Eau dans le gas ?

Quelques HPs en plus ??

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Swatch
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Eau dans le gas ?

Message par Swatch »

Est-ce que quelqu'un ici à déjà eu de l'eau dans son gas ?

J'ai un soupson depuis ce matin...


Voiture : WRX 2002
Mods : open ECU (un peu de timing et de boost de +)
Changé depuis 2 mois : knock sensor, bougies, O2 sensor


Symptome aujourd'hui :
hésitations à bas régime lors des accélérations à part throttle
accélération au fond, pas d'hésitation, mais ça performe pas
boost OK (15 psi), mais le char avance pas, comme si le timing backait en fou
Ça consomme plus que vendredi et samedi dernier



J'ai fait le plein dimanche soir dans un Harnois à Le Gardeur. J'ai des doutes sur leur batch de gas... Le char allait A1 avant de remplir et juste après (soirée de dimanche, mais j'ai fait que de l'autoroute tranquille). Hier j'ai remarqué que ça roulait un peu bizarre, je me disais que c'était le froid. Mais là aujourd'hui...

Je viens d'y mettre une bouteille de gas line.
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Swatch
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Message par Swatch »

Autre chose :

Le boost monte aussi vite qu'il le devrait, même plus vite parce que le load sur le moteur semble plus grand. 15 PSI en 2e à 3k tours :roll: Mais ça tire pas.


Demain je vais démonter le MAF et le nettoyer, on sait jamais.
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Bacon
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Message par Bacon »

as-tu reseté l'ecu après avoir posé la sonde o2?
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Swatch
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Message par Swatch »

Bacon a écrit :as-tu reseté l'ecu après avoir posé la sonde o2?
Non

J'avais un CEL qui a apparu samedi soir (miss fire) en décollant sur une lumière, mais le moteur tournait No1. Je l'ai effacé dimanche avec le lecteur de Slaine (peut être fait un reset du même coup sans le savoir ?).
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struk
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Message par struk »

Filtre a GAZ ???
--Struk--
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Message par Swatch »

struk a écrit :Filtre a GAZ ???
Changé en septembre.
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Message par Mighty Max »

Swatch a écrit :
struk a écrit :Filtre a GAZ ???
Changé en septembre.
demanche ton filtre et vide le ,si tu a de l'eau,tu va le voir tout de suite

et le filtre garde l'eau,jusqu'a temps qu'il soit plein,alors regarde ca
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Message par Slaine »

Arrete mon gaz est bon!! :wink:

C'est des choses qui arrive quand on joues dans son ECU! Pis qu'on achette de O2 sensor non-oem :P
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Message par Swatch »

Slaine a écrit :Arrete mon gaz est bon!! :wink:

C'est des choses qui arrive quand on joues dans son ECU! Pis qu'on achette de O2 sensor non-oem :P
Mon O2 sensor c'est un Denso bien OEM :idea:

Et l'ECU était OK avant de tinker en campagne :wink:
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Message par TorkGuy »

une bouteille d'alcool isopropylique à quelques dollars devrait répondre à ta question...
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Message par Swatch »

TorkGuy a écrit :une bouteille d'alcool isopropylique à quelques dollars devrait répondre à ta question...
Du gas line, c'est ça à 90% :lol: J'en avais une can chez moi.


Ce matin j'ai démonté mon MAF. Il était encrassé solide. Je l'ai nettoyé à l'alcool isopropylique.
Résultat ? Ça semble améliorer lle comportement du moteur, ça buck de moins en moins, l'ECU doit être en train de revenir vers la normale.
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Message par TorkGuy »

Swatch a écrit :
TorkGuy a écrit :une bouteille d'alcool isopropylique à quelques dollars devrait répondre à ta question...
Du gas line, c'est ça à 90% :lol: J'en avais une can chez moi.
ouais, cette connaissance est assez répendu dans le milieu de la motoneige. T'a pas le choix d'amener ça avec toi quand tu t'en va dans une région où le gaz est douteux, surtout si tu roule au super. gaz qui gèle dans un ski-doo = moteur sauté, pis sauter un moteur et rentrer à pied à une température où le gaz gèle, c'est pas l'idéal...
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Message par Swatch »

Trouble réglé, le MAF était en cause.

Donc pour nettoyer un MAF, ça vous prend : alcool isopropylique (gas line ça fait la job), des Q-tips, un contenant pour tremper.
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Message par SoundTest »

Swatch a écrit :Trouble réglé, le MAF était en cause.

Donc pour nettoyer un MAF, ça vous prend : alcool isopropylique (gas line ça fait la job), des Q-tips, un contenant pour tremper.
Je ramène des vielles affaires! ;)

J'ai exactement le même bug que t'as décris (mais sur un 2.5 N/A), quand j'en ai jasé avec mon ti mécano lors de mon changement d'huile il me disait que ca ressemblais a un bug de MAF. Comme j'ai pratiquement tout changer autour, je vois juste ca et le comportement est identique, vache a low rpm, hésitation, stable a WOT en plus haut RPM mais ca tire juste pas... pis le char a tendance a consomer pas mal. Quand il buck je check mon A/F qui est normalement stable pis je le vois gosser et vouloir tomber a lean et parfois je perd carrément la lecture, une fois le bug partie la lecture est stable et normale.

Faudrais que je démonte mon MAF et que je le nettoye mais je sais pas trop comment démonter ca, et j'ai probablement pas tout les bons outils nécessaire... j'aurrais besoin d'un coup de main probablement, surtout si ca peut amnéloirer le comportement de ma brouette!
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Message par Vandal »

SoundTest a écrit :
Faudrais que je démonte mon MAF et que je le nettoye mais je sais pas trop comment démonter ca, et j'ai probablement pas tout les bons outils nécessaire... j'aurrais besoin d'un coup de main probablement, surtout si ca peut amnéloirer le comportement de ma brouette!
c pas compliqué, je crois que sur les 2.5 na il y a 4 vis qui se jointe a la air box, tu démonte sa, et tu aura le Dit maf ds la face, tu prend un Q tip et tu nettoie avec sa... je met aucun stuff sur mon maf pour le nettoyé et sa fait emplement.
function before fashion :D
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