Eau dans le gas ?
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Eau dans le gas ?
Est-ce que quelqu'un ici à déjà eu de l'eau dans son gas ?
J'ai un soupson depuis ce matin...
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Symptome aujourd'hui :
hésitations à bas régime lors des accélérations à part throttle
accélération au fond, pas d'hésitation, mais ça performe pas
boost OK (15 psi), mais le char avance pas, comme si le timing backait en fou
Ça consomme plus que vendredi et samedi dernier
J'ai fait le plein dimanche soir dans un Harnois à Le Gardeur. J'ai des doutes sur leur batch de gas... Le char allait A1 avant de remplir et juste après (soirée de dimanche, mais j'ai fait que de l'autoroute tranquille). Hier j'ai remarqué que ça roulait un peu bizarre, je me disais que c'était le froid. Mais là aujourd'hui...
Je viens d'y mettre une bouteille de gas line.
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NonBacon a écrit :as-tu reseté l'ecu après avoir posé la sonde o2?
J'avais un CEL qui a apparu samedi soir (miss fire) en décollant sur une lumière, mais le moteur tournait No1. Je l'ai effacé dimanche avec le lecteur de Slaine (peut être fait un reset du même coup sans le savoir ?).
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demanche ton filtre et vide le ,si tu a de l'eau,tu va le voir tout de suiteSwatch a écrit :Changé en septembre.struk a écrit :Filtre a GAZ ???
et le filtre garde l'eau,jusqu'a temps qu'il soit plein,alors regarde ca
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Du gas line, c'est ça à 90%TorkGuy a écrit :une bouteille d'alcool isopropylique à quelques dollars devrait répondre à ta question...

Ce matin j'ai démonté mon MAF. Il était encrassé solide. Je l'ai nettoyé à l'alcool isopropylique.
Résultat ? Ça semble améliorer lle comportement du moteur, ça buck de moins en moins, l'ECU doit être en train de revenir vers la normale.
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ouais, cette connaissance est assez répendu dans le milieu de la motoneige. T'a pas le choix d'amener ça avec toi quand tu t'en va dans une région où le gaz est douteux, surtout si tu roule au super. gaz qui gèle dans un ski-doo = moteur sauté, pis sauter un moteur et rentrer à pied à une température où le gaz gèle, c'est pas l'idéal...Swatch a écrit :Du gas line, c'est ça à 90%TorkGuy a écrit :une bouteille d'alcool isopropylique à quelques dollars devrait répondre à ta question...J'en avais une can chez moi.
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Je ramène des vielles affaires!Swatch a écrit :Trouble réglé, le MAF était en cause.
Donc pour nettoyer un MAF, ça vous prend : alcool isopropylique (gas line ça fait la job), des Q-tips, un contenant pour tremper.

J'ai exactement le même bug que t'as décris (mais sur un 2.5 N/A), quand j'en ai jasé avec mon ti mécano lors de mon changement d'huile il me disait que ca ressemblais a un bug de MAF. Comme j'ai pratiquement tout changer autour, je vois juste ca et le comportement est identique, vache a low rpm, hésitation, stable a WOT en plus haut RPM mais ca tire juste pas... pis le char a tendance a consomer pas mal. Quand il buck je check mon A/F qui est normalement stable pis je le vois gosser et vouloir tomber a lean et parfois je perd carrément la lecture, une fois le bug partie la lecture est stable et normale.
Faudrais que je démonte mon MAF et que je le nettoye mais je sais pas trop comment démonter ca, et j'ai probablement pas tout les bons outils nécessaire... j'aurrais besoin d'un coup de main probablement, surtout si ca peut amnéloirer le comportement de ma brouette!
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c pas compliqué, je crois que sur les 2.5 na il y a 4 vis qui se jointe a la air box, tu démonte sa, et tu aura le Dit maf ds la face, tu prend un Q tip et tu nettoie avec sa... je met aucun stuff sur mon maf pour le nettoyé et sa fait emplement.SoundTest a écrit :
Faudrais que je démonte mon MAF et que je le nettoye mais je sais pas trop comment démonter ca, et j'ai probablement pas tout les bons outils nécessaire... j'aurrais besoin d'un coup de main probablement, surtout si ca peut amnéloirer le comportement de ma brouette!
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