green, c'était pas un perfect fit mais ça marche en crime.

Publié : ven. août 11, 2006 11:32 am
par homer09
buckman a écrit :idem ici... c'était pas les slide pins qui étaient coincé, mais plutot le pad qui rentrait trop tight... entk, il sortait tight en masse. ça sonnait frein collé.
un ptit coup de lime et c'est revenu dans l'ordre...
outback 2000 avec ebc green, c'était pas un perfect fit mais ça marche en crime.
oops, je pense que ta oublié de rentré le piston! c'est supposé de rentré avec beaucoup d'espace.

Publié : ven. août 11, 2006 11:59 am
par gino.1984
j'ai aussi eu le meme probleme 3 plaquettes user a 50% et une foutu a l'arriere bien sur, j'ai tout demonter nettoyer et regraisser on verra bien d'ici 1 moi :D