Je me suis donc décider après réflexion à faire le tour des cadrans de mon OBS 03 comme ceux des WRX 2004 par exemple. J'ai hésité entre faire le coeur des aiguilles argent (style MazdaSpeed Protegé) ou le tour des cadrans. J'y suis aller pour le tour des cadrans parce que quand j'ai regarder de près les aiguilles j'ai réaliser quelles avait beaucoup de petits racoins.
Photo avant :

Prenez notes que j'ai pris les photos APRÈS l'avoir fait

Outils :
- Tournevis Philipps #2 (Étoile moyenne

- Canette de la couleur de votre choix (moi c'était Armor Coat, Aluminium)
Étape 1: Sortir le cluster de l'auto
Abaisser votre volant au maximum. Avec le tournevis court défaire les deux vis du haut du trim noir. Le bas du trim est tenu par deux clips chaque coté de la colonne de direction en tirant près de ces deux endroits le plastique va s'enlever asser facilement.

Enlever la vis au centre en haut, puis avec le tournevis long enlever les 2 vis du bas. Lorsque vous allez tirer sur le cluster vous n'aurez pas beaucoup de jeu. Retirez la couette verte coté conducteur ensuite la verte coté passager vous devez la retirer du genre de petit crochet qui retient la couette sur le cluster. Ensuite avec votre imagination (puisque vous ne verrez pas la "tab") retirer la couette centrale.
Tadam !

Étape 2 : Retirer la vitre.
J'ai noter la position des clips.

Étape 3 : Retirer le trim noir.

Étape 4 : Retirer la pièce qui sera peinte.
Vous n'avez qu'à soulevez la partie grise. J'ai coller des grandes bandes de masking tape large partout dessus. Ensuite le long des ronds il y a une encavure j'ai couper le tape dedans.

En enlevant le tape j'ai remarquer que le fini dans l'encavure n'est pas super, je vais travailler le tout à l'X-Acto, mais je tenais à le spécifier ! Je ne suis pas tenu responsable des bris et/ou de votre insatisfaction
Bon tuning !
- Xav

P.S.: Demain, le 24 oct. 2009, nouveau How-To de black housings sur mes headlights !