la mode des Turbos
Modérateur : Modérateurs
- Swatch
- Mr. Freeze
Re: la mode des Turbos
J'ai eu une Cruze LT avec le 1.4 turbo pendant 1 semaine il y a 2 ans.
Je prendrais ça bien avant un Civic ou un Corolla équivalent :
- faible consommation
- auto 6 vitesses
- système de son vraiment bien
- look à mon goût
- confortable
- moins cher que les japs
Je prendrais ça bien avant un Civic ou un Corolla équivalent :
- faible consommation
- auto 6 vitesses
- système de son vraiment bien
- look à mon goût
- confortable
- moins cher que les japs
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004
gravel express
HD XR1200
KTM 950 Adventure 2004

HD XR1200
- --Z--
- Scooby FREAK
260hp, 425lbs de torque, 7.18l/100km en moyenne depuis 75 000km parcouru, je change la transmission le mois prochain pour une transmission tdi, donc, je vais descendre les rpm de 600-700 tours à 120, et pour ce qui est plaisir de conduire, je croit que je suis servi
- Kolia
- Tonton
Descend des tes grands ch'vaux à diesel pis écoute un peut...huck_this a écrit :Ton hybrid peux tu faire 1000km avec une vitesse de croisière de 100/105km/hr sur la batterie?Kolia a écrit :huck_this a écrit :Si c'est la cas, pourquoi pas plus de choix de véhicule diesel en amaric du nord?Kolia a écrit :Les oil tycoon s'en foutent de la consommations...
C'est une question de temps. Ça chiale déjà chez HQ quand il fait +30C/-30C. Imaginer avec plus de véhicule de branché.Kolia a écrit :Et pour les 5l au 100km, comme dit Paul, pas besoin de diesel. Mon Accord hybride fait 5,5l depuis que je l'aise pis du 4,3l en ville sans essayer. Puissance équivalente de 190hp, ça performe comme la 4 cylindres ordinaire.
Combien ça coute pour remplacer une batterie? Quand le monde vont voir le prix ils vont dire, fuck-it, j'roule au gaz!
Pcq le diesel coûte plus chers que le super aux USA. Payer plus cher à l'achat et payer plus chers du gallons, le monde sont pas super motivé ! Même si à long terme tu sort gagnant.
L'avantage des hybride est que le conducteur à pas à changer ses habitudes. Ça pèse plus que l'on pense.
Les options diesel sont la, elles vendent tu beaucoup ? Meh...
Je fais 1,000 km par tank, 50 litres d'ordinaire, sur le cruise a 110-120km/h. Climatisation ou fenêtres ouverte.
Quand je me pogne du trafic, la consommation baisse beaucoup pcq du stop and go de pare-choc à pare-choc je roule sur la batterie et elle se recharge en freinant et avec un peut d'essence si nécessaire.
La version plug-in (disponible à NY et CA pour l'instant) à le double de batterie. L'autonomie full électrique monte à presque 20km.
À pis à 110km, la voiture fais de boutes en full électrique. Faque mon petit 2,0l ne tourne pas tout le temps.
Le torque des diesel, une fois passer dans une boîte de vitesse à ratio deux fois plus long que la version essence, la performance revient au même.
Une Accord Hybride de base ici c'est 24,000$.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- huck_this
- Scooby FREAK
Justement, je ne fais pas du stop and go dans le trafique! Je ne promène pas en ville. Si t'aurais lu plus haut comme il faut et de me dire de descendre de mes grand chevaux de diesel, t'aurais vue qu y être en ville ça serait surement une LEAF!
De plus, les voitures hybride ne sont pas si révolutionaire que ça! Combien va couter la batterie quand ça vas être le temps de le changer? Aussi, est-ce que les concessionnaires te charge quelque chose pour t'en débarrasser? Vue que tu travail chez Honda, j'en suis sur que tu peux nous fournir quelque info et des prix là dessus.
De plus, les voitures hybride ne sont pas si révolutionaire que ça! Combien va couter la batterie quand ça vas être le temps de le changer? Aussi, est-ce que les concessionnaires te charge quelque chose pour t'en débarrasser? Vue que tu travail chez Honda, j'en suis sur que tu peux nous fournir quelque info et des prix là dessus.
The H6 whore!!! 

- Maligne
- Scooby FREAK
Ton char est custom donc sa n'a même pas rapport. Le jour que je vais payer 22k pour avoir ce genre de voiture, qui sera fiable,à mon gout et récente sa va peut-être commencer à être intéressant pour un lot de gens mais à ce jour nous sommes loin du compte.--Z-- a écrit :260hp, 425lbs de torque, 7.18l/100km en moyenne depuis 75 000km parcouru, je change la transmission le mois prochain pour une transmission tdi, donc, je vais descendre les rpm de 600-700 tours à 120, et pour ce qui est plaisir de conduire, je croit que je suis servi
Huck ce que Kolia dis je crois que sa l'a rapport au fait que tu parles seulement par rapport à ton utilisation et non à l'utilisation général.
Fais un essai d'une Accord Hybride et peut-être que ton avis va changer, en tk le mien a changé. Les batteries reconditionné coûte pas si cher et si tu es un peu Technico-pratique tu t'en fais faire une avec une poudre de lithium-ion plus performante. (exemple, la poudre Lithium-Ian de Clariant fait au Québec

En Californie, près de 30% des voitures sont hybrides et d'un point de vue révolutionnaire on peut dire que les voitures hybrides le sont pas mal plus que les Diesel.
Le seule Bémol de l'utilisation de la batterie sur l'environnement est le très long terme, néanmoins je ne m'avance pas sur ce point car cela m'a été dis par mes amis lors d'une conversation. (ils savent de ce qu'ils parlent il ont réaliser la meilleure voiture électrique urbaine au monde)
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
- PaulMtl
- Scooby FREAK
Je faisais en bas de 5l/100km avec mon station wagon en Finlande.
4 personnes, coffre plein.
Un petit 1.2l turbo très agréable a conduire. Beaucoup plus agréable qu'un petit diesel.
Start/stop pour réduire consommation en ville et voilà.
De toute façon, tout le monde respecte les limites en Finlande et ça me sert a rien avoir qqch qui marche.
4 personnes, coffre plein.
Un petit 1.2l turbo très agréable a conduire. Beaucoup plus agréable qu'un petit diesel.
Start/stop pour réduire consommation en ville et voilà.
De toute façon, tout le monde respecte les limites en Finlande et ça me sert a rien avoir qqch qui marche.
A4 Avant 2.0TDI 12 silver
Forester XT 14 ISM vendu
WRX WRB 11 sedan et WRX WRB 08 sedan locations finies
Forester X 10 blanc vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- Simon
- Scooby FREAK
Ca je dois t'avouer que je comprends pas. Avec tout le camionnage aux US.....Kolia a écrit : Pcq le diesel coûte plus chers que le super aux USA.
L'hiver dernier, le diesel etait a peu pres le meme prix que le super a Montreal. En ce moment, il est pas loin de 19cents moins chere ... j'y comprend rien.
Anyway, dans tous les cas ma consommation a drastiquement baisse. Mon legacy GT wagon etait pas mal glouton
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- raph20
- Scooby FREAK
cest bien paulmtl mais ici on n'a rien de comparable a l'auto que tu as conduis en Finlande
- PaulMtl
- Scooby FREAK
C'est juste pour dire qu'il faut arrêter de juste penser au diesel. Il y a d'autres solutions et l'argent va forcer des changements en Amérique du Nord aussi. Ça va prendre du temps mais les V8 et les autos de 300hp vont se faire plus rares. A moins que ce soit électrique.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
- huck_this
- Scooby FREAK
Bon c'est fait! J'ai pris acquisition du Passat 2005 TDI à ma soeur! En revenant sur la 417, 5.5l\100km à 110km\hr. 245000km au compteur.
Roule doux comme une moine et super clean. Tu n'entends riens sur la route, même le moteur!
Il faut que je m'habitue aux freins. Ça freine en simonac pour un wagon diesel!
Le torque est là en plus!
Prochain mod! 4motion!
je vais le dire encore! "Si je faisais beaucoup de ville dans le trafique et des feux de circulation, j'irais hybrid!"

Le torque est là en plus!

je vais le dire encore! "Si je faisais beaucoup de ville dans le trafique et des feux de circulation, j'irais hybrid!"

The H6 whore!!! 

- maxx189
- Scooby FREAK
voila. longue route = diesel et stop and go = hybrid..
Pour les diesels poche a conduire je suis pomal sur que vous avez pas essayer les Benz et BMW diesel pour dire ca.
Pour les diesels poche a conduire je suis pomal sur que vous avez pas essayer les Benz et BMW diesel pour dire ca.
Dernière modification par maxx189 le dim. juil. 20, 2014 8:05 am, modifié 1 fois.
Spec.B 07' DGM Tuned by MARS1
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
Acura RDX 08' Daily drive
Legacy wagon 04' SOLD
WRX 02' silver stg1 SOLD
- huck_this
- Scooby FREAK
Pour une automashit, elle n'est pas si poche!maxx189 a écrit :voila. longue route = diesel et stop and go = hybrid..
Pour les diesels poche a conduire je suis pomal sur que vous avez pas essayer les Benz et BMW diesel.

The H6 whore!!! 

- Simon
- Scooby FREAK
http://www.dmfdiesel.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;huck_this a écrit : Devrais-je la chipper? Hmmmmm!
Simon
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
Audi SQ5 2016
BMW 128i 2011
- Maligne
- Scooby FREAK
Effectivement, j'ai seulement conduit des Jetta et golf TDI. LA dernière que j'ai conduit est une TDI 2012 automashit à une bonne amie.maxx189 a écrit :voila. longue route = diesel et stop and go = hybrid..
Personnellement et elle aussi d'ailleurs, je trouves la conduite de cette voiture est aussi plate à conduire qu'une Corolla.
Pour le plaisir de conduire, les standards sont différents pour chacun !
Vraiment trop sympathique les pilotes de rally !!!
- PaulMtl
- Scooby FREAK
la mode des Turbos
Lorsqu'on parle de petits moteurs turbo, on parle a la base des voitures de monsieur et madame tout le monde. Pas des voitures pour les enthousiastes de performance. Les voitures de performance conservent des plus gros moteurs et ça reste un marché niche.
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu
Forester XT 14 ISM vendu
2.5i SE 07 wagon vendu