MSC Club de lecture

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

dompower
Scooby FREAK

MSC Club de lecture

Message par dompower »

J'aimerais savoir c'est quoi vos livres, partager des suggestion.

pour ma part, ces derniers temps j'suis tombé dans la potion...j'ai lu;

Image

assez fucké le gars... j'aime bien son écriture, quoi que des fois je me demande si j'ai bien saisi le propos ou il y en a juste pas. c'est un excentrique.

après, j'ai lu celui là;

Image

c'est un roman historique. super intéressant, dans son domaine, Roch Carrier est très brillant. Il a un CV impressionnant. L'écriture est quand même linéaire, mais c'est approprié, sinon ça devient mêlant avec la chronologie. C'est l'histoire du Québec, de la Nouvelle-France et des colonies, avec BEAUCOUP de recherches, des années 1493 à 1690.
c'est le Tome 1. Je viens de recevoir le Tome 2 des années 1690 à 1755, au batailles des plaines.

j'ai lu;

Image

c'est assez intéressant. c'est un ancien policier et représentant syndical de la police française, qui amène sont point de vue de gars d'expérience sur les agissement de la police de Montréal lors de leurs intervention. il remet en question à partir du système scolaire jusqu'au contrôle de foule, en prenant des exemple concret et avec des renseignement interne.

Image

celui-là, j'sais pas... je ne m'attendais pas a ca. c'est l'histoire d'un castré (eunuque) indien (de l'inde) qui est plus comme une pute, qui travaille dans une fumerie d'opium à Bombay. c'est pas pour moi. je m'attendais a dequoi de hard, mais non... mais bon, je crois qui a des gens qui l'ont aimé, mais c'est pas mon genre.

je relu celui là!

Image

quoi dire de plus... classique. j'ai encore adoré, en tant qu'adulte, autant qu'on pouvait l'aimer en tant qu'enfant, mais pour des raisons vraiment différente. l'édition 70e anniversaire venait avec beaucoup d'extra intéressantes sur la vie de st-exupéry. j'ai beaucoup aimé cette partie-là aussi!

celui la... :lol:

Image

c'est une BD. Drôle et originale. simple. j'ai bien ris! on est loin de tintin. ça m'a bien diverti pendant une heure! c'est deux personnes qui sont choqués par le traitement qu'on réserve au poulet d'élevage qui décide de "retourner a la terre" pour se sauver des horreurs du monde modernes. Le personnages "simple" veux révolutionner les déjeuner... je ne peux pas vous le décrire vraiment, mais c'est drôle! c'est pas un livre moralisateur du tout.

Image

euuuuu! spécial! intéressant mais hors du commun! il n'existe surement pas un autre livre écrit de la sorte! Il explique a sa manière les courants de pensé et les faits su 20e siècles. j'ai bien aimé! ca serait bien de lire le wiki. http://fr.wikipedia.org/wiki/Europeana. ... i%C3%A8cle" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

un génie.... profitons de son intelligence du temps qu'il est avec nous! il nous montre à quel point la vie est un concours de circonstances incroyable, très fragile, et l'impact qu'à eu l'humain depuis le début de l'humanité. j'ai adoré son livre et l'homme derrière aussi.

Image

le titre sonne hippie, greenpeace, mais non! c'est un homme, un physicien, qui se pose beaucoup de questions et qui nous fait part des résultat de plusieurs mois de recherches et de solutions qu'on pourrait envisager, ou qu'on ne devrait pas, et des technologies disponible (en 2008) pour s'affranchir du pétrole, qui n'est vraiment pas une ressources inépuisable et qu'on devrait peut-être le garder pour des besoins plus essentiels.

Image

J'ai lu le 1er et le 2e. c'et le coup de pied dans le cul que ca me prenait. vraiment pas moralisateur, il donne d'excellent conseils sur les finances personnelles. le contenu n'est absolument pas lourd, l'auteur est un homme vraiment sympathique, humble et comique. il ne prétend pas qu'il sait tout, au contraire. le premier est plus sous forme de roman et le deuxième, c'est l'auteur qui nous parle et qui fait un certain retour sur le 1er, mais 20 ans plus tard.

Image

pas son meilleur. j'ai pas détesté mais ça ne m'a pas tenu en haleine. c'est un jeune prof du cegep qui ramasse un pouceux qui voit régulièrement, qui fini par développé un certain lien avec lui et qui l'amène avec lui dans son "jeu" violent.

Image

j'ai bien aimé! ma blonde dit que c'est tiré de Alice aux pays des merveilles, version Sénécal. je ne sais pas. c'est une fille de Brossard de 18 ans qui décide de vouloir vivre ses expériences et part avec sa valise vivre a Montréal. elle fait toutes sortes de rencontre avec des gens très étranges et ca l'amène a vivre toute sorte d'aventures. drogues, meutres.. c'est du Sénécal. mais je trouve encore que la fin me laisse sur mon appétit... comme le passager... j'espère que ce n'est pas comme ca pour tout ses livres, mais je ne croirais pas. je le recommande quand meme!

prochains livres à lire dans ma "bibliothèque" (ok, ok.. ma boîte de carton...)

-L'ultime frousse autour du monde Tome 4 (bruno blanchet) le 1,2 et le 3e sont en commande.
-le journal d'Anne Frank
-the 50 biggest estate planning mistakes... and how to avoid them (J Blacklock et S Kruger)
-Vos Questions sur l'économies (Gérald Fillion - François Delorme) ma lecture de bol.
-Your Money Ratio$ - 8 simple tools for financial security at every stage of life (Charles Farrell)
-Charlie contre les Hells - vivez une des plus violentes guerres entre motards (Alex Caine)
-Rescapé du camp 14 - de l'enfer nord-coréen à la liberté (Blaine Harden)
-Neveu d'Hitler - L'enfer en héritage (Bob Martin)
-Kennedy ou l'invention du mensonge (Stéphane Trano)
-The idiot millonaire (Derek Foster)
-The Little Book of Big Dividends: A Safe Formula for Guaranteed Returns (Charles B. Carlson)
-The Better Angels of Our Nature: Why Violence Has Decline (Steven Pinker)

que je vais commander plus tard:
-No Logos
-La face cachés des États-Unis
-JFK le dernier jour
-Nous étions invincibles

j'aimerais avoir des suggestion de bon romans, récits ou livres historiques de la 1ere ou de la 2e guerres.

...À votre tour!!
Shirako
Scooby FREAK

Re: MSC Club de lecture

Message par Shirako »

Si tu vx lire quelque chose de different jte conseille jacques le fataliste. Cest un tout autre style decriture, et pour etre honnete cest une torture a lire mais a la fin tu realise que cest vrm un incontournable. Cest un dialogue philosophique, donc un autre genre de lecture. Personellement jaime pas les livres trop lineaires qui suivent le meme pattern narattif, historique etc. Jminteresse aux lectures qui font travailler lesprit. Essaye le et dit moi ce que ten pense ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

ok de diderot! je le met sur ma liste! :)
Impreza__RS
Scooby FREAK

Message par Impreza__RS »

Tu te trompes pas avec Edgar Allan Poe! Un peu dark comme auteur je trouve, mais très bon!
Sinon j'avais lu Vautour de Christian Mistral et j'avais bien aimer son style.
Jouny
Scooby FREAK

Message par Jouny »

Je n'a plus vraiment le temps de lire pour me divertir, mais par le passé, j'avais bien aimé l'Attentat de Yasmina Khadra!

Je vois le nom de Sénécal sortir aussi, mais pas, Hell.com! Il est complètement sauté cet auteur, je ne sais pas d'où il trouve toutes ces idées si noires
Domic78
Scooby FREAK

Message par Domic78 »

Je trip vraiment sur Senécal.

Je cherche des auteurs qui écrivent des trucs similaires et ce n'est pas facile. Si des gens ont des in je suis preneur.
En ce moment je lis "La nuit des enfants rois".
J'ai juste 5 chapitres de lu. On verra.

Les 3 Livres de Senécal "Malpha" sont beaucoup plus légers et Hell.com est de loin selon moi son plus hard, que j'ai adoré héhé. Esti qu'il est fucké.
bobbey
Scooby FREAK

Message par bobbey »

un livre roman/récit de voyage que j'ai aimé c'est Zaole de mon ami ugo http://fr.wikipedia.org/wiki/Ugo_Monticone" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est vraiment cool, d'un coté le livre est un récit de voyage et de l'autre coté, c'est un roman qui retrace de façon inhabituelle les éléments marquants de l’Asie des année 1940

meme si je met de coté le fait que je connais bien ugo, ca reste un des livre, voir le livre qui ma le plus divertis et intéressé!
00 2.5 rs with Wilwood Sold :(
05 STi
10 lotus 7 in construction..
90 jeep YJ de trail...
http://www.cardomain.com/ride/542642/
fatoldsun2002
Scooby FREAK

Message par fatoldsun2002 »

Moins le temps de lire avec 2 jeunes enfants, mais j'adore lire! C'est temps ci je fais juste de la lecture de bol.

Je m'abonne pour avoir des suggestions.
Ici. Maintenant.
jiheme
Scooby Accredited

Message par jiheme »

Perso, je suis assez S-F.

Isaac Asimov et son cycle de Fondation de même que le cycle des robots, sont des incontournables dans le style.

Sans un style complètement différent, Philippe Djian. "37,2 le matin" est a lire, Si vous aimez son genre, n'hésitez pas a en lire d'autres, il réussi a rester surprenant.

Coté Fantastique, peut-on passer a coté de Tolkien.
Bilbo le Hobbit est vraiment bien pour commencer, avant de se lancer dans la trilogie du seigneur des anneaux. C'est dur car il y a tellement de personnages qu'on se perd facilement, mais quand on rentre dedans, on est content qu'il reste tant de centaines de pages de plaisir.
Prenez la trilogie en format poche, 3 livres, ou mieux en format epub pour liseuse. J'ai la version en un seul livre, gros comme le petit Larousse... Ça fait vite mal aux doigts et aux mains...

Utilisez-vous une tablette de lecture (eReader)?
J'y lis actuellement la série des Trônes de fer, elle ne me quitte jamais. C'est tellement pratique comme gadget.
Je me la suis procurée pour aller en voyage. Comme je lis beaucoup en vacances, apporter 3 ou 4 livres, si ils ne sont pas de format poche, ça augmente vite les kilos des bagages.
Ça permet aussi d'apporter plus de choix. Apporter un livre qu'on découvre ne pas nous plaire, ou dont l'ambiance ne correspond pas avec votre humeur en vacances peut être décevant.
Je part maintenant avec au moins 15-30 livres a chaque fois. je suis certain d'y trouver mon compte.
De plus, maintenant, je lis 95% du temps la dessus, c'est trop pratique...
Loyale Wagon 1993 Vendu
Foretser X 2010 gris foncé, que ma femme aime trop
Alors j'ai du m'acheter... ...
Impreza 2011 Limited Hatchback gris foncé :devil:
maxx189
Scooby FREAK

Message par maxx189 »

Tu te trompes pas avec ''Nous étions invincibles'' mais c'est très romancé comme récit de special forces. Il y a des livres mieux sur le même sujet, malheureusement un d'entre eux très intéressant c'est fait retirer du marché.
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

c'était quoi? tu te rapelle? des fois on peut trouver ca dans le used! :wink:
perso, jiheme, je n'utilise pas la tablette.. j'aime bien le contact avec le papier. mais si j'avais une contrainte d'espace c'est sur que ca serait une option très interesante!
maxx189
Scooby FREAK

Message par maxx189 »

dompower a écrit :c'était quoi? tu te rapelle? des fois on peut trouver ca dans le used! :wink:
perso, jiheme, je n'utilise pas la tablette.. j'aime bien le contact avec le papier. mais si j'avais une contrainte d'espace c'est sur que ca serait une option très interesante!
Je l'ai chez nous..

Les prix on vraiment augmenté .. c'est un livre assez rare.

J'ai même une signature et une photo d'un soldat Canadien à l'intérieure (Malheureusement je ne crois pas que c'étais un JTF2)

http://www.amazon.ca/Canadas-Secret-Com ... 1895896185
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
MorTaL
Scooby Maniac

Message par MorTaL »

Hell.com de Patrick senecal est le meilleur livre que j'ai lu!
Impreza 2.0i 2012 5 portes
maxx189
Scooby FREAK

Message par maxx189 »

+1 pour hell.com

aussi Sur le seuil et Le vide
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Domic78 a écrit :Je trip vraiment sur Senécal.

Je cherche des auteurs qui écrivent des trucs similaires et ce n'est pas facile. Si des gens ont des in je suis preneur.
En ce moment je lis "La nuit des enfants rois".
J'ai juste 5 chapitres de lu. On verra.

Les 3 Livres de Senécal "Malpha" sont beaucoup plus légers et Hell.com est de loin selon moi son plus hard, que j'ai adoré héhé. Esti qu'il est fucké.
+1, je suis un grand fan de Sénécal! Tous ses livres sont bons mais comme tu dis, Hell.com est de loin le meilleur :twisted:

J'aime beaucoup François Bacelo, un auteur Québécois très original. C'est lui qui a écrit Cadavre qui a été repris au cinéma par Érik Canuel et donc les deux personnages principal étaient Patrick Huard et Julie LeBreton. Aussi de Barcelo, sa série de livre qui commence tous par; J'Haïs , les vieux, les bébés le Hockey les angles etc... est très rigolotte. Des livres qui ce lisent en une journée. http://www.barcelo.ca/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Répondre