Bruit bizarre venant de la clutch, démarrage à froid

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

Paradïs
Scooby FREAK

Re: Bruit bizarre venant de la clutch, démarrage à froid

Message par Paradïs »

Pressure Plate c'est pas garantie
Pillow Bearing c'est pas garantie
Bearing de clutch c'est pas garantie
Bearing dans la transmission c'est pas garantie
Problème de transmission tout court c'est pas garantie parce que c'est surement a cause de l'usage que j'en fait

BS en esti
Dernière modification par Paradïs le jeu. févr. 20, 2014 3:12 am, modifié 1 fois.
GL 2003
Scooby FREAK

Message par GL 2003 »

Y font tu parti de ceux que le service est en "grève" ?
Golf RRRRrrrrr 2016
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Colles des citrons dessus et mets un message que le concessionnaire c'est un crosseur! Si le monde arrête d'y aller là, il va finir par fermer! :wink:
The H6 whore!!! :)
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Non ils ne sont pas en grève.
Sérieusement vous pouvez même pas imaginer. J'ai jamais vu un aviseur technique autant à cours d'arguments. Quand je lui ai demandé si y'avait quelque chose de garantie sur mon char, il m'a répondu tel quel avec un grand sourrire et un air convaincu : Bearing de roue, 5 ans/100 000km

Je suis même pas capable de vous dire si y me niaisait ou s'il est juste déficient mental.

C'est juste plate d'être rendu a contacter l'OPC et me faire entendre à coup de mise en demeure

Vous pouvez fermer le topic
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Ah ben calvaire...

J'appelle Subaru Canada tentôt, je passe une demi heure au téléphone avec la madame qui est dégouté du service que j'ai eu, et 1h après le concessionnaire me rappel et me dit Wais bââââ finalement c'est garantie lâââ
Kamikazz
Scooby FREAK

Bruit bizarre venant de la clutch, démarrage à froid

Message par Kamikazz »

Je sais qu'une bonne partie des concessionnaire sont en Lockout: Ford,Mazda,Dodge,GM mais je sais que c'est pas tous... Comme Volks ne l'est pas.

Bref, déjà que CE con-cessionnaire offrait le pire service (Histoire vrai)... Si en plus ils font faire leurs entretien par des sous-contract (Scab!). Ça veut tout dire!

Edit: Desolé, j'avais commencé mon message durant le break du matin et je l'ai terminé sur l'heure de mon lunch. Donc, je n'avais pas vu les messages suivants.
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
eric 59
Rookie

Message par eric 59 »

Bonjour à tous, étant nouveau, je me présente rapidement, j'ai 54 ans et je possède des subaru depuis 1995, je fait toute ma mécanique moi même, ma première Subaru étant une loyale 1,8 l avec 4x4 débrayable ( une merveille que je regrette encore). Actuellement j'ai une outback 2007 manuelle avec 108000 km au compteurs. Mon problème est quelque peux semblable, depuis cet hiver, lorsqu'il fait trés froid, j'entend un bruit(sifflement) de buttée d'embrayage(clutch bearing).Ma question est la suivante: De combien de kilomètres est ce que je dispose avant que le problème empire et qu'il y ai de la casse au niveau du mécanisme.
Merci
silverf0x
Top Shape

Message par silverf0x »

eric 59 a écrit :Bonjour à tous, étant nouveau, je me présente rapidement, j'ai 54 ans et je possède des subaru depuis 1995, je fait toute ma mécanique moi même, ma première Subaru étant une loyale 1,8 l avec 4x4 débrayable ( une merveille que je regrette encore). Actuellement j'ai une outback 2007 manuelle avec 108000 km au compteurs. Mon problème est quelque peux semblable, depuis cet hiver, lorsqu'il fait trés froid, j'entend un bruit(sifflement) de buttée d'embrayage(clutch bearing).Ma question est la suivante: De combien de kilomètres est ce que je dispose avant que le problème empire et qu'il y ai de la casse au niveau du mécanisme.
Merci
BOnjour et bienvenue. Je vous suggère de poser votre question ici aussi: https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 0&t=122088" onclick="window.open(this.href);return false;
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
eric 59
Rookie

Message par eric 59 »

Finalement ça m'a laché le lendemain de l'envoi du message, alors pas besoin de réponse. Je suis en train de démonter la transmission et je suis surpris de la facilité. Et dire que le tarif garage est, si je ne m'abuse de 1600$.
J'ai magaziné les pièces et ça tournait entre 280$ chez le marchand de pièces et 570$ chez Canadian tirelire. J'ai donc trouvé ça sur le net pour 100$(le kit complet: mécanisme, disque, roulement poussoir et roulement pilote) plus la revue Haynes qui est pratiquement vide mais au moins j'ai les couples de serrage et l'Huile de boite,ça devrait me couter dans les 160$. Pas si mal.
Éric
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

eric 59 a écrit :Finalement ça m'a laché le lendemain de l'envoi du message, alors pas besoin de réponse. Je suis en train de démonter la transmission et je suis surpris de la facilité. Et dire que le tarif garage est, si je ne m'abuse de 1600$.
J'ai magaziné les pièces et ça tournait entre 280$ chez le marchand de pièces et 570$ chez Canadian tirelire. J'ai donc trouvé ça sur le net pour 100$(le kit complet: mécanisme, disque, roulement poussoir et roulement pilote) plus la revue Haynes qui est pratiquement vide mais au moins j'ai les couples de serrage et l'Huile de boite,ça devrait me couter dans les 160$. Pas si mal.
Éric
Yes bravo! ya encore des vendeurs qui se respecte et d'autres qui nous prenne pour des imbéciles. Il y a des vendeurs qui ne pense même pas qu'un client peut utiliser Google search pour valider et magasiner...

Ma dernière trouvaille, une pièce à 12$ sur "les zinternets" et le vendeur m'a dit :"cette pièce ne se remplace pas... ça te prend un nouveau truc au complet à 450$"... hehe!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Mighty Max
Scooby FREAK

Message par Mighty Max »

eric 59 a écrit :Finalement ça m'a laché le lendemain de l'envoi du message, alors pas besoin de réponse. Je suis en train de démonter la transmission et je suis surpris de la facilité. Et dire que le tarif garage est, si je ne m'abuse de 1600$.
Éric
Fais une recherche sur ebay pour la bushing en stainless steel avec le bearing qui vient avec,comme ca ton bearing glisse super bien et jamme pas dans l'aluminium
C'est ca j'ai mit dans mon lgt 05 et ca fais une mechante difference
http://www.ebay.com/itm/Transmission-Cl ... 11&vxp=mtr
rs 01 planter a 245000km (2004)
rs 00 vendu a 316000km (2013)
Now,LGT 2005 120000 Miles
eric 59
Rookie

Message par eric 59 »

Merci pour l'info du bushing en alu, j'avais vu ça sur le net, mais il n'y avait aucune information technique alors j'ai laissé faire. dommage, mais je n'ai plus le temps car c'est la voiture de ma femme et si je la fait attendre plus longtemps elle vas me tuer.
Salut à tous
Éric
eric 59
Rookie

Message par eric 59 »

J'ai aussi démonté le volant moteur(flywheel) et j'ai pu constater que le joint du vilbrequin commencait à perdre de son étanchéité, il y avait un peu d'huile sur le bloc moteur, je vais donc le changer aussi. Décidément la mécanique c'est comme la plomberie, quand ça commence ça ne fini plus.
Éric
Paradïs
Scooby FREAK

Message par Paradïs »

Je monte le sujet.

Suite a mon problème initial, ou j'ai du me battre avec Subaru Canada pour me faire changer l'huile de transmission, bearing de clutch et Pillow Bearing, le problème n'est toujours pas réparer et ca commence à empirer.

Maintenant, le bruit de "lamantage" venant de la transmission est plus prononcé qu'avant et il suit directement le régime du moteur, donc surement pas relié à la transmission, par contre, tout arrête lorsque j'appui sur la clutch. Au fur et à mesure que le moteur se réchauffe, le bruit disparaît.

Quelqu'un a une idée ?
Répondre