la mode des Turbos

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

huck_this
Scooby FREAK

Re: la mode des Turbos

Message par huck_this »

De plus, je fais pas loins de 1000km/semaine à 105/110 km/hr. Pour ça j'ai opté pour un diesel. Si je serais en pleine ville avec le trafique et les maudits de feux de circulation, j'irais hybrid.

La plupart des Prius que je vois avance avec le moteur à gaz! :roll:
The H6 whore!!! :)
DAHU
Scooby FREAK

Message par DAHU »

Simon a écrit :
PaulMtl a écrit :Si c'est juste une question de reduire la consommation pour une voiture de tous les jours, je prefere un petit turbo a essence au diesel. Je trouve le petit 1.2l turbo que j'avais il y a 3 semaines dans la Golf wagon de location plus agreable a conduire qu'un diesel. Et j'avais quand meme une consommation moyenne de 5l/100km sans faire moindrement attention a la maniere de conduire.
C'est un autre sujet lorsqu'on tombe dans les utilitaires ou ca prend du couple pour le remorquage.
J'ai jamais essaye un si petit cylindre turbo. Par contre j'ai jamais aime mon wrx 2002. Rien a bas regime. Le 2006 etait franchement plus agreable a conduire.

J'ai deja essaye un audi TT. Le 1.8T etait vraiment le fun
C'est ça qui a évolué, subaru a fait quelques pas vers le 2.0, mais je pense qu'un 1.0 ou 1.5l peut être envisageable maintenant. Hier j'ai vu dans mon quartier de bungalow, une installation électrique avec une voiture branchée. Les voisins sont gonflables, je suis certain que plusieurs vont emboîter les pas.

Je ne regarde plus le Cherokee Srt8 lol!
2003 STi n/a Blue Ridge Pearl SOLD, 2004 STi Javablack SOLD
2006 FXTi 6 speed Aspen White, 1998 2.5RS black SOLD
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

Kolia a écrit : Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
Mais pour te taquiner je te dirais que tu aurais pu acheter une Passat diesel pour 3000$ de moins que ton accord hybride.

Les 2 technologies existent et c'est bien.
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Simon
Scooby FREAK

Message par Simon »

DAHU a écrit :C'est ça qui a évolué, subaru a fait quelques pas vers le 2.0, mais je pense qu'un 1.0 ou 1.5l peut être envisageable maintenant. Hier j'ai vu dans mon quartier de bungalow, une installation électrique avec une voiture branchée. Les voisins sont gonflables, je suis certain que plusieurs vont emboîter les pas.

Je ne regarde plus le Cherokee Srt8 lol!
Mercedes verbalise l'introduction de turbo electrique pour eliminer le lag a bas regime

Code : Tout sélectionner

Audi recently revealed its RS5 TDI Concept. The next-generation Audi Q7 is hyped as the first production car to be equipped with the electric turbocharged engine.

Not to be outdone, Mercedes-AMG seems to be considering on putting e-turbo engines on its future cars, in addition to its plan to incorporate several Formula One technologies to its upcoming road vehicles. Jochen Martin Schmid, the chief of the powertrain development division of AMG, confirmed through an interview with Drive that they are looking to investigate the benefits of e-turbo engines.
http://www.benzinsider.com/2014/07/merc ... o-engines/" onclick="window.open(this.href);return false;
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Louch
Scooby FREAK

Message par Louch »

huck_this a écrit :De plus, je fais pas loins de 1000km/semaine à 105/110 km/hr. Pour ça j'ai opté pour un diesel. Si je serais en pleine ville avec le trafique et les maudits de feux de circulation, j'irais hybrid.

La plupart des Prius que je vois avance avec le moteur à gaz! :roll:
Une Prius "normale", le moteur à essence fonction pas mal tout le temps lorsqu'un déplacement est nécessaire. Par contre, lors des fortes sollicitation, le load supplémentaire est compensé par le moteur électrique et c'est là que l'efficacité augmente et la consommation diminue. T'as un autonomie de ±2km full électrique, la batterie est petite. Un modèle branchable est disponible pour plus d'autonomie en mode full électrique (± 15 km).
Ford Fiesta SE 2014
Honda Accord Sport 2013
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

huck_this a écrit :
Kolia a écrit :Les oil tycoon s'en foutent de la consommations...
Si c'est la cas, pourquoi pas plus de choix de véhicule diesel en amaric du nord?

Kolia a écrit :Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
C'est une question de temps. Ça chiale déjà chez HQ quand il fait +30C/-30C. Imaginer avec plus de véhicule de branché. :wink:

Combien ça coute pour remplacer une batterie? Quand le monde vont voir le prix ils vont dire, fuck-it, j'roule au gaz! :wink:

Pcq le diesel coûte plus chers que le super aux USA. Payer plus cher à l'achat et payer plus chers du gallons, le monde sont pas super motivé ! Même si à long terme tu sort gagnant.

L'avantage des hybride est que le conducteur à pas à changer ses habitudes. Ça pèse plus que l'on pense.

Les options diesel sont la, elles vendent tu beaucoup ? Meh...
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Simon a écrit :
Kolia a écrit : Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
Mais pour te taquiner je te dirais que tu aurais pu acheter une Passat diesel pour 3000$ de moins que ton accord hybride.

Les 2 technologies existent et c'est bien.
Lol.

En effet, y'a plusieurs options.

Sauf que location de compagnie, la Hybrid Touring avec full body kit me coûte environ 200$ par mois... Hehe.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Kolia a écrit :
huck_this a écrit :
Kolia a écrit :Les oil tycoon s'en foutent de la consommations...
Si c'est la cas, pourquoi pas plus de choix de véhicule diesel en amaric du nord?

Kolia a écrit :Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
C'est une question de temps. Ça chiale déjà chez HQ quand il fait +30C/-30C. Imaginer avec plus de véhicule de branché. :wink:

Combien ça coute pour remplacer une batterie? Quand le monde vont voir le prix ils vont dire, fuck-it, j'roule au gaz! :wink:

Pcq le diesel coûte plus chers que le super aux USA. Payer plus cher à l'achat et payer plus chers du gallons, le monde sont pas super motivé ! Même si à long terme tu sort gagnant.

L'avantage des hybride est que le conducteur à pas à changer ses habitudes. Ça pèse plus que l'on pense.

Les options diesel sont la, elles vendent tu beaucoup ? Meh...
Ton hybrid peux tu faire 1000km avec une vitesse de croisière de 100/105km/hr sur la batterie?
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

Poser la question c'est y répondre... Le gros trouble avec la voiture électrique est l'après-vie. Le coût de recyclage ainsi que la pollution crée de cette technologie lors du recyclage est loin d'être négligeable.

Personnelement je suis pour le Diesel. Le seul problème est que tu perds tout plaisir de conduire.
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Maligne a écrit :
Personnelement je suis pour le Diesel. Le seul problème est que tu perds tout plaisir de conduire.
:looking: :facepalm: En 1986 oui mais là! :roll: T'es pas supposé de shifté dans le cut-off à 4000 rpm. Un Diesel c'est le contraire. Il faut vraiment changer ta manière de conduire.

Tu drag un STI lui il est encore en première et toi tu es en 3 surement devant lui! :wink:
turboost
Scooby FREAK

Message par turboost »

Maligne a écrit :

Euuuuu et pourquoi ?

DIESEL=torque !
Oversteer is when the passenger is scared. Understeer is when the driver is scared.
06 legacy wagon for him
05 legacy sedan for her
12 outback for....both
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

turboost a écrit :
Maligne a écrit :

Euuuuu et pourquoi ?

DIESEL=torque !
Après avoir fais le swap pour -Z-, 8) Ça tirait en simonac! :devil: Je shiftais à 2000rpm. Ça boucanais en s.v.p! :thumbsup:
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

Les seules diesel que j'ai conduis sont des Jetta (2001-2009 et 2012) et j'ai vraiment pas triper sur la conduite. Peut etre que je changerais d'avis mais en ce moment il n'y a pas grand chose comme option, je devrais changer mon post et ajouté: avec ce qui est disponible au Québec pour un prix abordable, à la fin de ma phrase.

Néanmoins je dois avoir bien aimer conduire la Accord Hydride, j'aurais jamais cru que sa allais être aussi linéaire. Ayant eu la chance de faire un tour de Tesla avec le représentant, je crois que vous voudriez tous d'une voiture électrique.

Un petit article avec les modèles disponibles au Canada.

http://www.autonet.ca/fr/2013/09/20/la- ... attrayante" onclick="window.open(this.href);return false;
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Maligne a écrit :Les seules diesel que j'ai conduis sont des Jetta (2001-2009 et 2012) et j'ai vraiment pas triper sur la conduite. Peut etre que je changerais d'avis mais en ce moment il n'y a pas grand chose comme option, je devrais changer mon post et ajouté: avec ce qui est disponible au Québec pour un prix abordable, à la fin de ma phrase.

Néanmoins je dois avoir bien aimer conduire la Accord Hydride, j'aurais jamais cru que sa allais être aussi linéaire. Ayant eu la chance de faire un tour de Tesla avec le représentant, je crois que vous voudriez tous d'une voiture électrique.

Un petit article avec les modèles disponibles au Canada.

http://www.autonet.ca/fr/2013/09/20/la- ... attrayante" onclick="window.open(this.href);return false;
Le problème c'est que je fais 1000 km par semaine à 110km/hr. :wink: Y être en ville dans le trafique, ça serait une Leaf! To each his own.

La journée que je pourrais faire un 80km sur une charge et avoir un poste de charge à job, j'irai 100% électrique! Mais là, HQ vont mettre leurs mains dans tes poches rendu là! Si ce n'est pas quelqu'un à Dubai, ça va être quelqu'un d'Outremont! :facepalm:
Maligne
Scooby FREAK

Message par Maligne »

Bah voila, moi je prends le bus donc j'aime bien apprécié ma ride de voiture. À chacun son utilisation.J'aime mieux mettre mes mains dans mes poches pour HQ que pour une pétrolière personnellement. Je ne savais pas que Vandal venait d'Outremont...

J'ai essayez une cruze 1.4 litre turbo durant 3 semaines de Denver jusqu'à San francisco et j'ai quand meme bien aimé la consommation et la ride sur la 1 entre LA et SF. Sérieux quand même impressionnant mais parait que c'est une vidange. Je faisais du 6-8l au 100km mais la limite de vitesse est de 80MPH donc très raisonnable.
Répondre