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Equivalence entre injecteur rose et bleu

Publié : mer. oct. 07, 2009 12:23 pm
par PatriX
Est-ce que les injecteur bleu 565cc des wrx 06 en montant sont la meme chose que les pinks?

Ca serait pour utiliser avec un vf-39 et mon acessport sur mon wrx 05

Merci

Publié : mer. oct. 07, 2009 1:25 pm
par KelleRinG
Les pinks, c'est 550cc :wink:

DoM

Publié : mer. oct. 07, 2009 1:34 pm
par PatriX
KelleRinG a écrit :Les pinks, c'est 550cc :wink:

DoM
Tu est sur??

Quote from cobb site:

VF39 turbo, STi TMIC, STi "Pink" 565cc injectors & Turboback exhaust using 91 octane. 341HP (+50%) / 289 lb-ft (+33%)

Ca serait pas les bleu qui serait 550cc?

Publié : mer. oct. 07, 2009 1:41 pm
par The new guy
http://www.montreal-subaru-club.com//vi ... cteur+bleu
B2R a écrit :ben j'ai deja un ecutek de WRX, un short block ej257, l'intake de WRX avec injecteur bleu 565 cc et tgv delete, un VF-39 et un intercooler STI USDM, donc c'est un peut tard pour tout revendre et recommencer :wink:

donc je vais faire des calculs combien que sa me revient des tetes de RS farder vs des tetes de WRX en bonne etat ( c'Est rare comme de la marde de pape :roll: )

en passant je veut +/- 350 au crank
Site Cobb a écrit :Description: VF39 Calibration for 2007 WRX MT vehicles with stock
intake system or Cobb SF intake, STi or equivalent TMIC, and a
turbo-back exhaust system with high-flow catalytic converter running
91 or 92 octane.
Sur le site quand tu vérifie la description de la map en pdf il dise ce qui est nécessaire pour faire fonctionner les maps. Il ne parle jamais d'injecteur ''pink'' et je comme je te l'avais dis quand on s'est rencontré les injecteurs bleus=pink.

Publié : mer. oct. 07, 2009 2:24 pm
par milius
The new guy a écrit :Sur le site quand tu vérifie la description de la map en pdf il dise ce qui est nécessaire pour faire fonctionner les maps. Il ne parle jamais d'injecteur ''pink'' et je comme je te l'avais dis quand on s'est rencontré les injecteurs bleus=pink.
Regarde la description des WRX 2L et non WRX 2.5L.

VF39-D 93oct VF39 turbo, STi TMIC, Deastchwerks 565cc injectors & Turboback exhaust using 93 octane. 349HP (+54%) / 299lb-ft (+38%)

ou

VF39-S 93oct VF39 turbo, STi TMIC, STi "Pink" 565cc injectors & Turboback exhaust using 93 octane. 349HP (+54%) / 299lb-ft (+38%)

Publié : mer. oct. 07, 2009 2:29 pm
par PatriX
The new guy a écrit :Sur le site quand tu vérifie la description de la map en pdf il dise ce qui est nécessaire pour faire fonctionner les maps. Il ne parle jamais d'injecteur ''pink'' et je comme je te l'avais dis quand on s'est rencontré les injecteurs bleus=pink.
T'a tu tout lu le document? :wink:
Hardware Requirements: Otherwise stock vehicle with a STOCK INTAKE
SYSTEM OR COBB SF INTAKE ONLY, VF39 turbo, STi or equivalent TMIC,
STi pink fuel injectors, and a Cobb turbo-back exhaust system with
high-flow catalytic converter. An equivalent turbo-back exhaust
system could be used. If the turbo-back exhaust system relieves
back-pressure to an excessive point boost creep is possible. If a
lesser flowing turbo-back exhaust system is used then boost targets
may not be achievable. The addition of any other hardware may make
the vehicle perform poorly.
Je pose la question pour etre sur et ne pas avoir de mauvaises surprises l'an prochain une fois le kit installé...

Publié : jeu. oct. 08, 2009 6:54 pm
par PatriX
Les bleu sont top feed ou side feed?

Publié : ven. oct. 09, 2009 6:54 am
par The new guy
The best, ce serait de le demander à des tuners eux même. Appele stephane de chez Lachute ou Ben Dagenais via swapshop. Eux ce sont les pros et ils pourront te le dire sans niaser.

ps. : il y en a d'autre tuners, mais ce sont ceux que je connais.

Publié : ven. oct. 09, 2009 9:11 am
par Snake
les bleus sont top feed et 560cc me semble vs les pinks 565cc

ca reste à reconfirmer, mais c'est ce que j'ai de stocké en mémoire :lol:

Publié : ven. oct. 09, 2009 9:16 am
par Snake
kin, j'ai trouvé ca pour toi...
http://www.fastwrx.com/su20wrxfuin.html

ils seraient donc pareilles...
j'ai fait quelques recherches et ca semble vrai.
donc bleu = rose mais en bleu :roll: :lol:

Publié : sam. oct. 10, 2009 8:09 am
par PatriX
Merci Snake! :wink:

J'ai finalement envoyé un mail a Cobb pour etre sur de pouvoir prendre les bleu en remplacement des rose sans probleme!

Publié : sam. oct. 10, 2009 10:56 am
par Rioux
KelleRinG a écrit :Les pinks, c'est 550cc :wink:

DoM
Snake a écrit :les bleus sont top feed et 560cc me semble vs les pinks 565cc

ca reste à reconfirmer, mais c'est ce que j'ai de stocké en mémoire :lol:
Donc sé quoi finalement 550cc ,560cc ou 565cc :?: :?:

Publié : lun. oct. 12, 2009 12:06 pm
par Vandal
Rioux a écrit :
KelleRinG a écrit :Les pinks, c'est 550cc :wink:

DoM
Snake a écrit :les bleus sont top feed et 560cc me semble vs les pinks 565cc

ca reste à reconfirmer, mais c'est ce que j'ai de stocké en mémoire :lol:
Donc sé quoi finalement 550cc ,560cc ou 565cc :?: :?:
moi je bet sur les 565cc

Publié : lun. oct. 12, 2009 12:38 pm
par Rioux
voila ce que j'ai trouvé sur un autre site:

Is there a list of top feed injector sizes for the 2002-2008 WRX and 2007-2008 STI?

OEM 2002-2005 WRX 420 cc
Power Enterprise 510 cc
JDM STi "pinks" 550 cc
OEM 2006-2009 WRX 560 cc
OEM 2007-2009 STI 560 cc
DeatschWerks 565 cc
Modified OEM WRX 600 cc
Ultimate Racing 600 cc
Power Enterprise 650 cc
DeatschWerks 650 cc
Helix 660 cc
Ultimate Racing 680 cc
DeatschWerks 750 cc
Ultimate Racing 785 cc
Power Enterprise 800 cc
SARD 800 cc
Helix 820 cc
Modified Stock WRX 850 cc
DeatschWerks 850 cc
Ultimate Racing 900 cc
Ultimate Racing 1000 cc
DeatschWerks 1100 cc
Ultimate Racing 1260 cc
Ultimate Racing 1600 cc

Is there a list of side feed injector sizes for the 2004-2006 STI?

OEM 2004-2006 STi 535 cc
DeatschWerks 650 cc
DeatschWerks 740 cc
Ultimate Racing 785 cc*
Perrin 817 cc (modified stock injectors)
Agency Power 817 cc (modified stock injectors)
Power Enterprise 850 cc
DeatschWerks 850 cc
Helix 860 cc
Ultimate Racing 900 cc*
Ultimate Racing 1000 cc*
Ultimate Racing 1260 cc*
Ultimate Racing 1600 cc*

*Ultimate Racing STI injectors are top feed injectors with a rail conversion kit to allow them to work as side feeds. They are also low impedance and come with a resistor pack kit to allow them to work as high impedance.

Lien:
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1218460

Publié : lun. oct. 12, 2009 1:08 pm
par milius
On met les infos des CC dans le Wiki :wink:

La différence de 5cc est-elle raisonnable pour utiliser une map fait pour 565CC avec des injecteurs de 560cc? C'est une différence de 1% environ.