Je vais devoir remplacer mon vieil échangeur d'air et j'aimerais en profiter pour modifier le système un peu.
La maison: bungalow de 45' x 30' avec 3 cac et 1 sdb au rdc.
Le set up actuel: une prise d'air en haut de la cage d'escalier et le retour au sous-sol dans la salle familliale.
Ce que j'aimerais faire (si possible): garder la prise d'air en haut de l'escalier et en ajouter une autre dans les sdb (rdc et ss) et mettre une sortie dans les 3 chambres du rdc et une par pièce au ss (3). Pour que l'air qui sort de ma thermopompe murale puisse se rendre partout même si les portes sont fermées.
Donc des conseils, idées, expériences?
Ha oui! Le grenier est très accessible et le sous-sol à refaire donc très facile pour passer des tuyaux.
Parlons échangeur d'air pour bungalow
Modérateur : Modérateurs
- ridher
- Scooby FREAK
- CharlesP
- Scooby FREAK
Re: Parlons échangeur d'air pour bungalow
Je connais rien pantoute à ca mais:
Ma maison est novoclimat. Voici le setup.
-Prise d'air dans les salle de bain. Quand on prend notre douche, on pese sul piton et ca envoit l'air humide dehors en gardant la chaleur.
-Sortie dans chaque chambre et salon. C'est fantastique le matin que ca sente pas l'air vicié dans une pièce qu'on a dormi!
Dans la maison, j'ai ca
http://vanee.edenenergy.com/vanEE_controls.php#platinum" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le boitier de controle mais avec un thermometre et un detecteur d'humidité. Il fait travailler l'échangeur tout seul et c'est fantastique, j'ai toujours un bon taux d'humidité dans la maison l'hiver.
Bonne chan!
Ma maison est novoclimat. Voici le setup.
-Prise d'air dans les salle de bain. Quand on prend notre douche, on pese sul piton et ca envoit l'air humide dehors en gardant la chaleur.
-Sortie dans chaque chambre et salon. C'est fantastique le matin que ca sente pas l'air vicié dans une pièce qu'on a dormi!
Dans la maison, j'ai ca
http://vanee.edenenergy.com/vanEE_controls.php#platinum" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est le boitier de controle mais avec un thermometre et un detecteur d'humidité. Il fait travailler l'échangeur tout seul et c'est fantastique, j'ai toujours un bon taux d'humidité dans la maison l'hiver.
Bonne chan!
Suzuki SV650s 2007 rouge
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
Integra '99 noire (faut ben payer la maison!)
- frankwrx
- Scooby FREAK
Parlons échangeur d'air pour bungalow
Le déco-touch est mieux, il est moins intelligent et c'est parfait.
Platinum: il modifie le taux d'humidité intérieur par rapport à la température extérieur. Ce qui veux dire qu'à -20, il veut amener le taux d'humidité a 20%. Qui est beaucoup trop sec.
Déco touch: tu le set a 30%et si c'est plus humide, il tombe en haute vitesse, le reste du temps il peut être setté a 20 ou 40 minutes en échange vers l'extérieur et le reste du temps en récirculation .
Selon le code, un alimentation par chambre, une alimentation dans le salon et au moins une par étage. L'évacuation se fait par l salle de bain.
Conseil: si tu passes par le grenier (qui n'est pas recommandé) isole les tuyaux avec de l'eurethane. L'air chaud et humide monte, donc si les tuyaux sont mal isolé, il y a risque de condensation.
Où je travaille, si on doit passer par le grenier, on demande de faire à l'eurethane sinon on ne le fait pas. Trop eu de problème avec ça.
Le calcul d'échangeur se fait par rapport au nombre de chambre et non par la superficie.
Si vous voulez, je peux vous fournir un tableau.
Bonne chance
Platinum: il modifie le taux d'humidité intérieur par rapport à la température extérieur. Ce qui veux dire qu'à -20, il veut amener le taux d'humidité a 20%. Qui est beaucoup trop sec.
Déco touch: tu le set a 30%et si c'est plus humide, il tombe en haute vitesse, le reste du temps il peut être setté a 20 ou 40 minutes en échange vers l'extérieur et le reste du temps en récirculation .
Selon le code, un alimentation par chambre, une alimentation dans le salon et au moins une par étage. L'évacuation se fait par l salle de bain.
Conseil: si tu passes par le grenier (qui n'est pas recommandé) isole les tuyaux avec de l'eurethane. L'air chaud et humide monte, donc si les tuyaux sont mal isolé, il y a risque de condensation.
Où je travaille, si on doit passer par le grenier, on demande de faire à l'eurethane sinon on ne le fait pas. Trop eu de problème avec ça.
Le calcul d'échangeur se fait par rapport au nombre de chambre et non par la superficie.
Si vous voulez, je peux vous fournir un tableau.
Bonne chance
WRX 2002 silver sold 
forester Xt lt 2009 blanc sold
STI 2010 sport tech

STI 2010 sport tech
- ridher
- Scooby FREAK
Merci à vous deux pour les réponses! Comme machine tu recommandes quoi? (ou c'est moi qui comprend mal le déco-touch, ça me semble être le contrôleur seulement)
- frankwrx
- Scooby FREAK
Combien de chambres? 3-4 =. VannEE 60 H vrc avec le contrôle déco touch.
Y'a des modèles LIFEBREATH qui sont équivalent et aussi bon.
Y'a des modèles LIFEBREATH qui sont équivalent et aussi bon.
WRX 2002 silver sold 
STI 2010 sport tech

STI 2010 sport tech
- ridher
- Scooby FREAK
Rdc: 1 cuisine/salle à manger, salon, sdb et 3 cac
Ss: 1 salle fam., 1sdb, une salle de lavage (avec corde à linge) et une chambre
Ss: 1 salle fam., 1sdb, une salle de lavage (avec corde à linge) et une chambre
- frankwrx