J'ai aussi un ami qui roule avec un ps3 et ca allait très bien, et puis le streaming se fait avec PS3 Media Server qui lui convertit le fichier pour que la ps3 puisse le lire sur ta tv. Ca fonctionne bien, mais c'est pas le top...
Maintenant, j'ai une tv inteligente WI Fi et c'est vraiment génial! J'ai installer PLEX (un media server) sur l'ordinateur et sérieux c'est fou comme ça marche bien, et la présentation des films est vraiment bien faite. L'avantage est que tu contrôle ta bibliothèque de films/musiques/photos/etc via PLEX qui lui t'achemine toute ta biblitotheque sur ta tv avec les description de film, pochette de film, etc... Dans mon cas, oui je suis dépendant du réseau alors c'est peut-etre pas se que tu recherches!
Je crois que se qui te conviendrait le plus serait un lecteur Blu-Ray intelligent/WI FI (attention pas n'importe lequel!). Tu le branches sur la TV, et tu as accès à ton ordinateur par le WI Fi et si tu veux pas être sur le réseau alors tu branches un disque dur portatif sur le bluray! J'ai fait ça chez mon père et ca marche très bien, ça décode le H264, le MKV HD, AVI, divx........
Si tu veux plus d'info ou si tu veux voir mon setup hésite pas lâche un PM