Blow Off Valve pour les nuls

Quelques HPs en plus ??

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
std
Search Master
Messages : 2387
Inscription : sam. déc. 31, 2005 3:33 pm
Localisation : Montréal

Message par std »

Hugowagen a écrit : Je m'ennuie du son d'oiseau gay de mon ex HKS SSQV :(
:lol: :lol:
Image
BRZ tS 2018
Avatar de l’utilisateur
LVoodoo
Scooby FREAK
Messages : 554
Inscription : ven. mars 19, 2010 1:31 am

Message par LVoodoo »

Bon sens, j etais aveugle ou quoi, j avait pas vu ce post o_o

merci pour ces info donc j avais de besoin~!
Avatar de l’utilisateur
MtotheX04
Scooby FREAK
Messages : 847
Inscription : ven. août 13, 2010 8:39 pm
Localisation : Terrebonne

Message par MtotheX04 »

Dois-je acheté une nouvelle flange si j'achète une hks ssqv universelle ?

Y a-t-il une différence entre ssqv3 et black edition excepté la couleur de la bov ?
_________________
Some Words of wisdom
-Horsepower is how fast you hit the wall
-Torque is how far you take the wall with you
Avatar de l’utilisateur
MtotheX04
Scooby FREAK
Messages : 847
Inscription : ven. août 13, 2010 8:39 pm
Localisation : Terrebonne

Message par MtotheX04 »

Si j'ai une bov aftermarket "turboXS" et je switch pour la hks ssqv...dois-je acheter une nouvelle flange ou je peux utiliser celle-là ??
_________________
Some Words of wisdom
-Horsepower is how fast you hit the wall
-Torque is how far you take the wall with you
Avatar de l’utilisateur
shark_22
Scooby FREAK
Messages : 5003
Inscription : mar. août 19, 2008 4:33 pm
Localisation : st-lazare

Message par shark_22 »

il en a tu qui on deja rouler/roule la ssqv sans le genre de spliter* qui change le son?

le 1er ici
http://www.youtube.com/watch?v=HblCEQXQ8Q4
Fonction over fashion
h6 powered impreza
Avatar de l’utilisateur
bubu
Scooby FREAK
Messages : 943
Inscription : lun. mars 08, 2010 12:44 pm
Localisation : Charlevoix

Message par bubu »

.
Dernière modification par bubu le mer. nov. 06, 2013 5:14 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ilo
Scooby FREAK
Messages : 1334
Inscription : mar. juin 05, 2007 9:45 am
Localisation : M.T.L

re

Message par ilo »

avec bien du souffle !
VW
elkamikaze
Rookie
Messages : 5
Inscription : mer. janv. 12, 2011 8:41 pm
Localisation : Drummondville

Message par elkamikaze »

Est-ce possible que la blow off valve fasse éteindre ( baisser le RPM asser bas pour étouffer le moteur) Ont pense que sa pourais etre sa... mais pourquoi? Et si c'est sa quoi je peu faire pour remédier au probleme. merci de m'aider. J'ai une Turbo XS Type H.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fluid
Scooby FREAK
Messages : 709
Inscription : mar. oct. 07, 2008 10:37 pm
Localisation : Québec

Message par Fluid »

elkamikaze a écrit :Est-ce possible que la blow off valve fasse éteindre ( baisser le RPM asser bas pour étouffer le moteur) Ont pense que sa pourais etre sa... mais pourquoi? Et si c'est sa quoi je peu faire pour remédier au probleme. merci de m'aider. J'ai une Turbo XS Type H.

Merci
Oui c'est possible si ta bov reste ouverte au idle, l'air qui devrait aller dans l'intake sort pas la et le moteur vire rough.

Je sais pas comment est fait ton modèle mais tu as surement un moyen d'ajuster la pression du spring pour qu'elle soit fermé au idle. Au pire regarde dans le manuel de la bov.
Guillaume
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
crazy_pl
Scooby Accredited
Messages : 133
Inscription : ven. mars 04, 2011 4:13 pm

Re: Blow Off Valve pour les nuls

Message par crazy_pl »

En ce qui me concerne ...
Je veut changer la by pass valve d'origine de ma WRX STI 2007

Est-ce vraiment dommageable une atmosphérique ... j'opterait pour une 50/50 car je tien a une certaine fiabilité mais j'aimerait quand meme un son !

Je serait tenter par la Forge malgrer que je connait rien la dedans ...
Pas d'ajustement sa fait mon affaire mais quel spring spring je doit mettre ... quel sont les bars pour mon modèle ???

Malgrer le fait que personne en a parler et semble la posséder la forge ...

Merci pour vos conseilles !
Avatar de l’utilisateur
Geetuning
Scooby FREAK
Messages : 1405
Inscription : ven. mai 27, 2011 12:16 pm
Localisation : En STi !!!

Re: Blow Off Valve pour les nuls

Message par Geetuning »

salut j'aimerais bien savoir ce que sa fait quand la BOV est 100% atmo et pourquoi certaine personnes les metent mixte ex : 70 atmo 30 recup , qu'est-ce que sa change ?
Daily Car : STI 07 STAGE IV SZ49
GeeTuningAutoParts !
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Blow Off Valve pour les nuls

Message par Swatch »

La quantité d'air qui est recirculée (retournée) dans l'intake.

100% atmo = 100% PAS dans l'intake.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Geetuning
Scooby FREAK
Messages : 1405
Inscription : ven. mai 27, 2011 12:16 pm
Localisation : En STi !!!

Re: Blow Off Valve pour les nuls

Message par Geetuning »

Swatch a écrit :La quantité d'air qui est recirculée (retournée) dans l'intake.

100% atmo = 100% PAS dans l'intake.
oui sa j'avais compris , ce que je comprend pas c'est pourquoi faut-il fait un mixte et fair un :EX 30% d'air recup et le reste atmo ou 50/50 c'est juste des examples, sa change quoi ci c'est 100% recup ou 100% atmo? et sa change quoi ci c'est 30%/70% ou 50%/50% peut importe
Daily Car : STI 07 STAGE IV SZ49
GeeTuningAutoParts !
Avatar de l’utilisateur
Swatch
Mr. Freeze
Messages : 21958
Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
Localisation : Chambly
Contact :

Re: Blow Off Valve pour les nuls

Message par Swatch »

Lis ce topic et tu vas comprendre tout.

En gros, l'ECU connait la quantité d'air qui entre dans le moteur via le MAF, et si tu envoies une partie de cet air à l'atmosphère sans que l'ECU le sache, il va envoyer trop d'essence via les injecteurs.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Avatar de l’utilisateur
Geetuning
Scooby FREAK
Messages : 1405
Inscription : ven. mai 27, 2011 12:16 pm
Localisation : En STi !!!

Re: Blow Off Valve pour les nuls

Message par Geetuning »

Swatch a écrit :Lis ce topic et tu vas comprendre tout.

En gros, l'ECU connait la quantité d'air qui entre dans le moteur via le MAF, et si tu envoies une partie de cet air à l'atmosphère sans que l'ECU le sache, il va envoyer trop d'essence via les injecteurs.
ah la je comprend , merci bcp :)
Daily Car : STI 07 STAGE IV SZ49
GeeTuningAutoParts !
Répondre