Accident avec un chien
Modérateur : Modérateurs
- TigerCX
- Scooby FREAK
Accident avec un chien
Ma conjointe a heurté un chien ce midi qui a traversé la rue devant elle. Elle s'est stationnée et a rencontré les propriétaires. Le chien semblait mal en point mais pas sur le point de mourir.
Comme c'est un voisin proche (dans le sens proche physiquement mais pas amicalement car nous venons d'emménager), il est venu nous voir. Au début on pensait que c'était pour nous donner des nouvelles, mais très vite il a mentionné les coûts chez le vétérinaire et nous a demandé de l'argent. Je lui ai répondu assez rapidement que nous paierons pas car son chien n'était pas attaché. Question de nous faire sentir plus mal il nous répond que ça aurait pu être un enfant. Il enchéri qu'il a appelé la police et qu'il a des recours. Je lui ai répondu d'appeler la police. Sa face a changé un peu car je ne crois pas qu'il s'attendait à ça, mais comme je fais souvent affaire avec la police, ça ne me fait pas peur de discuter avec eux.
Après le départ de monsieur, j'ai appelé la police et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de cas possible avec eux mais on m'a conseillé d'appeler la cours des petites créances pour savoir s'il y a des recours contre moi au civile. J'attends lundi pour appeler.
Des cas similaires dans la communauté MSC ?
Comme c'est un voisin proche (dans le sens proche physiquement mais pas amicalement car nous venons d'emménager), il est venu nous voir. Au début on pensait que c'était pour nous donner des nouvelles, mais très vite il a mentionné les coûts chez le vétérinaire et nous a demandé de l'argent. Je lui ai répondu assez rapidement que nous paierons pas car son chien n'était pas attaché. Question de nous faire sentir plus mal il nous répond que ça aurait pu être un enfant. Il enchéri qu'il a appelé la police et qu'il a des recours. Je lui ai répondu d'appeler la police. Sa face a changé un peu car je ne crois pas qu'il s'attendait à ça, mais comme je fais souvent affaire avec la police, ça ne me fait pas peur de discuter avec eux.
Après le départ de monsieur, j'ai appelé la police et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de cas possible avec eux mais on m'a conseillé d'appeler la cours des petites créances pour savoir s'il y a des recours contre moi au civile. J'attends lundi pour appeler.
Des cas similaires dans la communauté MSC ?
- mr.maytag
- Scooby FREAK
Re: Accident avec un chien
Le gars est con de t'avoir dit que ca aurait pu etre son enfant... Oui c'est vrai mais si ca avait été le cas il se serait fait accuser par la police car l'enfant est sous sa supervision.... Ca finirait DPJ !! Bref je crois pas qu'il puisse grand chose contre toi.... Son chien sur ton terrain....
- yaya
- Scooby FREAK
Quelle ville, il y a des règlements municipaux pour les chiens. Si la laisse est obligatoire, tu peux dormir tranquille, et si tu as des dommage a ton véhicule, du peut meme lui réclamer...
Bonne chance.
P.S. Tu peux etre certains presque qu'à 100% que tu aura pas de trouble...
Bonne chance.
P.S. Tu peux etre certains presque qu'à 100% que tu aura pas de trouble...

Steve (alias Yaya)
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
-WRX STI 2016-
-Crosstrek 2018-
- TigerCX
- Scooby FREAK
Un aperçu du règlement de la ville de sherbrooke
https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/serv ... s-animaux/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/serv ... s-animaux/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Kolia
- Tonton
Fait évaluer la voiture et réclame lui les dommage que son chien a cause à la voiture de ta blonde....
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
- RedFloyd
- Scooby FREAK
Si comprends bien, aussitôt que le chien est en dehors de la maison, il doit être en laisse. C'est évident que ce n'était pas le cas, alors il a aucun recours contre toi.Le gardien d'un chien doit constamment le maintenir en laisse hors des limites du bâtiment ou autrement en assumer le contrôle et le surveiller en tout temps.
Comme Kolia le dit, c'est plutôt toi qui a des recours contre lui!
Fais-toi en pas, tu es safe

CX-5 GT 2016!
Forester 2.0XT Limited 2014 - Stock! - SOLD 2015-04-03
Legacy GT LTD Wagon 5MT 2006 - SOLD 2013-04-05
- Kolia
- Tonton
Exact.
De ce que je comprend, Tiger était gentils en laissant tomber l'idée de réclamer. Le type avais malheureusement pas d'affaire a aller le gosser.
De ce que je comprend, Tiger était gentils en laissant tomber l'idée de réclamer. Le type avais malheureusement pas d'affaire a aller le gosser.
Kolia
2018 Chevrolet Silverado
2018 Chevrolet Silverado
-
- Scooby FREAK
En effet a Sherbrooke les chiens doivent obligatoirement être attaché! Alors tu peut dormir en paix.
Conduis actuellement un Jetta 2011.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
Conduisais un Wrx 2002, Impreza 2002 et BMW 320i.
- TigerCX
- Scooby FREAK
En fait je ne suis pas vraiment stressé avec l'idée d'être reconnu coupable de quoi que ce soit. Je voulais connaître vos avis et aussi savoir si des gens parmi vous aviez déjà été dans la même situation ou voir l'inverse, être le propriétaire du chien.
La voiture n'a rien car le contact n'a vraiment pas été sévère.
La voiture n'a rien car le contact n'a vraiment pas été sévère.
- RedFloyd
- Scooby FREAK
N'empêche que c'est plate pour le bon voisinage... Une petite compensation serait bien vue! Genre quelques gâteries pour chien!
CX-5 GT 2016!
- kamuro
- Chuck Norris
RedFloyd a écrit :N'empêche que c'est plate pour le bon voisinage... Une petite compensation serait bien vue! Genre quelques gâteries pour chien!

Il y a un cas relativement récent au Québec d'un cycliste qui a heurté un chien ou un chat et qui est revenu avec succès contre le propriétaire.
DDM SPEC - Off Road Edition
tuned by Short Leg Performance
tuned by Short Leg Performance
- silverf0x
- Top Shape
Je croyais que les chiens et chats avait autant de droit qu'une moufette ou un orignal.. C'est a dire aucun?
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
Audi S4 2015
- JF
- The Ghost of the club
Si l'animal pèse plus de 25kg, ce n'est pas comme une moufette, non. C'est préférable d'appeler la police et de faire un rapport dans la plupart des cas. Dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas un délit de fuite (le proprio était là) et il ne semble pas y avoir eu de dommages ou lésions?
Est-ce que le proprio semblait triste pour son animal ou sentais-tu qu'il voulait profiter de la situation?
JF
Est-ce que le proprio semblait triste pour son animal ou sentais-tu qu'il voulait profiter de la situation?
JF
-
- Scooby FREAK
Ahah la réplique de l'enfant. Les enfants sont rendu avec le dos large en maudit en 2014. Ta blonde a été super correct de s'arrêter. Pour un animal de moins de 25 livres (ou 25kg faudrait vérifier) tu n'es même pas obliger de t'arrêter.
Chez nous on a déjà été dans la situation inverse. On avait envoyé le chien dehors un soir mais il a fini par gruger sa laisse. Mes parents demeurent dans un rang limité à 50 km/h. On était tous dans la maison les fenêtres ouvertes et nous avons entendu un char passer au fond et frapper notre chien. Le gars a arrêter mais quand il a vu qu'on arrivait il a crisser son camp. Le chien est mort malheureusement. Le lendemain on reçoit un appel d'un gars parce que son char est brisé pour 1000$. Beau comique... Il a fini avec un ticket pour délit de fuite.
Dans ton cas vous pouvez dormir tranquille.
Chez nous on a déjà été dans la situation inverse. On avait envoyé le chien dehors un soir mais il a fini par gruger sa laisse. Mes parents demeurent dans un rang limité à 50 km/h. On était tous dans la maison les fenêtres ouvertes et nous avons entendu un char passer au fond et frapper notre chien. Le gars a arrêter mais quand il a vu qu'on arrivait il a crisser son camp. Le chien est mort malheureusement. Le lendemain on reçoit un appel d'un gars parce que son char est brisé pour 1000$. Beau comique... Il a fini avec un ticket pour délit de fuite.
Dans ton cas vous pouvez dormir tranquille.
-
- Scooby FREAK
Le chien a des droits mais seulement coter cruauté envers les animaux, comme tous les animaux d'ailleurs ( http://www.lapresse.ca/le-droit/actuali ... aveurs.php" onclick="window.open(this.href);return false; ) !!! Et oui!silverf0x a écrit :Je croyais que les chiens et chats avait autant de droit qu'une moufette ou un orignal.. C'est a dire aucun?
Par contre dans un cas comme celui-ci, c’est un accident et non un acte volontaire il n’y a pas de cas. Un animal domestiqué est considérer au sens de la loi comme un objet. Si tu le brise il peut te poursuivre pour les dommages. Mais encore là, dans le cas présent le chien n’aurais pas du pouvoir être en liberté donc selon moi il n’y a pas de cas. Il peut te poursuivre pour dommage aux petites créances c’est le juge qui va décider. S’il le fait monte-toi un dossier avec les règlements et démontrer qu’elle n’a pas pu l’éviter sans mettre en danger la vie d’humain il devrait rejeter la cause, selon moi.
Profitez de mon expertise !
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637
http://www.GamingPc.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
Beaucoup plus que de simple ordi de jeux.
1-877-644-2637