Conseil pour suspension? (LGT inside)

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Almart
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Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par Almart »

Salut!

Je suis en dilemme pour changer de suspension. j'ai présentement des Eibach prokit spring sur strut d'origine, je trouve que ça ne colle pas tellement et que ça ne drop pas bcp. Donc quelle suspension me conseillez vous? Je voudrais dropper de au moins 2'', AGX? Koni Yellow?

Plus une suspension que payer 1200$ pour des coilover Megan racing qui vont me toffer 2 ans et qui vont se débâtir l'hiver. Sa me tente pas de changer le setup a tout les Automne/printemps.

Merci de me conseiller!

Et aussi pour l'achat, quel site vs me proposez de faire affaire, je nai pas un budget de 1500$, faut aussi que je pense à une prochaine maison :P

J'ai pensé aux Tein S.Tech? Vous en penser quoi?
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francos11
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par francos11 »

Si tu veux améliorer le handling, j'irais avec des swaybars plutôt que d'autres springs.
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par jproy12 »

Il a aussi les bilstein JDM qui offre un bon compromis.

JP
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par Almart »

jproy12 a écrit :Il a aussi les bilstein JDM qui offre un bon compromis.

JP
Faut pas avoir les top mount aussi? Il me semble que ça fit pas Bolt on..?
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par Almart »

francos11 a écrit :Si tu veux améliorer le handling, j'irais avec des swaybars plutôt que d'autres springs.
Merci! j'avais aussi pensé à des struts bars avant/arrière, je me demande qu'est-ce qui est mieux comme upgrade entre les swaybar ou les struts bar

Peut-etre si le budget permets, Strut bar + sway bar + bon set de coilspring et strut pour l'été prochain...mais on va se calmer un peu aussi :facepalm:
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par jproy12 »

Almart a écrit :
jproy12 a écrit :Il a aussi les bilstein JDM qui offre un bon compromis.

JP
Faut pas avoir les top mount aussi? Il me semble que ça fit pas Bolt on..?
Dans les shops JDM, tu as parfoit un kit complet, struts, springs et tous, donc bolt-on. Pour les swaybar, il a hotchkis qui font de bonnes swaybar pour les LGT.

JP
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par Almart »

J'va probablement regarder pour des spring S.Tech + swaybar + strut bar, comme sa j'va pouvoir garder tout ça l'hiver!
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par maxx189 »

Tu mettras une pic avec les s-tech svp ! :)
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par Guig'z »

Pas les S-tech! Sont dangereux! H-tech ou h&r- eibach!!
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par winston180 »

Guig'z a écrit :Pas les S-tech! Sont dangereux! H-tech ou h&r- eibach!!
Pourquoi ils seraient dangereux???
J'ai ça sur le STI il venait avec ma suspention S204 et ça va très bien...
Ça fait pas longtemps je les roule mais a date j'ai rien a dire de négatif...
J'aimerais bien savoir pourquoi ça peu être dangereux???
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par Antho303T »

Mettre une strut tower brace sur un char qui roule des Mcpherson c'est vraiment la derniere chose à faire.
Sur un LGT, premiere chose à penser est les sway bars et les springs.
Je deteste les spring Tein car ils sont aussi mou que ceux OEM. Eibach, H&R ou Swift sont ceux que je recommande.
Trouver les Bilstein JDM serait en effet un bon point. Il est aussi possible d'avoir des Bilstein neuf chez nous.
Un coilover, si tu veux pas avoir à changer ca au deux saisons, touche pas à ca.
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par winston180 »

Antho303T a écrit :Trouver les Bilstein JDM serait en effet un bon point. Il est aussi possible d'avoir des Bilstein neuf chez nous.
+1 pour du Bilstein JDM!!!
c'est ce que j'ai mis ce printemps sur le LGT des Bilstein JDM de GT et c'est le jours et la nuit coter ride qui colle!!! j'addore!!!

et pour revenir sur les coil Tein, les mien c'est des JDM alors je sais pas si c'est pour ca que je trouve qu'ils vont bien... p-e que c'est comme bien d'autre pieces JDM elles sont différente des USDM...
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par Almart »

Antho303T a écrit :Mettre une strut tower brace sur un char qui roule des Mcpherson c'est vraiment la derniere chose à faire.
Sur un LGT, premiere chose à penser est les sway bars et les springs.
Je deteste les spring Tein car ils sont aussi mou que ceux OEM. Eibach, H&R ou Swift sont ceux que je recommande.
Trouver les Bilstein JDM serait en effet un bon point. Il est aussi possible d'avoir des Bilstein neuf chez nous.
Un coilover, si tu veux pas avoir à changer ca au deux saisons, touche pas à ca.
Jai deja des Eibach Prokits sur lauto, je naime pas le wheel gap que sa donne donc les S.Tech sont un peu plus bas, je vais toffer mes struts d<origine pour cet ete et je verrai quoi acheter a lautomne/printemps. Tlm me dit les blistein donc probablement :P, sinon Kony ou AGX, jveu dequoi de raide et ajustable. Pour l<instant spring+swaybar+peutetre strut bar!

Merci pour vos conseils! :thumbsup:
maxx189 a écrit :Tu mettras une pic avec les s-tech svp ! :)
Pas de probleme jvais faire ca!
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par jproy12 »

Comme j'ai mentionné, moi j'avais des JDM Bilstein avec des springs Wagan, une drop de 25mm a l'avant et 20mm a l'arrière, et c'étais parfait comme gap, je roullais aussi des swaybars cobb avec endlinks kartboy, vraiment un plaisir a conduire. J'avais eux des strut bar, et j'avais trouver que sa ne fesais pas de différence, donc je les ai vendu.

Malheuresement j'ai vendu ma LGT :( , mais voici les specs de ma LGT, mettons que je m'y connaissais:
https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... lit=legacy" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici un appercu du looks des springs (à noté que j'avais un saggy butt spacer de 3/8" d'installer a l'arrière):
Image
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Re: Conseil pour suspension? (LGT inside)

Message par Almart »

jproy12 a écrit :Comme j'ai mentionné, moi j'avais des JDM Bilstein avec des springs Wagan, une drop de 25mm a l'avant et 20mm a l'arrière, et c'étais parfait comme gap, je roullais aussi des swaybars cobb avec endlinks kartboy, vraiment un plaisir a conduire. J'avais eux des strut bar, et j'avais trouver que sa ne fesais pas de différence, donc je les ai vendu.

Malheuresement j'ai vendu ma LGT :( , mais voici les specs de ma LGT, mettons que je m'y connaissais:
https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... lit=legacy" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici un appercu du looks des springs (à noté que j'avais un saggy butt spacer de 3/8" d'installer a l'arrière):
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Excellent, j'avais entendu dire des personne qu'ils ne voyaient pas de differences avec leurs strut bar. donc on en installera tout simplement pas, sa va être swaybar!
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