Don de sang

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

mas_oyama
Scooby FREAK

Don de sang

Message par mas_oyama »

Je ne sais pas si il y en a parmis vous qui donnez du sang des fois. Moi c'est une cause qui me tiens à coeur. Mon ex m'a initié à ça et là ben je continue.

J'aime bien cette cause parce que c'est du concret. Le sang que tu donne servira à sauver des vies, et ça ne te coute rien d'autre qu'un peu de ton temps. T'as même des biscuits gratuits! lol.

Moi je suis dans le coin de trois rivieres. Il y a une collecte aujourd'hui a la caserne de pompiers sur jean XXIII a l'ouest de la 55. J'encourage le MSC à donner, bien évidemment faites pas 1h de route pour aller donner, il y a des collectes très fréquemment dans toutes les régions de la province. Donc ceux qui sont pas de trois-Rivières et ses environs, vous pouvez consulter le site d'Hema quebec pour voir les collectes qui s'en viennent.

Pour ceux qui sont dans le coin de 3R, ça serait cool de vous y voir! Je suis un peu dernière minute, mais bon, moi j'y vais tanto, et je trouverais ça le fun de voir du monde d'ici.

Pour ceux qui ont peur des aiguilles, je vous promet que vous allez survivre, ça fait pas si mal, et c'est une cause qui en vaut largement la peine. Contrairement aux causes ou vous donnez de l'argent et ou le 5ieme de votre don se rends alors que le reste s'en va pour graisser la patte des dirigeants, là, à moins qu'il y ait des vampires chez Hema Quebec, 99% de votre don s'en va direct pour sauver des vies, l'autre 1%, c'est pour tester votre sang pour être sur qu'il est clean.

Donc tout ça pour dire, je vous encourages à aller donner en grand nombre, ça ne vous coute que tu temps, vous vous faites payer en biscuits, pis ceux qui viendront a 3R aujourd'hui, vous aurez même la chance de me jaser ça si vous arrivez pas tard! Pour les filles, c'est dans une caserne de pompiers donc vous allez surement voir de beaux bonhomes digne des calendriers!

Si y'en a qui viennent, jsuis en jeans avec un coat vert par dessus un hoodie gris! J'espère que j'aurai donné le courage à du monde de devenirs des donneurs! :)
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
deadnightwari0r
Scooby FREAK

Re: Don de sang

Message par deadnightwari0r »

Je voullais donner mais a cause de mon arythmie ils n'ont pas voulus :(
LGT 05 Tuned by MARS1
Is this your Legacy?- Killswitch engage
Zaskar
Le modérateur du MAL

Message par Zaskar »

J'ai justement fait mon 34e don aujourd'hui même ;)
'00 GC8 | '05 GG6 | '08 FA5 | '12 GTI | '16 Golf R | '18 Golf R
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

On aimerait bien en donner ma douce et moi mais ils n'en veulent pas...
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Hugo3499
Scooby FREAK

Message par Hugo3499 »

Hugowagen a écrit :On aimerait bien en donner ma douce et moi mais ils n'en veulent pas...
Vous avez visité la république démocratique libérée du Zimbabwe entre 1956 et 1968???

Messemble que leur questionnaire est un peu ridicule!!!

Mais il doit y avoir une bonne raison!!!
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Zaskar a écrit :J'ai justement fait mon 34e don aujourd'hui même ;)
rock on!
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
SoapShoeS
Scooby FREAK

Message par SoapShoeS »

Hugo3499 a écrit :
Hugowagen a écrit :On aimerait bien en donner ma douce et moi mais ils n'en veulent pas...
Vous avez visité la république démocratique libérée du Zimbabwe entre 1956 et 1968???

Je regardais ca justement aujourd'hui et pour les voyages ça vraiment pas l'air si pire.
Faut pas que tu es passer plus de 30 jours en Amérique Latine.

A moins qu'ils ne disent pas tout sur leur site web. Je te dirais que les condition semble asser simple.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

SoapShoeS a écrit :
Hugo3499 a écrit :

Je regardais ca justement aujourd'hui et pour les voyages ça vraiment pas l'air si pire.

A moins qu'ils ne disent pas tout sur leur site web. Je te dirais que les condition semble asser simple.
Nonon c'est pas mal ça. Meme les drogues t'es correct avec la plupart des trucs smooth à moyen (tout ce qui est injecté c'est du no-no, de la poudre je CROIS qu'ils aiment pas ca non plus), mais du pot, du hash, du mosh, etc, ils s'en crissent en autant que ca fait minimum 12h que tu es pus gelé. Faut pas que tu ais eu de relation sexuelles homme-homme dans les 5 dernières années, et les MTS c'est un no-no aussi. Y'as une affaire sur ta mere ou sa mere qui ne peuvent pas etres originaire de je ne sais plus trop ou...

A part de ca, t'es pas mal top shape... Sérieusement la plupart du monde sont admissibles...

Apres ton premier don de sang tu peux aussi aller donner du plasma, et ca tu peux faire un don aux 6 jours au lieu d'etre aux 2 mois. je crois que l'aiguille est plus petite mais tu es pluggé plus longtemps, mais dans des chaises beaucoup plus confo, avec des teles et tout. ca se fait dans les centres de Hema Quebec, et l'attente est plus courte, c'est sur RV.
dan_s2k
Scooby FREAK

Message par dan_s2k »

Y a la république dominicaine l annee passer qui étais barrer j ai pas pus y aller un an de temps a cause de sa

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
Hugowagen
Monsieur Fête

Message par Hugowagen »

Moi je suis pas admissible à cause d'un médicament que je prend à tous les jours et Catherine à été refusée a vie à cause qu'elle a passé plus de 30 jours en France dans les années 80! (Ca a rapport avec la vache folle...)
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
WRX 2024 Sport WRB
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
deadnightwari0r
Scooby FREAK

mas_oyama a écrit :
SoapShoeS a écrit :
Hugo3499 a écrit :

Nonon c'est pas mal ça. Meme les drogues t'es correct avec la plupart des trucs smooth à moyen (tout ce qui est injecté c'est du no-no, de la poudre je CROIS qu'ils aiment pas ca non plus), mais du pot, du hash, du mosh, etc, ils s'en crissent en autant que ca fait minimum 12h que tu es pus gelé. Faut pas que tu ais eu de relation sexuelles homme-homme dans les 5 dernières années, et les MTS c'est un no-no aussi. Y'as une affaire sur ta mere ou sa mere qui ne peuvent pas etres originaire de je ne sais plus trop ou...

A part de ca, t'es pas mal top shape... Sérieusement la plupart du monde sont admissibles...

Apres ton premier don de sang tu peux aussi aller donner du plasma, et ca tu peux faire un don aux 6 jours au lieu d'etre aux 2 mois. je crois que l'aiguille est plus petite mais tu es pluggé plus longtemps, mais dans des chaises beaucoup plus confo, avec des teles et tout. ca se fait dans les centres de Hema Quebec, et l'attente est plus courte, c'est sur RV.

La plus part du monde n'est pas au courant qu'ils ont u e ITS non plus ...
LGT 05 Tuned by MARS1
Kolia
Tonton

Message par Kolia »

Je fais ca ce vendredi à la job.
Kolia

2018 Chevrolet Silverado
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

deadnightwari0r a écrit :La plus part du monde n'est pas au courant qu'ils ont u e ITS non plus ...
C'est pour ça que le sang ils en prennent une partie pour effectuer des tests dessus pour êtres surs que tout est beau. Si y'a un problème ils t'appellent pour t'avertir! ;)
deadnightwari0r
Scooby FREAK

mas_oyama a écrit :
deadnightwari0r a écrit :La plus part du monde n'est pas au courant qu'ils ont u e ITS non plus ...
C'est pour ça que le sang ils en prennent une partie pour effectuer des tests dessus pour êtres surs que tout est beau. Si y'a un problème ils t'appellent pour t'avertir! ;)
Ha c'est gentil de leur part ! Ils regarfent le sang de tout les donneurs?
LGT 05 Tuned by MARS1
4d00rs
Scooby FREAK

Message par 4d00rs »

:D Les roux peuvent tu donner du sang aussi?
Répondre