Petite question sur la peinture

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mas_oyama
Scooby FREAK

Petite question sur la peinture

Message par mas_oyama »

Bon ben apres que mon ex m'ait calissé là, j'ai reprit la chambre qui était censé être la chambre de sa fille... La chambre est d'un rose absolument... rose... Je dois repeindre. J'ai donné une couche de flat hier. Je pense donner 3 couches au total. Qu'est-ce que je suis mieux de faire? 2 couches de flat et une couche de blanc une couche de flat et deux couches de blanc?

Moi pis la peinture... À savoir ce que je préfères entre ça et me peter une jambe, j'hésites...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Cap
Scooby FREAK

Re: Petite question sur la peinture

Message par Cap »

pour ma part, clairement 1 flat, 2 peintures. Le flat, tu parles de "primer" j'imagine?
Capone
WRX 2018, sport M6, NOIR.
WRX 2016, sport M6, NOIR (sold)
Mon Impreza 2000 RS-T stock (sold)
olivier_20
Scooby Maniac

Message par olivier_20 »

Cap a écrit :pour ma part, clairement 1 flat, 2 peintures. Le flat, tu parles de "primer" j'imagine?
+1 , si flat est primer aussi !
2004 Forester XTi...Doré !
---5MT---
Jdm FSTi 2.5l swap+ autres goodies !!!
Vbas
Scooby Maniac

Message par Vbas »

Trouves-toi un primer vraiment épais avant de mettre de la couleur. C'était rose à la grandeur de la maison quand j'ai acheté et ça l'a été difficile à cacher en crime. Même après 3 couches de primer, le gris pâle sort un brin violet dans certains éclairages.
WRX 2015 (daily ride)
Mustang GT 2003 (summer ride)
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

la fonction du primer n'est pas de cacher mais de sceller et d'offrir une bonne prise pour la peinture.

Et à choisir entre rouler/découper avec du primer ou rouler / découper avec de la peinture, j'y vais avec la peinture!! Moins chi... et fatiguant :wink:

Sinon, y'a des peintures avec primer intégré comme la cashmire de Sico. C'est ce que j'ai utilisé les dernières fois. Couvre bien mais le foutu primer rend la peinture plus collante, moins smooth à rouler/découper... :?
Capone
Wakeforce
Scooby FREAK

Message par Wakeforce »

Cap a écrit :la fonction du primer n'est pas de cacher mais de sceller et d'offrir une bonne prise pour la peinture.

Et à choisir entre rouler/découper avec du primer ou rouler / découper avec de la peinture, j'y vais avec la peinture!! Moins chi... et fatiguant :wink:

Sinon, y'a des peintures avec primer intégré comme la cashmire de Sico. C'est ce que j'ai utilisé les dernières fois. Couvre bien mais le foutu primer rend la peinture plus collante, moins smooth à rouler/découper... :?
En effet. Mettre du primer pour cacher une couleur, c'est inutile! Ca sert seulement sur du gypse et des joints à nu ou alors si tes murs sont vraiment, mais vraiment crasseux (fumée de cigarette, gras de cuisine depuis des années pas de hotte, etc.)

Le secret, c'est de faire des couches de peinture épaisses. Faut pas avoir peur de beurrer le rouleau comme il faut et il ne faut à peu près pas l'essorer!

Pour les marques de peinture de qualité, j'aime bien la Bétonel. Il y a un rabais pour les détenteurs de carte CAA.

Sinon, dans le VRAIMENT pas cher, il y a de la peinture recyclée de marque Boomerang chez Home Depot. Le choix de couleur est limité, mais pour le blanc, ca marche très bien! Et à 15$ le gallon, même s'il faut faire un couche de plus, c'est pas trop grave.
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Wakeforce a écrit :
Cap a écrit :la fonction du primer n'est pas de cacher mais de sceller et d'offrir une bonne prise pour la peinture.

En effet. Mettre du primer pour cacher une couleur, c'est inutile! Ca sert seulement sur du gypse et des joints à nu ou alors si tes murs sont vraiment, mais vraiment crasseux (fumée de cigarette, gras de cuisine depuis des années pas de hotte, etc.)

Le secret, c'est de faire des couches de peinture épaisses. Faut pas avoir peur de beurrer le rouleau comme il faut et il ne faut à peu près pas l'essorer!

Pour les marques de peinture de qualité, j'aime bien la Bétonel. Il y a un rabais pour les détenteurs de carte CAA.

Sinon, dans le VRAIMENT pas cher, il y a de la peinture recyclée de marque Boomerang chez Home Depot. Le choix de couleur est limité, mais pour le blanc, ca marche très bien! Et à 15$ le gallon, même s'il faut faire un couche de plus, c'est pas trop grave.
Ben la fuck off j'ai deja ma peinture. mais c'est bon je vais rester avec juste une couche de flat et starter sur le blanc. En espérant que 2 couches de blanc ça soit assez...
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Cap
Scooby FREAK

Message par Cap »

Mas_oyama :thumbsup:

Au fait, je suis surpris que personne ait suggéré de plasti-dipper :P
:mrgreen:
Capone
Phil88
Scooby Accredited

Message par Phil88 »

+1 pour 1 couche de primer plus 2 ou 3 couches de blanc!

Les couleurs flash sont tellement dure a cacher, surtout les découpes! Tout dépend de la qualité de ta peinture mais tu va sûrement devoir mettre 3 couches de blanc pareil ! Bonne chance ;)

PS : MF est clairement la meilleure peinture!
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

a date j'ai le flat de fait et une couche de blanc. Je vais fare une autre shot de decoupage a soir, et demain matin je vais encore decouper et refaire le rouleau. Je pense que 2 couches de rouleau ca va etre correct. mais la 3ieme couche de decoupage ne fera pas de tord...
fatoldsun2002
Scooby FREAK

Message par fatoldsun2002 »

Dans ma nouvelle maison y'avait un chambre rose presque fluo et mauve-Barney. 2 couches de la nouvellepeinture de Sico avec primer inclus et hop on n'y voit que du feu (un beau beige tendre). Sauf que je sais pas pourquoi mais cette peinture schlingue pour les plafonds...
Ici. Maintenant.
Répondre