Hugowagen a écrit : Je m'ennuie du son d'oiseau gay de mon ex HKS SSQV
Blow Off Valve pour les nuls
Modérateur : Modérateurs
- MtotheX04
- Scooby FREAK
- Messages : 847
- Inscription : ven. août 13, 2010 8:39 pm
- Localisation : Terrebonne
- MtotheX04
- Scooby FREAK
- Messages : 847
- Inscription : ven. août 13, 2010 8:39 pm
- Localisation : Terrebonne
- shark_22
- Scooby FREAK
- Messages : 5003
- Inscription : mar. août 19, 2008 4:33 pm
- Localisation : st-lazare
il en a tu qui on deja rouler/roule la ssqv sans le genre de spliter* qui change le son?
le 1er ici
http://www.youtube.com/watch?v=HblCEQXQ8Q4
le 1er ici
http://www.youtube.com/watch?v=HblCEQXQ8Q4
Fonction over fashion
h6 powered impreza
h6 powered impreza
-
- Rookie
- Messages : 5
- Inscription : mer. janv. 12, 2011 8:41 pm
- Localisation : Drummondville
- Fluid
- Scooby FREAK
- Messages : 709
- Inscription : mar. oct. 07, 2008 10:37 pm
- Localisation : Québec
Oui c'est possible si ta bov reste ouverte au idle, l'air qui devrait aller dans l'intake sort pas la et le moteur vire rough.elkamikaze a écrit :Est-ce possible que la blow off valve fasse éteindre ( baisser le RPM asser bas pour étouffer le moteur) Ont pense que sa pourais etre sa... mais pourquoi? Et si c'est sa quoi je peu faire pour remédier au probleme. merci de m'aider. J'ai une Turbo XS Type H.
Merci
Je sais pas comment est fait ton modèle mais tu as surement un moyen d'ajuster la pression du spring pour qu'elle soit fermé au idle. Au pire regarde dans le manuel de la bov.
Guillaume
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
WRX 2004 WRB
Forester 2013 DGM manual!
-
- Scooby Accredited
- Messages : 133
- Inscription : ven. mars 04, 2011 4:13 pm
Re: Blow Off Valve pour les nuls
En ce qui me concerne ...
Je veut changer la by pass valve d'origine de ma WRX STI 2007
Est-ce vraiment dommageable une atmosphérique ... j'opterait pour une 50/50 car je tien a une certaine fiabilité mais j'aimerait quand meme un son !
Je serait tenter par la Forge malgrer que je connait rien la dedans ...
Pas d'ajustement sa fait mon affaire mais quel spring spring je doit mettre ... quel sont les bars pour mon modèle ???
Malgrer le fait que personne en a parler et semble la posséder la forge ...
Merci pour vos conseilles !
Je veut changer la by pass valve d'origine de ma WRX STI 2007
Est-ce vraiment dommageable une atmosphérique ... j'opterait pour une 50/50 car je tien a une certaine fiabilité mais j'aimerait quand meme un son !
Je serait tenter par la Forge malgrer que je connait rien la dedans ...
Pas d'ajustement sa fait mon affaire mais quel spring spring je doit mettre ... quel sont les bars pour mon modèle ???
Malgrer le fait que personne en a parler et semble la posséder la forge ...
Merci pour vos conseilles !
- Geetuning
- Scooby FREAK
- Messages : 1405
- Inscription : ven. mai 27, 2011 12:16 pm
- Localisation : En STi !!!
Re: Blow Off Valve pour les nuls
salut j'aimerais bien savoir ce que sa fait quand la BOV est 100% atmo et pourquoi certaine personnes les metent mixte ex : 70 atmo 30 recup , qu'est-ce que sa change ?
Daily Car : STI 07 STAGE IV SZ49
GeeTuningAutoParts !
GeeTuningAutoParts !
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Re: Blow Off Valve pour les nuls
La quantité d'air qui est recirculée (retournée) dans l'intake.
100% atmo = 100% PAS dans l'intake.
100% atmo = 100% PAS dans l'intake.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004 gravel express
HD XR1200
- Geetuning
- Scooby FREAK
- Messages : 1405
- Inscription : ven. mai 27, 2011 12:16 pm
- Localisation : En STi !!!
Re: Blow Off Valve pour les nuls
oui sa j'avais compris , ce que je comprend pas c'est pourquoi faut-il fait un mixte et fair un :EX 30% d'air recup et le reste atmo ou 50/50 c'est juste des examples, sa change quoi ci c'est 100% recup ou 100% atmo? et sa change quoi ci c'est 30%/70% ou 50%/50% peut importeSwatch a écrit :La quantité d'air qui est recirculée (retournée) dans l'intake.
100% atmo = 100% PAS dans l'intake.
Daily Car : STI 07 STAGE IV SZ49
GeeTuningAutoParts !
GeeTuningAutoParts !
- Swatch
- Mr. Freeze
- Messages : 21958
- Inscription : jeu. déc. 06, 2001 1:50 pm
- Localisation : Chambly
- Contact :
Re: Blow Off Valve pour les nuls
Lis ce topic et tu vas comprendre tout.
En gros, l'ECU connait la quantité d'air qui entre dans le moteur via le MAF, et si tu envoies une partie de cet air à l'atmosphère sans que l'ECU le sache, il va envoyer trop d'essence via les injecteurs.
En gros, l'ECU connait la quantité d'air qui entre dans le moteur via le MAF, et si tu envoies une partie de cet air à l'atmosphère sans que l'ECU le sache, il va envoyer trop d'essence via les injecteurs.
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004 gravel express
HD XR1200
- Geetuning
- Scooby FREAK
- Messages : 1405
- Inscription : ven. mai 27, 2011 12:16 pm
- Localisation : En STi !!!
Re: Blow Off Valve pour les nuls
ah la je comprend , merci bcpSwatch a écrit :Lis ce topic et tu vas comprendre tout.
En gros, l'ECU connait la quantité d'air qui entre dans le moteur via le MAF, et si tu envoies une partie de cet air à l'atmosphère sans que l'ECU le sache, il va envoyer trop d'essence via les injecteurs.
Daily Car : STI 07 STAGE IV SZ49
GeeTuningAutoParts !
GeeTuningAutoParts !