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Projet Mags Hiver RS99 noir. Artiste: OlivierMG (UPDATE)

Publié : mar. nov. 27, 2007 10:45 pm
par silverf0x
Voila, comme beaucoup de proprio de 2006-2007, me voici pris avec le dileme des roues d'hivers... Roues d'aciers OU mags ?? J'ai personnellement opté pour les mags de 2.5RS '99. Je les voulais anthracite/noirs, mais comme tout mon budget avait passé avec l'achats des mags en tant que tel, j'ai tout de suite pensé à L'Artiste de la Cannette lui-meme, j'ai nommé: OLIVIERMG. He bien croyez-moi il fait des MIRACLES !!! D'une minutie exemplaire, Olivier a préparé et peint mes roues avec un résultat PLUS que professionel et tout ca, dans l'espaces de quelques heures !!! Je suggere donc officiellement, et vous allez surement etre d'accord avec moi, la candidature pour le surnom de Mr. Cannette à Olivier.

Voici donc la recette d'un excellent résultat:

Ingrédients:
- Des mags en excellent états mais sale (merci Mart-)
- 2 cacannes de Duplicolor pour roues Anthracite (Canadien Tire <20$)
- 2 cacannes de CLEAR Duplicolor pour roues (Canadien Tire <20$)
- 2 feuilles de papier sablée 320 (Canadian Tire <5$)
- Des SOS... (gratuit si tu pique ceuse dans l'armoire a ta mere)
- Du Tim Horton (le prix varie avec l'appétit)
- De la patience et surtout de la minutie
- Quelques heures
- Un local a l'abris de la pluie
- Un expert: OLIVIER_MG


Résumé en photos:

1. Au tout debut il y avait des mags en superbe condition mais qui manquait d'amour:
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2. On commence a frotter a fond avec les SOS:
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3. Olivier en plein lavage, moi je fait jusse prendre des photos et boire du café 8) :
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4. On rince bien comme il faut (notez la perseverence d'Olivier BRAVANT la tempete dehors):
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5. Un coup BEN BEN propres, on sable (a notez l'extreme minutie d'Olivier):
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6. On sable assez pour bien grafinier le clear... mais pas trop quand meme:
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7. On lave/rince une autre fois:
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8. Et voici 4 mags pret a etre peinturer:
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9. La premiere couche commence. Olivier me racontais qu'il vivait dans la rue avant et que c'est la qu'il a appris a manipuler la cannette (ben non :lol: ):
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10. Olivier en plein action:
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11. Etant donné que je suis cheap et que je ne peux pas me payer des cannette "fancy". Olivier doit se contenter de cannette au piton dur. Un peu de duct tape pour evité d'avoir un bleu:
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12. Yé! la premiere couche est finie:
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13. Comparo apres la 1ere couche (deja tres prometeur):
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14. Pendant que la premiere couche seche, on en profite pour faire les center cap........
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15........ et faire du menage (tiens, ni vu ni connu):
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16. On retourne au grenier. Olivier se prepare pour la 2e couche:
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17. Olivier montre fierement (et avec raison) la deuxieme couche terminée:
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18. Autre plan de vue de la 2eme couche:
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19. C'est maintenant le temps de laisser secher la 2eme couche. Une belle-province est de mise. 2-3 roteux, sa replace son homme:
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20. Pour l'étape du clear, étape HYPER importante, j'ai débloquer des fonds supplémentaire et j'ai payé un super dispositif a cacanne à Olivier. Un gros 4$ chez Canadian pif-paf (non mais chu pas SI cheap que ca la.. :P). Duct tape facultatif mais ca evite des sacres:
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21. Resultat apres le clear. UNNNNN-BELIEVABLE:
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22. 8O :twisted: 8O :
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23. Préparation pour transport. Le plus de padding possible est de mise:
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24. En sécurité chez moi, au séchage pour 1 semaine:
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25. Photoshop de ce que ca devrais avoir l'air sur mon carosse (a notez: la saleté de la voiture peux varier):
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Encore une fois, un IMMENSE merci a OLIVIERMG, le maitre de la peinture :)

Je vais posté des photos lorsque les IG20 seront installés :twisted:

Commentaires :?:

Publié : mar. nov. 27, 2007 10:52 pm
par Swatch
Nice job !

Vous avez aussi fait l'intérieur, c-a-d la partie où le pneu ira s'assoir ?

Je demande pcq quand j'ai peint mes mags d'hiver, la raison principale était de stopper les fuites d'air, il y avait une croute de cautchouc et de corrosion là.
:arrow: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... light=mags

Publié : mer. nov. 28, 2007 7:10 am
par dadydan
Très beau travail dude !
N'oublie pas de re-vérifier le torque de tes boulons lorsque tu vas les installer sur ton bolide; même une couple de fois...
La couche de peinture va empecher "d'asseoir" correctement la noix lorsque tu vas serrer tout ca.

Publié : mer. nov. 28, 2007 7:31 am
par Mathieu - CGN
beau write up !

mest de photo sur l'auto !

Publié : mer. nov. 28, 2007 7:54 am
par Becool
Nice job! :D

Publié : mer. nov. 28, 2007 9:27 am
par verville
super , jadore le résultat final !! Beau travail

Publié : mer. nov. 28, 2007 9:59 am
par Doug2die4
Cout total avec mains d'oeuvre???

Avec des mag picotter ca se fait tu aussi???

Publié : mer. nov. 28, 2007 12:25 pm
par marc999
moi j'ai fais la même chose avec des roues de WRX 2002.

primer / peinture / clear

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assure-toi que le gars qui balance tes roues aille pas te punché des poids sur ta peinture neuve ... :roll: Moi il l'a fait sur une roue avant que je lui dise...

J'ai fais ca au printemps et après une saison de solo2 et quelques track day, ils sont pas pire...

La seule différence c'est que moi je les ai laissé sécher environ 24h avec d'aller faire de la track :lol:

Publié : mer. nov. 28, 2007 1:09 pm
par Hozias
super ca ! belle job !

Publié : mer. nov. 28, 2007 1:24 pm
par jefars
mets ca dans how-to ! :wink:

Publié : mer. nov. 28, 2007 3:26 pm
par Oliviermg
Bien content de voir le résultat!

J'ai bien hâte de voir le résultat après l'hiver, les roches et le sel.

Mes roues ont bien tenu l'été, mais l'hiver :arrow: :?:

Publié : sam. déc. 01, 2007 10:16 pm
par silverf0x
Resultat lorsque fraichement posée :twisted: :

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Publié : dim. déc. 02, 2007 12:28 pm
par Oliviermg
Oh shit!

Enlève l'aileron et garde ces roues-là l'été. Un méchant beau sleeper 8)

Publié : dim. déc. 02, 2007 1:34 pm
par dewey
ROCK ON OLIVIER!!!

Publié : dim. déc. 02, 2007 9:53 pm
par Pykar
Olivier est vraiment pro.

Je n'ai pas ENCORE fais affaire avec lui, mias je reconnaîs sa grande minutie...

Oli, j'ai des 4pot/2pot à peinturer...
Ça te tente :wink:


MR. Cannette

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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