Election 2012

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

uncle-gee
Scooby FREAK

Re: Election 2012

Message par uncle-gee »

Bin non hein! ça serait VRAIMENT mieux si le PLQ passait majoritaire n'importe quoi...
Regarde, de la corruption y'en a dans touts les partis.

La santé, l'éducation, les routes, les ponts qui tombent, la dette, ça va mal aller avec touts les partis.

Le seul aspect qui reste sur lequel baser son choix de vote c'est la séparation. ON et QS s'affirment 100% séparatistes. PQ s'affirme l'être mais la "mécanique" menant à la séparation est ambigüe (une fois le 850 000 signatures receuillies, le coup de pied est donné dans le nid de guêpe et on ne peut plus rien arrêter). Pour la CAQ, il s'affirment non-séparatiste, mais je crois que c'est juste pour 1 ou 2 mandats... car une fois le Québec "redressé à LEUR goût" je crois qu'ils s'essayeraient à le séparer. Quand Legault se dit "Nationaliste" pas certain qu'il voit une feuille d'érable dans sa tête, mais plutôt un lys. PLQ sont non-séparatiste à 100%.

Cependant, je crois pas que PLQ majoritaire serait la meilleure option non plus. Mais plustot PLQ mino. avec CAQ à l'oppo., ou CAQ mino. avec PLQ à l'oppo..
Autrement on recule de 9 ans.
Dernière modification par uncle-gee le mar. sept. 04, 2012 11:16 am, modifié 1 fois.
2006 wrx wagon
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

moi ce qui me rend perplex c'est que personne met d'eau dans sont vin au gouvernement !

si on roulerais un entreprise comme le gouvernement est rouler ... sa ferme en 2 semaine !

ecoute si mr.charest fait de quoi de bien mme marois vas s'empresser de trouver une faille ou de bitcher au lieu de dire que c'Etait la bonne chose a faire pour nous tous ... donc au lieu de prendre une direction ben le gouvernement et l'opposition ne font que du sur place ! sa fait depuis un eternité que c'est plq vs pq et j'en est plein mon casque ... sa sans le stagnant !!

sur ce je vais voter !
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
AlCo
Scooby FREAK

Message par AlCo »

uncle-gee a écrit :
Bin non hein! ça serait VRAIMENT mieux si le PLQ passait majoritaire n'importe quoi...
Regarde, de la corruption y'en a dans touts les partis.

La santé, l'éducation, les routes, les ponts qui tombent, la dette, ça va mal aller avec touts les partis.

Le seul aspect qui reste sur lequel baser son choix de vote c'est la séparation. ON et QS s'affirment 100% séparatistes. PQ s'affirme l'être mais la "mécanique" menant à la séparation est ambigüe (une fois le 850 000 signatures receuillies, le coup de pied est donné dans le nid de guêpe et on ne peut plus rien arrêter). Pour la CAQ, il s'affirment non-séparatiste, mais je crois que c'est juste pour 1 ou 2 mandats... car une fois le Québec "redressé à LEUR goût" je crois qu'ils s'essayeraient à le séparer. Quand Legault se dit "Nationaliste" pas certain qu'il voit une feuille d'érable dans sa tête, mais plutôt un lys. PLQ sont non-séparatiste à 100%.

Cependant, je crois pas que PLQ majoritaire serait la meilleure option non plus. Mais plustot PLQ mino. avec CAQ à l'oppo., ou CAQ mino. avec PLQ à l'oppo..
Autrement on recule de 9 ans.

+100000 exactement sa que je pense ! donc on vote pour le moin pire et on se croise les doigts
2011 Legacy Sedan EJ25 CVT
2003 Toyota 4Runner limited V8 4.7L 4x4 5AT
2002 GMC Sierra 1500 5.3L RWD cab simple boite courte
uncle-gee
Scooby FREAK

Message par uncle-gee »

@AlCo

Je suis d'accord avec toi et j'en ai plein mon casque moi aussi.

Ça prendrais 1 ou 2 autres partis fédéraliste pour avoir un bon choix. En ce moment y'en as qu'un et les autres sont séparatistes (certain avoués d'autre encore inavoués)

SI jamais la séparation se met en branle, on devrait donner le choix aux circonscriptions limitrophes à l'ontario et au nouveau-brunswick de se joindre sois au québec sois au canada.
2006 wrx wagon
SoapShoeS
Scooby FREAK

Message par SoapShoeS »

un gouvernement minoritaire ca donne rien. On stagne et on perd notre argent avec des élection au 6 mois...

Je pense qu'il y a bcp plus que juste la séparation dans le choix du parti pour lequelle on vote...
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Je pense qu'on a fais le tour des idées. Ajourd'hui c'est jour de vote, voici mon score:

CAQ minoritaire
PQ oposition
PLQ oposition no2
QS: 2 sièges
ON: 1 siège (voir plus bas)

Charest: Passe pas
Marois: Passe
Legault: Passe
David: Passe
Kadir: Passe pas
Aussant: Passe pas

C'est l'oposition qui vas driver le show.
Si la CAQ passe minoritaire, c'est les vire-capot au sein des libéraux qui vont faire la différence...

Si le PQ passe minoritaire, c'est les vire capot de la CAQ, ON et QS qui vont faire la différence...

Une chose est sûr, appelez pas à maison ce soir, j'écoute la TV avec un sac de chip et une bière!
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

huck_this a écrit :Bon, ce soir va vraiment indiquer si je crisse mon camp l'autre bords. Je ne suis pas le seul j'en suis sur! Le plus de monde qui crisse leurs camp, le moins d'argent que le Gouvernement du Québec pourra gaspillé! :thumbsup:
Tu ne pourras pas partir... Parce qu'il y aura tellement de monde qui voudront partir que ta maison ne vaudra plus rien. :wink: :lol: :banana: :looking: :sadbanana: :geek: 8O :o :D
Google+ | Facebook | twofast.ca
Arrogant Bastard's Impreza 2.5TS 2002
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

LEKO a écrit :
huck_this a écrit :Bon, ce soir va vraiment indiquer si je crisse mon camp l'autre bords. Je ne suis pas le seul j'en suis sur! Le plus de monde qui crisse leurs camp, le moins d'argent que le Gouvernement du Québec pourra gaspillé! :thumbsup:
Tu ne pourras pas partir... Parce qu'il y aura tellement de monde qui voudront partir que ta maison ne vaudra plus rien. :wink: :lol: :banana: :looking: :sadbanana: :geek: 8O :o :D
C'est pas à moi la maison!!!! :wink: :thumbsup:
The H6 whore!!! :)
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Moi je crois que ON avec Aussant, dans une couple d'annee va prendre la meme place que la CAQ.
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

huck_this a écrit :
LEKO a écrit :
J'ai bien hâte de voir si tu vas mettre en oeuvre ce que tu dis si c'est un parti souverainiste qui rentre ce soir. :P
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

mas_oyama a écrit :sérieux? 27 pages d'ostination sur la politique? vous vous rendez pas compte que ça sert à rien dans la vie de jaser politique? y'as jamais personne qui a convaincu personne de revirer de son bords. c'est des histoires de valeurs, pis tu fera jamais changer quelqu'un sur ses idées politiques.

Allez voter pour qui vous voulez pis thats it... Les petites chicanes sur la politique ça donne rien...
Ya BEAUCOUP de personne qui sont tout simplement tres mal ou meme voir AUCUNEMENT informer...

j'entand des truc comme:
Moi je vote PQ car c'est le seul parti separatiste...

Si je vote pas, mon vote va juste etre annuler comme par magie.
non,
Si je vote pas, mon vote va automatiquement au partie deja au pouvoir?
non,
Si je vote pas, mon vote peut etre utiliser par quelqu'un d'autre...

non... ben il se passe quoi pour vrai ?!?

Si je vote pas, mon vote va automatiquement au partie deja au pouvoir?

Tabarnack, ma etre oubliger d'aller voter meme si je ne sais pas pour qui voter...
je veux juste pas que mon vote aille au Liberaux.....
je me dis sur 27 page, yen a p-e qui a la bonne information lol
Outback 3.0R 2005 = SOLD
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Le mieux que j'ai att., moi je vote liberaux, alors ca me sert a rien d'aller voter, car si on vote pas, notre vote va direct au partie qui est deja au pouvoir ?!?

Vrai ou faux ?!?

:facepalm:
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Bin voyons dont!

C'est triste de voir des gens aussi mal informé sur la politique. J'ai une amie qui a la majorité de ses idées/valeurs à droite, mais vote PQ parce que c'est ça que sa famille a toujours voté...

Elle a 32 ans
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
LEKO
Scooby FREAK

Message par LEKO »

Chiffres de dernière minute:
http://www.quebecpolitique.com/2012/09/ ... mbre-2012/" onclick="window.open(this.href);return false;

Intentions de vote (francophones): PQ 38%, LIB 26%, CAQ 26%, QS 7%, OPN 2%, VRT 1%, autres 0%.
Intentions de vote (non francophones): LIB 67%, CAQ 16%, PQ 7%, VRT 4%, QS 4%, OPN 1%, autres 0%.
Intentions de vote (Montréal): PQ 36%, LIB 28%, CAQ 24%, QS 8%, OPN 2%, VRT 2%, autres 0%.
Intentions de vote (Québec): LIB 32%, CAQ 32%, PQ 28%, QS 4%, OPN 3%, VRT 0%, autres 1%.
Intentions de vote (Rive-Nord): PQ 38%, LIB 31%, CAQ 22%, QS 5%, VRT 2%, OPN 1%, autres 0%.
Intentions de vote (Rive-Sud): PQ 38%, CAQ 27%, LIB 26%, QS 6%, OPN 1%, VRT 1%, autres 0%.
Intentions de vote (reste du Québec): PQ 38%, LIB 28%, CAQ 24%, QS 6%, VRT 2%, OPN 1%, autres 0%.

Les sondages, ça reste des sondages. J'ai bien hâte de voir comment les sondeurs vont se justifier avec leurs bourdes et/ou échecs de ce soir.
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

LEKO a écrit :
huck_this a écrit :
LEKO a écrit :
J'ai bien hâte de voir si tu vas mettre en oeuvre ce que tu dis si c'est un parti souverainiste qui rentre ce soir. :P
Ça ne date pas d'hier que j'y songe à retourner à mes racines! J'ai déjà sortie du Québec dans le passé puis il y a pas grand chose qui va m'arrêter à nouveau!!!

Puis même si ce n'est pas un partie souverainiste qui prends les règnes, j'y songe de crissé mon camp pareil! Je suis tanné de payer pour rien avoir. Assez c'est assez!!!
The H6 whore!!! :)
Verrouillé