Je suis en retard sur le topic mais je vais répondre quand même, car ça pourra aider d'autres gens, car c’est difficile trouver de l’information détaillée sur ce sujet.
C’est moi qui avais starté le topic en liens que Pycar à posté en 1e page et je vais donc vous résumé mon expérience de 3 ans que j’ai eus avec mon énorme TR.
Voici mes humbles conclusions sur ma TR et l'utilisation du véh tracteur.
Détails sur la TR :
- J'ai acheté une Rockwood 2516G / 12 pieds de plancher, coffre avant, A/C, Lit queen et king, toilette et douche ect ect. Le gros kit j’avais aussi un set-up de 2 tank de propane en avant
http://www.rvguide.com/specs/forest-riv ... 2516g.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-j’ai sorti environ 12 fois en 3 étés et j'ai facilement parcouru 5-6000km avec.
-Le poids réel chargé de la TR (2 adultes et 2 enfants) mesurée sur la balance routière était de 3200-3300 lbs !!
Le véhicule tracteur :
Outlander V6 XLS 2010 / auto 6 vits. D’origine il à un cooler à transmission. (max au timon 350 lbs) max towing 3500 lbs. Le moteur est un petit V6 3.0 de 230 hp et 220 lbs/tq. En plus il est MIVEC (mauvaise idée … (pas de torque à bas régime… car ça kick à 4750 rpm !)
http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_6B3_engine" onclick="window.open(this.href);return false;
Accessoires de remorquage :
Contrôleur de freins électrique PRIMUS IQ (essentiel)
http://www.campingworld.com/shopping/it ... trol/43938" onclick="window.open(this.href);return false;
Anti-sway Reese (essentiel)
http://www.etrailer.com/Weight-Distribu ... 26660.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Barre de répartition de poids Husky 300-550 lbs
http://www.princessauto.com/fr/detail/t ... -p8564726f" onclick="window.open(this.href);return false;
Air bag manuel Firestone
https://www.online4wdaccessories.com.au ... er-zg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Constatation:
1- Le max gross weight qui est indiqué sur ta TR, c’est probablement le poids que ta TR va peser lorsque tu vas sortir !
2- Il faut faire vraiment attention de balancer le poids et le répartir le plus possible dans la TR et la voiture pour balancer tout ça.
Ex : Les items lourd derrière la TR (pour relever le nez de la TR et minimiser le poids sur la Boulle)
Ex : les items vraiment lourds (si possible) au pieds du banc des enfants pour répartir ce poids sur las 4 roues de la voiture.
3- rien de lourd dans la valise de l’auto !
4- Pour avoir des barbes de répartition de poids ça prend un hitch class 3 minimum (3500 lbs+) et souvent, c’est interdit d’utilisé des barres de répartition sur une voiture…
5- l’anti-sway est essentiel pour avoir la paix sur la route.
6- Le facteur le plus dur à contrôler selon moi est le poids sur la Boulle. Oui c’Est super pratique la coffre en avant, mais ouch le poids supplémentaire sur la boulle ! en plus de chargés le coffre, ça fait avancé la bouteille de propane et ta batterie plus près de ta boulle et donc, augmente encore le poids en avant.
7-Le problème est pas de tiré, de freiné ou de conduite le problème est le poids qui viens s'accoter sur la boule ''poids permis au timon''. La majorité du temps, c'est là le problème. J’avais 350 lbs d’autorisées sur le outlander et croyer mois, c’est sacrément pas long que tu dépasses ce poids ! j’ai évaluer mon poids sur le timon de ma TR à plus de 600 lbs… je devais mettre mes barres de répartitions au maximum pour réussir à égaliser le tout.
8- Même avec les barres de répartitions de poids ça pesait fort sur le derrière de mon suv. Pour régler en partie le Swing que ça occasionne, j'ai du installé des airs bag Firestones à l'intérieur de mes spring arrière. Pour 150$ j’ai trouvé que ça aidait pas mal à balancer beaucoup.
9- Normalement je roulais 109 km/h et avec les options, tout allait vraiment bien ! Très safe et pas stressant du tout ! Seul problème que j’avais, mes pneus surchauffaient quand il faisait plus de 30 dégrée !!! (Il était au maximum de PSI et au maximum de leurs capacités. Donc quand il faisait chaud, je baissais é 100. Sans limitation de la part de mes pneus, j’aurais certainement pu rouler 115+ en toute sérucité.
10- Cooler à transmission. Personnellement, je n’ai jamais laissé ma transmission à D lorsque je tirais ma TR. JE décidais quand elles allaient downshifter et upshifter. Ca élimine donc, les changements de vitesse vraiment trop fréquents que l’ordi fait, car il ne sait pas qu’il tire 3200 lbs. Sur la route, je laissais ça en 5e et dépendamment de la load du moteur, je down shiftais en 4 ou même en 3e. Donc selon moi, si tu peux contrôler tes vitesses manuellement (faire travailler ton moteur plus en RPM et minimisé les changements de vitesse) le oil cooler de la transmission ne me semble pas nécessaire. Meme avec un maigre 220 hp, j’ai jamais eu besoin de plus de power ! Ok, j’ai déjà monté la cote Henry 4 à Québec à 100 km/h. En 3e à 6400 rpm !!! Mais ça monté pareil !
En terminant, je n’ai jamais eu de problèmes, bris ou flat avec ma TR. Mon véhicule tracteurs n’a eu aucun problème à faire le travail parce que j’ai mis toutes les chances de mon côté en équipant avec les bonnes options.
Si vous avez d’autres questions, ne vous gênez pas.