Tente-roulotte

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Pykar
Scooby FREAK

Tente-roulotte

Message par Pykar »

Je magasine pour acheter une tente-roulotte pour l'été prochaine. Soit un achat cet automne si les avantages ($$$) sont là, sinon au printemps. Maudit qu'on vieillit :facepalm:

Mon véhicule de tire:
Outback 3.0R 2005 5EAT.
Capacité de remorquage: 3000lbs
Je ne veux pas changer de char, donc faudrait que ça reste comme ça.
:arrow: Je vais équiper la tente roulotte de frein électrique et de barres stabilisatrices. Et si besoin est, la tranny du Outback d'un oil cooler externe...

J'ai aussi lut ce thread, mais c'est vieux et ça fini en queue de poisson :lol:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... =9&t=95238" onclick="window.open(this.href);return false;

1- Besoin:
1.1- Faible poids sans être ultra légère.
1.2- Lit queen d'un bord et lit double de l'autre (les 2 kids sur le lit queen)
1.3- Réfrigérateur 3 vois (110V, 12V, propane)
1.4- Eau chaude

2-Nice to have:
2.1- Poële à l'extérieur connecter à la tente roulotte
2.2- Boîte de rangement en avant (celle sur la pôle)
2.3- Chauffage intégré
2.4- De la place assise autre qu'à la table (aka banquette)

3-Ce que je ne veux pas:
3.1- Air clim
3.2- Toilette (C tu dégueulasse pareil de chier dans sa chambre à coucher!!!)
3.4- Section qui "pop-out" sur les côtés...

Donc avec ça en tête, je magasine les petite 10pied, mais je garde un oeil sur les 8pied pour le poids, mais certaines de mes conditions me limite. On parle de surface de plancher.
C'est pour un achat usager le plus propre possible. (max 7-8 ans?)

Donc ceux qui sont passé par là, lâchez-vous lousse.
Quelle sont les bonne marque, les moins bonnes.
Les gadget à éviter, à avoir absolument.
Les points à inspecter (autre que toile et châssis)
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
vhot_001
Scooby FREAK

Re: Tente-roulotte

Message par vhot_001 »

Je pause la question car je suis curieux. Frein électrique à cette grosseur !?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Courteau
Scooby FREAK

Message par Courteau »

subscribed, ca m'interesse
Modérateur
2021 Toyota Sienna XSE AWD Hybrid - Blueprint
2017 Volkswagen Golf R - Lapiz Blue - DSG
2009 Kawasaki Ninja 250R - Special Edition Lime Green/Metallic Diablo Black
2008 Subaru Impreza WRX 5Doors -5MT - WR Blue Mica - SOLD Decembre 2011 -
jiheme
Scooby Accredited

Message par jiheme »

Salut,

Je J'ai acheté une Rockwood Freedom 1950(modèle) 2012(année) avec le kit dégueu comme tu dirais, soit douche toilette.

Elle vient de base avec des freins. Elle pèse 1650lbs, et je la tire avec le Forester.

Pas besoin de barre stabilisatrices ni d'anti swing, elle est stable en masse.

Je l'ai trouvée pour 6000$

J'ai pas le poêle extérieur, mais j'ai une prise pour car il y a un BBQ qui venait avec.
90% des tentes roulottes ont le poêle qui peut être sorti, alors t’inquiète pas, il y aura du choix pour ça.

Starcraft fait des modèles 10 et 12 pieds assez légères (1500-1800lbs) avec des banquettes, regarde-les.
Un truc, va en voir plusieurs. Chaque marque a des plus et des moins au niveau aménagements. Disposition de la table, nombre de placards/tiroirs, banquette évier…
8 pieds avec banquette, je pense pas que tu vas trouver.
Dans tes recherches, vérifie bien les toiles, moustiquaires et jette un oeil a l'auvent.
Un détail, Un vrai robinet c'est le fun. certaines T-R ont des robinets qui restent pas ouvert tout seul. c'est gossant de devoir rincer une main a la fois pendant que l'autre tiens l'eau ouverte... :wink:

En passant, même si j’ai une toilette, il y a un rideau, celui de la douche, qui te donne de l’intimité, et j’ai une fan au plafond qui tire l’air dehors, alors il n’y a pas vraiment d’odeur a l’intérieur. Pour ma douce moitié, c’était obligatoire car aller dans les douche toilettes remplies de moustiques elle était ‘’pu capab ‘’

Aussi, je me suis trouvé un ‘’Splitter’’ pour la bombonne de gaz et j’y branche mon BBQ de camping (que je préfère a celui qui venait avec la T-R) et si j’ai besoin de mon poêle dehors, j’ai toujours mon bon vieux Coleman au nafta depuis plus de 20 ans… ça fait la job en masse pour moi.
Loyale Wagon 1993 Vendu
Foretser X 2010 gris foncé, que ma femme aime trop
Alors j'ai du m'acheter... ...
Impreza 2011 Limited Hatchback gris foncé :devil:
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

vhot_001 a écrit :Je pause la question car je suis curieux. Frein électrique à cette grosseur !?
Une tente roulotte de 10pied à vide c'est ±1800lbs
La capacité cargo (le poids que tu peux y mettre sans la défoncer) ±750lbs

La capacité de tire d'un véhicule est donné sans personne à bord. Donc le poids de la tente-roulotte full load (±2550lbs) laisse seulement 450lbs pour 2 adultes, 2 enfants et le cargo dans le coffre du outback!

Bref, on est accoté c'est pas long :wink:
Et puis juste un trailer de ski-doo vide, tu sens la différence dans la distance de freinage.
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Merci des commentaires jiheme.
Tu vois, moi c'est ma blonde qui veut rien savoir de la toilette. Je considérais en prendre une pour les enfants la nuit, mais ça passe pas au conseil...

Je me dis effectivement que 8pied c'est peine perdu. Je vais en voir en octobre. Dans moins coin (st-Nicolas sur la rive-sud de Québec) il doit avoir 5 concessionnaires de neuf et usagé dans un rayon de 10km :!:
Phiill
Scooby Maniac

Message par Phiill »

On vient d'acheter une Rockwood Freedom 1910 (année 2010) avec coffre coulissant en avant.

Modèle de 10 pieds + 2' de coffre avant. Un lit queen et un lit double avec matelas chauffant. Elle a une banquette avec table du côté du lit double. Je te dirais que ça ressemble pas mal à ce que tu cherche :wink:

Elle pèse 1900 lbs à vide. Donc j'estime autour de 2500 lbs une fois prêt à partir. Je la tire avec le Tribeca et ça va très bien. (Sa capacité de remorquage est de 3500lbs / 350 lbs au timon).Je fais environ 2-3 litres de plus aux 100km avec la tente-roulotte que sans T-R. Par contre elle est assez lourde sur la boule, du au coffre avant... Le tribeca a le derrière un peu trop à terre à mon goût. Je vais probablement m'installer un kit de barres de torsion au printemps prochain.

À mon avis, les freins électrique c'est un must rendu à ce poids la. Ça se tire très bien sans anti-sway, mais une fois que tu le connecte, tu ne veux plus t'en passer!

Les freins électrique et l'anti-sway, en situation normale tu en aurais probablement pas besoin, mais en cas d'urgence, ça peut se sauver la vie :thumbsup:

Bon magasinage!
Tribeca 2011
Legacy SPEC B 07 (SOLD)
Legacy GT 05 (SOLD)
jiheme
Scooby Accredited

Re: Re : Tente-roulotte

Message par jiheme »

Pykar a écrit :
vhot_001 a écrit :Je pause la question car je suis curieux. Frein électrique à cette grosseur !?
Une tente roulotte de 10pied à vide c'est ±1800lbs
La capacité cargo (le poids que tu peux y mettre sans la défoncer) ±750lbs

La capacité de tire d'un véhicule est donné sans personne à bord. Donc le poids de la tente-roulotte full load (±2550lbs) laisse seulement 450lbs pour 2 adultes, 2 enfants et le cargo dans le coffre du outback!

Bref, on est accoté c'est pas long :wink:
Et puis juste un trailer de ski-doo vide, tu sens la différence dans la distance de freinage.
Pykar, le commentaire est très pertinent sur le calcul de poids.
Par contre, pour avoir vidé et rempli ma tente-roulotte cet été, (vendu l'ancienne et loadé la nouvelle) je suis loin d'y avoir 750lbs (par contre on est juste 2). Et pourtant on a un Micro-ondes, une TV et plein de stock pour pas que ma femme se sente trop en camping sauvage... :wink:
Dans mes recherches j'ai vu des starcraft venture 12 pieds de 1500lbs. Mais faut fouiller.
Le poids était dans mes premiers critères vu la limite de 2500 lbs du Forester...
Dernière modification par jiheme le ven. oct. 03, 2014 8:19 am, modifié 1 fois.
Loyale Wagon 1993 Vendu
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Phiill a écrit :On vient d'acheter une Rockwood Freedom 1910 (année 2010) avec coffre coulissant en avant.
Effectivement, c'est un très bon floorplan:

Image
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Parenthèse sur le thème. Je ne magasine pas pour ça dutout parce que ça prends clairement un VUX full size ou un pick-up, mais maudit que c'est un produit intelligent:

Image
Image
jiheme
Scooby Accredited

Message par jiheme »

Oui, mais attention, le Port-a Potty sur le plan, c'est une toilette, alors ta douce... ... :wink:
Dernière modification par jiheme le ven. oct. 03, 2014 8:39 am, modifié 1 fois.
Loyale Wagon 1993 Vendu
Phiill
Scooby Maniac

Message par Phiill »

jiheme a écrit :Oui, mais attention, le Porta Potty c'est une toilette, alors ta douce... ...
Oui mais c'est une toilette portable sous la banquette. Nous on l'a enlevée et ça fait du rangement de plus!
Tribeca 2011
Legacy SPEC B 07 (SOLD)
Legacy GT 05 (SOLD)
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Phiill a écrit :
jiheme a écrit :Oui, mais attention, le Porta Potty c'est une toilette, alors ta douce... ...
Oui mais c'est une toilette portable sous la banquette. Nous on l'a enlevée et ça fait du rangement de plus!
C'est ce qu'on ferait aussi. Ce que je ne veux pas c'est un meuble à part pour la toilette.

Si je ne me trompe pas, le port-a-potty est une toillete chimique portable. Tandis que dans ton cas jiheme, tu as une toilette avec une flush...
jiheme
Scooby Accredited

Message par jiheme »

Pykar a écrit :
Phiill a écrit :
C'est ce qu'on ferait aussi. Ce que je ne veux pas c'est un meuble à part pour la toilette.

Si je ne me trompe pas, le port-a-potty est une toillete chimique portable. Tandis que dans ton cas jiheme, tu as une toilette avec une flush...
En fait c'est une toilette encastrée, mais type chimique avec flush aussi appelé toilette a cassette.
Par l’extérieur qu as un réservoir a "stuff bleu" et un, qui se sort pour l'usagé...
ça se sort et se traine comme une valise (roulette et poignée télescopique) jusqu’à un spot pour la vider.

Si la toilette est amovible, tu peux peut-être faire un compromis avec qqchose comme ça: http://www.amazon.ca/Texsport-Hilo-Hut- ... ing+toilet
Loyale Wagon 1993 Vendu
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

^^ WHAT!
Non merci. :lol:
Répondre