le topic des trippeux de motos, saison 2019

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
steph77
Scooby Maniac
Messages : 313
Inscription : mer. sept. 03, 2008 10:15 pm

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par steph77 »

Je commence mon cours la semaine prochaine. Pas mal hâte d’avoir mon permis, en plus bonne nouvelle pour les apprentis à partir du 18 mai plus d’obligation d’être accompagné pour rouler.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par jimmypop »

ouais moi je suis apprentit jusqu'en Aout, donc avec la nouvelle loi je vais pouvoir rouler ma moto toute l'été seul, je trippe raide 8)
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Avatar de l’utilisateur
steph77
Scooby Maniac
Messages : 313
Inscription : mer. sept. 03, 2008 10:15 pm

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par steph77 »

jimmypop a écrit :ouais moi je suis apprentit jusqu'en Aout, donc avec la nouvelle loi je vais pouvoir rouler ma moto toute l'été seul, je trippe raide 8)
Je commence dimanche le cours en circuit fermé. Hâte en maudit que ça commence. Ça doit prendre un bon mois et demi avant de compléter tous les cours et de pouvoir faire l’examen?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par jimmypop »

par chez nous il y avait qu'un seul instructeur pour la ville donc ca a prit pas mal sa 1 mois et demi

mais je crois dans les centres urbains ça doit être plus rapide
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Avatar de l’utilisateur
mas_oyama
Scooby FREAK
Messages : 8568
Inscription : lun. juil. 16, 2007 6:29 am
Localisation : Montréal

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par mas_oyama »

steph77 a écrit :
jimmypop a écrit :ouais moi je suis apprentit jusqu'en Aout, donc avec la nouvelle loi je vais pouvoir rouler ma moto toute l'été seul, je trippe raide 8)
Je commence dimanche le cours en circuit fermé. Hâte en maudit que ça commence. Ça doit prendre un bon mois et demi avant de compléter tous les cours et de pouvoir faire l’examen?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le processus vu qu'il y a pus d'accompagnateur, c'est rendu quoi? J'imagine que ca n'a pas vraiment changé, avant, c'était un peu long, tu devais aller faire le cours théorique... puis aller faire l'examen théorique... ce qui te permet de faire ton cours pratique en circuit fermé. Ensuite tu fais l'examen en circuit fermé... puis le cours sur route... et ensuite l'examen sur route...

L'examen sur route se faisait apres avoir passé le 11 mois accompagné. Maintenant, j'imagine que c'est tout de suite apres le cours et l'examen en circuit fermé? Reste que ca peut etre un peu long à faire... Mais au moins tu vas sauver le 11 mois de marde!
Current: Kawasaki Ninja 400 2023 .. Mitsubishi Outlander PHEV 2018 .. Subaru Impreza SE Wagon 2007
RIP: Honda Civic 2003 .. Toyota Tercel 1992 .. Subaru Forester 2000 .. Subaru WRX Wagon 2004
SOLD: Suzuki SV650S 2003 .. Kia Sedona LX 2008 .. Subaru Impreza SE Sedan 2007 .. Mazda MX-6 1993
Avatar de l’utilisateur
steph77
Scooby Maniac
Messages : 313
Inscription : mer. sept. 03, 2008 10:15 pm

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par steph77 »

mas_oyama a écrit :
steph77 a écrit :
jimmypop a écrit :ouais moi je suis apprentit jusqu'en Aout, donc avec la nouvelle loi je vais pouvoir rouler ma moto toute l'été seul, je trippe raide 8)
Je commence dimanche le cours en circuit fermé. Hâte en maudit que ça commence. Ça doit prendre un bon mois et demi avant de compléter tous les cours et de pouvoir faire l’examen?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le processus vu qu'il y a pus d'accompagnateur, c'est rendu quoi? J'imagine que ca n'a pas vraiment changé, avant, c'était un peu long, tu devais aller faire le cours théorique... puis aller faire l'examen théorique... ce qui te permet de faire ton cours pratique en circuit fermé. Ensuite tu fais l'examen en circuit fermé... puis le cours sur route... et ensuite l'examen sur route...

L'examen sur route se faisait apres avoir passé le 11 mois accompagné. Maintenant, j'imagine que c'est tout de suite apres le cours et l'examen en circuit fermé? Reste que ca peut etre un peu long à faire... Mais au moins tu vas sauver le 11 mois de marde!
C’est la même chose sauf que pendant le probatoire t’es plus obligé d’être accompagné. C’est toujours 11 mois pour le probatoire et si tu coules l’examen sur route et bien tu repars pareil en moto sans accompagnateur. Sauf que sur le probatoire tu as quand même quelques restrictions (couvre-feu, passager)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par jimmypop »

C'est déjà ça de gagné (l'accompagnement ) :lol:
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Avatar de l’utilisateur
mas_oyama
Scooby FREAK
Messages : 8568
Inscription : lun. juil. 16, 2007 6:29 am
Localisation : Montréal

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par mas_oyama »

steph77 a écrit :
mas_oyama a écrit :Le processus vu qu'il y a pus d'accompagnateur, c'est rendu quoi? J'imagine que ca n'a pas vraiment changé, avant, c'était un peu long, tu devais aller faire le cours théorique... puis aller faire l'examen théorique... ce qui te permet de faire ton cours pratique en circuit fermé. Ensuite tu fais l'examen en circuit fermé... puis le cours sur route... et ensuite l'examen sur route...

L'examen sur route se faisait apres avoir passé le 11 mois accompagné. Maintenant, j'imagine que c'est tout de suite apres le cours et l'examen en circuit fermé? Reste que ca peut etre un peu long à faire... Mais au moins tu vas sauver le 11 mois de marde!
C’est la même chose sauf que pendant le probatoire t’es plus obligé d’être accompagné. C’est toujours 11 mois pour le probatoire et si tu coules l’examen sur route et bien tu repars pareil en moto sans accompagnateur. Sauf que sur le probatoire tu as quand même quelques restrictions (couvre-feu, passager)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci! C'est weird en batard pareil... dans le fonds l'examen sur la route sert juste a t'enlever les restrictions... Un peu étrange, mais bon, tant que t'as pus à être accompagné, c'est l'important! C'était tellement épais cette loi là... c'est à cause de cette loi là que je me suis planté...
Dernière modification par mas_oyama le mar. mai 22, 2018 6:35 am, modifié 1 fois.
Current: Kawasaki Ninja 400 2023 .. Mitsubishi Outlander PHEV 2018 .. Subaru Impreza SE Wagon 2007
RIP: Honda Civic 2003 .. Toyota Tercel 1992 .. Subaru Forester 2000 .. Subaru WRX Wagon 2004
SOLD: Suzuki SV650S 2003 .. Kia Sedona LX 2008 .. Subaru Impreza SE Sedan 2007 .. Mazda MX-6 1993
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par jimmypop »

J'arrive justement d'une ride, c'est weird quand même le feeling de rouler seul et de croiser les polices sans être strssé :lol:
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Avatar de l’utilisateur
steph77
Scooby Maniac
Messages : 313
Inscription : mer. sept. 03, 2008 10:15 pm

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par steph77 »

jimmypop a écrit :J'arrive justement d'une ride, c'est weird quand même le feeling de rouler seul et de croiser les polices sans être strssé :lol:
Image
J’ai eu mon premier cours sur la route avant hier. Faut que je me retienne j’ai juste le goût d’aller en faire mais moi j’ai pas le droit Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
mas_oyama
Scooby FREAK
Messages : 8568
Inscription : lun. juil. 16, 2007 6:29 am
Localisation : Montréal

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par mas_oyama »

jimmypop a écrit :J'arrive justement d'une ride, c'est weird quand même le feeling de rouler seul et de croiser les polices sans être strssé :lol:
La ride la plus weird que j'ai fait: je m'en allais travailler le matin, dans le temps j'habitais avec ClementRSedona ici. Donc je pars de St-Eu pour me rendre travailler a Montreal... Bien sur, gros traffic à tous les matins. Un moment donné je croise 5 policiers à moto dans la voie de gauche... Apres qu'ils m'aient passés, je me tasses à gauche pour dépasser une voiture.. je suis maintenant derrière les 5 policiers... Évidemment y'a du traffic... donc tout le monde s'arrete. Je vous apprends rien en vous disant qu'à moto, en groupe, tu roules un a gauche, un a droite, un a gauche, un a droite, etc, et aux lumieres/stop, on s'arrete pas décallés, on s'arretes cote a cote... Là j'ai 5 policiers en avant... Je suis le 6ieme... Alors dla marde, quand on s'arretes, je restes pas à l'écart un peu plus derriere... Je me plante drette à coté du dernier policier lol.

Alors parles-parles, jases-jases, "Ouain, plutot cool comme job ce que vous faites!", Finalement le gars était super smatt, ça a fini que j'ai roulé avec eux autres pendant quoi... 20 minutes? lol.
Dernière modification par mas_oyama le mar. mai 29, 2018 6:52 pm, modifié 1 fois.
Current: Kawasaki Ninja 400 2023 .. Mitsubishi Outlander PHEV 2018 .. Subaru Impreza SE Wagon 2007
RIP: Honda Civic 2003 .. Toyota Tercel 1992 .. Subaru Forester 2000 .. Subaru WRX Wagon 2004
SOLD: Suzuki SV650S 2003 .. Kia Sedona LX 2008 .. Subaru Impreza SE Sedan 2007 .. Mazda MX-6 1993
Avatar de l’utilisateur
jimmypop
Scooby FREAK
Messages : 1135
Inscription : sam. juin 28, 2014 3:01 pm

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par jimmypop »

lol j'imagine que tu avais pas un super sport :lol:
Legacy 2010 3.6R (current)
STI sport 2020 (current)
Outback 2015 (current)
Wrx 2015 (SOLD)
Impreza 2000 396000km (scrap)
Avatar de l’utilisateur
mas_oyama
Scooby FREAK
Messages : 8568
Inscription : lun. juil. 16, 2007 6:29 am
Localisation : Montréal

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par mas_oyama »

non, mais quand meme un SV650SF. Le moteur était pas là pentoute, mais le look lui y était quand même pas pire! Mais je l'aurais fait pareil! Why not! C'était comique! :P
Current: Kawasaki Ninja 400 2023 .. Mitsubishi Outlander PHEV 2018 .. Subaru Impreza SE Wagon 2007
RIP: Honda Civic 2003 .. Toyota Tercel 1992 .. Subaru Forester 2000 .. Subaru WRX Wagon 2004
SOLD: Suzuki SV650S 2003 .. Kia Sedona LX 2008 .. Subaru Impreza SE Sedan 2007 .. Mazda MX-6 1993
Avatar de l’utilisateur
alamarre
Scooby FREAK
Messages : 1158
Inscription : jeu. janv. 31, 2008 12:56 pm
Localisation : Fer à cheval autour de Chambly
Contact :

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par alamarre »

Nouveau projet presque fini.. donner un look scrambler a une grosse guzzi..

ImageImage


Sent from my iPhone using Tapatalk
Mitsubishi Outlander s-awc
Guzzi Griso Scrambler edition
L.L.Bean 3.0R -> Sold
WRX 2005 LP stage 2 -> RIP
TS 2003 (sold)
Avatar de l’utilisateur
boostall
Scooby FREAK
Messages : 4162
Inscription : mer. janv. 30, 2008 10:42 pm
Localisation : St-Colomban

Re: le topic des trippeux de motos, saison 2017

Message par boostall »

Ah ben!! Salut Alex. C'est toi que je suivais sur Bellerive. Vraiment nice comme look. Je me demandais bien c'était quoi comme moto avec du gros tread. Pas évident de l'arrière...

Moi je suis rendu depuis un mois en X-Terra lifté Charcoal, des fogs sur le toit avc un panier et push bar avec fogs en avant. J'ai encore comme projet d'aller me chercher un KTM EXC 500. Mais a $13000 c'est pas donné pour une double usage.
Impreza GF 98 Outback sport(sold)
WRX bug eye wagon wrb stg 2(sold)
Nissan X-Terra lifté
MX-5 (Miata) Mazdaspeed 2004 Sua sauce
Crosstrek Sport 2020 (wify)
Civic 2012 (daily beater)
Répondre