plancher Cabanon / avis
Modérateur : Modérateurs
-
- Scooby FREAK
plancher Cabanon / avis
bonjour, j'ai besoin de l'Avis des mesuisiers / charpentiers !
je me construit un cabanon de 10x20. (10 étant la largeur)
j'ai vu plein de plan, et de facon de faire et je suis pas sur.
le but du cabanon est d'avoir beaucoup de storage dans des tablettes sur les mur et aussi mettre mon VTT. Je vais avoir une mini porte de garage sur le mur de 10 pieds.
je doit minimiser la hauteur.
Au début je voulais faire commencé avec des beam 4x4 sur la longeur de 20 pieds à 1, 5 et 9 pieds et ensuite faire un plancher par dessu en 2x6x10 au 12 pouces.
Mais ca fait trop haut du sol.
Donc, je voudrais savoir si le plancher de 2x6x10 avec appuis aux extérieur seulement (en pargeur)est asser solide pour soutenir mon poid ?
je me construit un cabanon de 10x20. (10 étant la largeur)
j'ai vu plein de plan, et de facon de faire et je suis pas sur.
le but du cabanon est d'avoir beaucoup de storage dans des tablettes sur les mur et aussi mettre mon VTT. Je vais avoir une mini porte de garage sur le mur de 10 pieds.
je doit minimiser la hauteur.
Au début je voulais faire commencé avec des beam 4x4 sur la longeur de 20 pieds à 1, 5 et 9 pieds et ensuite faire un plancher par dessu en 2x6x10 au 12 pouces.
Mais ca fait trop haut du sol.
Donc, je voudrais savoir si le plancher de 2x6x10 avec appuis aux extérieur seulement (en pargeur)est asser solide pour soutenir mon poid ?
Volvo XC90 2008 (Mulet familiale)
VW GTI DSG 2017 (wife car)
Acura Intégra GSR 1998 (lapping car)
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Re: plancher Cabanon / avis
Va voir ici, dans le bas de la page "devis technique "
http://www.cabanons.com/index.php/fr/conseils-du-pro" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est certain que pour cette grandeur, la dalle de beton est de loin un meilleur choix
C'est justement pour cette raison que 95% des villes n'autorisent pas cette grandeur sur plancher de bois
http://www.cabanons.com/index.php/fr/conseils-du-pro" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est certain que pour cette grandeur, la dalle de beton est de loin un meilleur choix
C'est justement pour cette raison que 95% des villes n'autorisent pas cette grandeur sur plancher de bois
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
www.cabanons.com
-
- Scooby FREAK
Pour la ville de Québec les seul restrictions sont 18M2 (je sais je suis plus grand) top du toit max 4.5m de haut et mur max 3m de haut. le reste, c'est libre.
j'ai fait faire beaucoup de soumission pour le faire faire et tout le monde font ca en 2x6x10 avec les 4x4 comme base.
Pour ton document je ne comprend pas. Comment un 2x4 peux porté 3x plus qu'un 2x6 !?
j'ai fait faire beaucoup de soumission pour le faire faire et tout le monde font ca en 2x6x10 avec les 4x4 comme base.
Pour ton document je ne comprend pas. Comment un 2x4 peux porté 3x plus qu'un 2x6 !?
- vhot_001
- Scooby FREAK
Quand j'ai magasiner mon cabanon chez cabanon fontaine justement, il y en avait un avec une porte de garage et un autre avec une porte conventionnel adjacent une demi porte. Le gars ma expliquer que dans bien des cas la demi porte est beaucoup plus pratique car elle ne prend pas place à l'intérieur.
Après coup nous avons opter pour la porte conventionnel avec une demi porte. Le tracteur à gazon passe très facilement et ça nous donne un mur de plus pour des tablettes . Le plafond est dégager et nous pouvons mettre des choses dans les trust.........
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Après coup nous avons opter pour la porte conventionnel avec une demi porte. Le tracteur à gazon passe très facilement et ça nous donne un mur de plus pour des tablettes . Le plafond est dégager et nous pouvons mettre des choses dans les trust.........
-
- Scooby FREAK
ouai, on y pense. ma blonde aimerais bien une porte double vitré 60 pouces. problème c'Est que ca coute un bras et que c'est dur a trouvé !vhot_001 a écrit :Quand j'ai magasiner mon cabanon chez cabanon fontaine justement, il y en avait un avec une porte de garage et un autre avec une porte conventionnel adjacent une demi porte. Le gars ma expliquer que dans bien des cas la demi porte est beaucoup plus pratique car elle ne prend pas place à l'intérieur.
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Le devis est la différence entre les cabanons fait en 2x6 traditionnel versus en 2x4 soutenu par des poutres
Avec cette conception et le bon nombre de bloc, tu as une capacité de charge de 120 lbs par pi2
Si tu met des 2x6 a la place des 2x4, ca va être encore plus fort mais, ça augmente encore la hauteur
Avec cette conception et le bon nombre de bloc, tu as une capacité de charge de 120 lbs par pi2
Si tu met des 2x6 a la place des 2x4, ca va être encore plus fort mais, ça augmente encore la hauteur
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
C'est effectivement beaucoup plus pratique des portes régulières versus les porte de garage
Pour te donner un exemple, une porte française 64" (2x32") ca coute (en prix régulier) entre 615$ et 645$ tout dépendemment du cadrage choisit et ca comprend tout
Et ca te fait économiser une porte de service de 36"
Dommage que tu sois loin d'ici
Pour te donner un exemple, une porte française 64" (2x32") ca coute (en prix régulier) entre 615$ et 645$ tout dépendemment du cadrage choisit et ca comprend tout
Et ca te fait économiser une porte de service de 36"
Dommage que tu sois loin d'ici
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com
-
- Scooby FREAK
tu trouve ca ou des porte double !? j'ai regarder online rona, canac et les autres et ils ne sembles pas en avoir.
un 4x4 supporter au 10 pieds c'est tu corect ? avec des 2x4 au 12 pouces ?
Je metterais les 4x4 en longeur du 20 pieds à 1 pieds du board et en plein milieu.
t'en pense quoi ?
le but de sauvé sur la hauteur était parce qu'on voulais une porte de service de 34 pouces en arriere et qu'on as pas vraiment de place pour se faire une marche ou un step. On va peut etre pensé éliminer la porte arriere.
un 4x4 supporter au 10 pieds c'est tu corect ? avec des 2x4 au 12 pouces ?
Je metterais les 4x4 en longeur du 20 pieds à 1 pieds du board et en plein milieu.
t'en pense quoi ?
le but de sauvé sur la hauteur était parce qu'on voulais une porte de service de 34 pouces en arriere et qu'on as pas vraiment de place pour se faire une marche ou un step. On va peut etre pensé éliminer la porte arriere.
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Quand tu fais ta base de gravier, tu la fais en 3/4 net 2"-3" sous le gazon
Et tu met des blocs de 2-3"
Ca ventile très bien et c'est hyper facile à reniveler
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com
- yaya
- Scooby FREAK
Porte de grange coullissante, la grosse coche en ce moment:rtb98 a écrit :ouai, on y pense. ma blonde aimerais bien une porte double vitré 60 pouces. problème c'Est que ca coute un bras et que c'est dur a trouvé !vhot_001 a écrit :Quand j'ai magasiner mon cabanon chez cabanon fontaine justement, il y en avait un avec une porte de garage et un autre avec une porte conventionnel adjacent une demi porte. Le gars ma expliquer que dans bien des cas la demi porte est beaucoup plus pratique car elle ne prend pas place à l'intérieur.
http://www.realcarriagedoors.com/galler ... -doors.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Tu as pas idée du nombre de portes qu'on vend par année chez Cabanons Fontaine
En plus tu prends des portes de 73" de hauteur ce qui permet de mettre une rampe d'accès permanente
De plus, les cadrages des PVC ont des "j" intégrés pour une finition sur la coche
Et évidemment elles ouvrent vers l'extérieur
http://www.cabanons.com/index.php/fr/se ... t-fenetres" onclick="window.open(this.href);return false;

En plus tu prends des portes de 73" de hauteur ce qui permet de mettre une rampe d'accès permanente
De plus, les cadrages des PVC ont des "j" intégrés pour une finition sur la coche
Et évidemment elles ouvrent vers l'extérieur

http://www.cabanons.com/index.php/fr/se ... t-fenetres" onclick="window.open(this.href);return false;
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
En plus on vend des fenêtres
Vérifie le prix des tes 4x4
Tu peux aussi faire des poutres avec des 2x4 vissé ensemble
Tu peux les faire double ou triple pour plus de rigidité

Vérifie le prix des tes 4x4
Tu peux aussi faire des poutres avec des 2x4 vissé ensemble
Tu peux les faire double ou triple pour plus de rigidité
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com
-
- Scooby FREAK
c'est intéressant tes commentaires et merci de prendre de ton temps pour m'aidé !Mr. Cabanon Fontaine a écrit :Si c'était a faire chez moi, je le ferais en 2x4 au 12" supporté par 8 poutres
Premierement, je peux faire ca ? une genre de cuve ? En gros, j'ai des bordure de pavé (les gros block de 4 pieds de long par 8 pouces de haut) tout le tour de mon spot à cabanon. j'ai déja creuser un bon 14 pouces en dessous et remplis avec de la gravel 0-3/4. Je voulais finir avec du 3/4 net.
mais je peux avoir un ''trou'' sous mon cabanon ? et en fait mes 4x4 serait à égalité du reste du terrain mais accoté sur des block dans la cuve ? c'est bien ca ? j'avais pensé à ca mais j'était pas sur si ca allais ventilé asser.
et deuxiemement, pour quel raison tu favoriserais les 2x4 sur 8 poutres VS les 2x6 sur 3 poutres ?
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
C'est exactement ça pour la basertb98 a écrit :c'est intéressant tes commentaires et merci de prendre de ton temps pour m'aidé !Mr. Cabanon Fontaine a écrit :Si c'était a faire chez moi, je le ferais en 2x4 au 12" supporté par 8 poutres
Premierement, je peux faire ca ? une genre de cuve ? En gros, j'ai des bordure de pavé (les gros block de 4 pieds de long par 8 pouces de haut) tout le tour de mon spot à cabanon. j'ai déja creuser un bon 14 pouces en dessous et remplis avec de la gravel 0-3/4. Je voulais finir avec du 3/4 net.
mais je peux avoir un ''trou'' sous mon cabanon ? et en fait mes 4x4 serait à égalité du reste du terrain mais accoté sur des block dans la cuve ? c'est bien ca ? j'avais pensé à ca mais j'était pas sur si ca allais ventilé asser.
et deuxiemement, pour quel raison tu favoriserais les 2x4 sur 8 poutres VS les 2x6 sur 3 poutres ?
Idéalement tu aurais du mettre un géotextile feutré avant de mettre ton gravier,
Tu aurais aussi pu utiliser que du 3/4 net pour faciliter le drainage
Mais c'est déjà fait donc on vit avec

Pour le plancher j'irais avec le 2x4 question hauteur et coût
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com