La plupart des Prius que je vois avance avec le moteur à gaz!

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C'est ça qui a évolué, subaru a fait quelques pas vers le 2.0, mais je pense qu'un 1.0 ou 1.5l peut être envisageable maintenant. Hier j'ai vu dans mon quartier de bungalow, une installation électrique avec une voiture branchée. Les voisins sont gonflables, je suis certain que plusieurs vont emboîter les pas.Simon a écrit :J'ai jamais essaye un si petit cylindre turbo. Par contre j'ai jamais aime mon wrx 2002. Rien a bas regime. Le 2006 etait franchement plus agreable a conduire.PaulMtl a écrit :Si c'est juste une question de reduire la consommation pour une voiture de tous les jours, je prefere un petit turbo a essence au diesel. Je trouve le petit 1.2l turbo que j'avais il y a 3 semaines dans la Golf wagon de location plus agreable a conduire qu'un diesel. Et j'avais quand meme une consommation moyenne de 5l/100km sans faire moindrement attention a la maniere de conduire.
C'est un autre sujet lorsqu'on tombe dans les utilitaires ou ca prend du couple pour le remorquage.
J'ai deja essaye un audi TT. Le 1.8T etait vraiment le fun
Mais pour te taquiner je te dirais que tu aurais pu acheter une Passat diesel pour 3000$ de moins que ton accord hybride.Kolia a écrit : Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
Mercedes verbalise l'introduction de turbo electrique pour eliminer le lag a bas regimeDAHU a écrit :C'est ça qui a évolué, subaru a fait quelques pas vers le 2.0, mais je pense qu'un 1.0 ou 1.5l peut être envisageable maintenant. Hier j'ai vu dans mon quartier de bungalow, une installation électrique avec une voiture branchée. Les voisins sont gonflables, je suis certain que plusieurs vont emboîter les pas.
Je ne regarde plus le Cherokee Srt8 lol!
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Audi recently revealed its RS5 TDI Concept. The next-generation Audi Q7 is hyped as the first production car to be equipped with the electric turbocharged engine.
Not to be outdone, Mercedes-AMG seems to be considering on putting e-turbo engines on its future cars, in addition to its plan to incorporate several Formula One technologies to its upcoming road vehicles. Jochen Martin Schmid, the chief of the powertrain development division of AMG, confirmed through an interview with Drive that they are looking to investigate the benefits of e-turbo engines.
Une Prius "normale", le moteur à essence fonction pas mal tout le temps lorsqu'un déplacement est nécessaire. Par contre, lors des fortes sollicitation, le load supplémentaire est compensé par le moteur électrique et c'est là que l'efficacité augmente et la consommation diminue. T'as un autonomie de ±2km full électrique, la batterie est petite. Un modèle branchable est disponible pour plus d'autonomie en mode full électrique (± 15 km).huck_this a écrit :De plus, je fais pas loins de 1000km/semaine à 105/110 km/hr. Pour ça j'ai opté pour un diesel. Si je serais en pleine ville avec le trafique et les maudits de feux de circulation, j'irais hybrid.
La plupart des Prius que je vois avance avec le moteur à gaz!
huck_this a écrit :Si c'est la cas, pourquoi pas plus de choix de véhicule diesel en amaric du nord?Kolia a écrit :Les oil tycoon s'en foutent de la consommations...
C'est une question de temps. Ça chiale déjà chez HQ quand il fait +30C/-30C. Imaginer avec plus de véhicule de branché.Kolia a écrit :Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
Combien ça coute pour remplacer une batterie? Quand le monde vont voir le prix ils vont dire, fuck-it, j'roule au gaz!
Lol.Simon a écrit :Mais pour te taquiner je te dirais que tu aurais pu acheter une Passat diesel pour 3000$ de moins que ton accord hybride.Kolia a écrit : Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
Les 2 technologies existent et c'est bien.
Ton hybrid peux tu faire 1000km avec une vitesse de croisière de 100/105km/hr sur la batterie?Kolia a écrit :huck_this a écrit :Si c'est la cas, pourquoi pas plus de choix de véhicule diesel en amaric du nord?Kolia a écrit :Les oil tycoon s'en foutent de la consommations...
C'est une question de temps. Ça chiale déjà chez HQ quand il fait +30C/-30C. Imaginer avec plus de véhicule de branché.Kolia a écrit :Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
Combien ça coute pour remplacer une batterie? Quand le monde vont voir le prix ils vont dire, fuck-it, j'roule au gaz!
Pcq le diesel coûte plus chers que le super aux USA. Payer plus cher à l'achat et payer plus chers du gallons, le monde sont pas super motivé ! Même si à long terme tu sort gagnant.
L'avantage des hybride est que le conducteur à pas à changer ses habitudes. Ça pèse plus que l'on pense.
Les options diesel sont la, elles vendent tu beaucoup ? Meh...
Maligne a écrit :
Personnelement je suis pour le Diesel. Le seul problème est que tu perds tout plaisir de conduire.
Maligne a écrit :
Personnelement je suis pour le Diesel. Le seul problème est que tu perds tout plaisir de conduire.
Après avoir fais le swap pour -Z-,turboost a écrit :Maligne a écrit :
Personnelement je suis pour le Diesel. Le seul problème est que tu perds tout plaisir de conduire.
Euuuuu et pourquoi ?
DIESEL=torque !
Le problème c'est que je fais 1000 km par semaine à 110km/hr.Maligne a écrit :Les seules diesel que j'ai conduis sont des Jetta (2001-2009 et 2012) et j'ai vraiment pas triper sur la conduite. Peut etre que je changerais d'avis mais en ce moment il n'y a pas grand chose comme option, je devrais changer mon post et ajouté: avec ce qui est disponible au Québec pour un prix abordable, à la fin de ma phrase.
Néanmoins je dois avoir bien aimer conduire la Accord Hydride, j'aurais jamais cru que sa allais être aussi linéaire. Ayant eu la chance de faire un tour de Tesla avec le représentant, je crois que vous voudriez tous d'une voiture électrique.
Un petit article avec les modèles disponibles au Canada.
http://www.autonet.ca/fr/2013/09/20/la- ... attrayante" onclick="window.open(this.href);return false;