Accident de train

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

raph20
Scooby FREAK

Re: Accident de train

Message par raph20 »

Wow vraiment cool serieux
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

Dom, quand jsuis passé en nov. 2011, il n'y en avait pas de lumière ni barrière, et je n'ai pas entendu le train siffler non plus ? Mais c'est clair que ça fou la chienne à certaine place ou tu ne peux pas voir de l'autre côté de l'angle avec lequel tu dois traverser la voie. C'est SUR que j'faisais les stop ! Lol

Le gars qui s'est reculé à temps, il a du faire une belle trace dans ses bobettes.
dompower
Scooby FREAK

Message par dompower »

j'aurais pas voulu etre a sa place!
ils ont installé les barrières presque partout cet été. et le sifflet, c'est p-e pas évident a entendre quand tu est dans le truck avec la musique, mais c'est sur qu'on siffle...
le reglement au passage a niveau c'est lumiere a pleine intensité, 1/4 de mille à l'avance ( aux pancartes blanche avec un W noir), on part la cloche et siffle 2 coup long, un coup court un coup long, jusqu'à ce que la locomotive ait engagé completment le passage a niveau. repeter la sequence au besoin. ( __ __ o __ ) c'est tellement reglementé les chemins de fer.. toujours pour blamer le conducteur, et sauver le controleur et la compagnie... donc on fait vraiment tout pour se proteger...
le stop, je ne dit pas que tu ne l'a pas fait, mais on en voit de tout les couleurs! et oui certain passage sont reconnu par les equipe de train pour etre beaucoup plus a risque, comme tu dis, a cause de l'angle... on redouble de vigilance à ces endroit c'est sur!
c'est fou, mais les plus téméraire on dirait que c'est les truck de fuel!! et pourtant ein!!
la compagnie JAG aussi j'les trouve willling pas mal, bien souvent... mais bon.. si tout le monde respecte chacun leur code de securité, tout devrait etre correct...
il a juste le premier passage a niveau a firelake qui en a pas encore, à cause qu'on change d'équipe a cet endroit, donc on arrete le train avant de traverser. c'est une nouvelle procedure, les poteau sont la mais pas en fonction.
Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

Ca resemble a quoi la job? Je veux pas le roman a l'eau de roses que les écoles nous servent, je veux le "cold hard truth" a propos de cette carrière la.

Ca fait depuis ma jeunesse que je suis attiré par cette job la, mais j'y ai jamais vraiment trop mis d'attention a cause que je croyait et je crois encore que c'est un groupe sélect et que c'est vraiment dur de se trouver un emploi comme conducteur de train.

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
dompower
Scooby FREAK

Accident de train

Message par dompower »

Ou je travaille, si tu as trop de contact, ils ne te prendrons pas.. Ya pas de groupe sélect,
Tente ta chance, c'est vraiment cool comme carrière!! (Et payant...)
J't'encourage a appliquer et a persévérer! j'avais jamais penser faire ça avant, je ne connaissait rien du tout ni personne qui faisait ça. j'ai vu ça dans une revue et j'ai appliqué...
En gros, chef, je prend mes permis, j'assure d'avoir tout mes documents règlementaire, composition du train, bordereau des wagons de matière dangereuse, ralentissement de la voie (du a l'entretien ou a un bris), permis d'occuper la voie et du respect de tout les règles du règlement d'exploitation ferroviaire canadien et des instruction spéciale de ma compagnie.
Je dois sortir les wagons en mauvais état et les amener a la shop et les remplacé par des wagons en bon état avant de partir.
A ce moment la, je suis par terre ou accroché sur un wagon et comme le conducteur ne vois pas quand il recule, je suis ses yeux. Je lui commande les ordres, les distances avant d'arrêter ou de s'accoupler sur un wagon et lui confirme que la voie est dégagé et bien orienté. Lui, il gère le throttle et le freinage. On s'assure que nos mouvement sont sécuritaire avec les gens qui travaille sur d'autre train ou autour, par la radio
Quand c'est fait on part sur le main line. La, c'est mon bout relax. J'appelle le contrôleur de la circulation ferroviaire (ccf) pour les permis. Apres, je suis la pour aller réparer si le train casse, ou si un freins colle et fait chauffer une roue (il a des détecteurs sur le long de la voie) ou un bearing qui chauffe. Je le repare ou j'enleve le wagon et va le stationné dans une voie de garage si il ne peut pas continuer, aller deneiger les aiguillage si les heaters font defaut... Aux rencontres, je descend et inspecte le train en sens inverse pour verifier si tout roule bien et si il n'y a pas de bruit anormal, comme une roue avec un meplat (flat spot) qui pourrais endommagé la voie a chaque tour de roue, ou un silement de freins collé, de la boucane ou une piece trainante... Et que le signale de fin de train est en place (vieille habitude, c'est quelque chose de l'ancien temps, asteur il a des dispositifs electronique pour confirmer) mais ca confirme que le train est tout dans un bout et qu'il n'a pas laisser une partie brisé quelque part. (Et ce systeme electronique la, c'est une securité pour appliqué le freins d'urgence par la queue de train)
Le chauffeur (un ancien chef avec plus d'ancienneté qui a passé comme chauffeur), lui, se doit de respecter les limites de vitesses et gerer le comportement du train... Parce que c'est plus un accordeon qu'une barre de fer... Il a 3" de jeu d'attelage entre chaque wagon, donc gerer le freinage selon l'inclinaison de la voie, "buncher" ou etirer le train pour reduire les force dans les attelage...
Et prevoir les distance de freinage aussi! C'est pas un auto, quand tu envoi les freins, c'est un systeme a air, donc tu dois vivre avec ton action, tu ne peux pas corriger tant que les compresseur n'ont pas re-rempli les tanks.... (Il a un systeme d'urgence si jamais ca va mal)
Quand on stationne un train, le chef a la responsabilité de mettre les freins a main necessaire pour immobilisé et de tester si c'est suffisant en faisant pousser la locomotive dans le sens de l'inclinaison de la voie.

En gros la... Le chef est responsable du train et le chauffeur de la ou des locomotives

Ce qui est dur a gerer c'est les horaires, la vie de famille, la vie sociale...
Jai aucun aucun horaire. Presentement je suis disponible, mais 9e sur la liste d'appel... Je pourrais etre apeller nimporte quand, mais ca devrait environ etre dans une trentaine d'heure. Je ne sais pas. Jdoit etre tranquille et fit to work.
La fin de semaine ca ne veux plus rien dire, semaine, pas semaine, jour, nuit... Si le telephone sonne jai 2h pour me rendre a la job. A moi de gerer mon repos avec ca. Comme je ne suis pas un robot, cest pas evident. Je n'ai pas une switch on/off pour dormir.
Je pars en general 48h (mais ca peut aller jusqua 8 jour) et quand je reviens je peux me mettre 60h de repos maximum, où je ne suis pas disponible a travailler.
Quand je pars, le premier trajet, c'est 225milles, ca prend environ 10h. Je me rend au camp (a fire lake)
Apres j'ai 7h environ si tout est normal pour manger, faire ma chambre, dormir. Le telephone sonne au camp et j'ai une heure et apres c'est le 2e voyage, où je vais charger le train a la mine, 35 milles plus loin. Je reviens au même camp apres ca. Ce voyage la dure entre 5 et 10 heure... Dependant de bien des affaires.
Comme jai dit, je retourne au camp a fire lake, pour un autre repos de 8-10h environ. Le telephone re-sonne et jai 1 h pour manger defaire ma chambre et me preparer. Je reviens a la maison. 225milles vers le sud. Rendu au port, je place mon train dans le hangar a dechargement... Une espece de grosse machine qui vire les wagon a l'envers pour les vidé, je vais porter mes loco a l'atelier diesel pour un entretien et je retourne a la maison! Le retour dure 10-11h selon les attentes dans les voies d'evitement pour les rencontre (maximum de 12h selon la loi des transport)
Tout ce voyage la, c'est 3 shift en 48h dans le fond... et je suis environ 60h a la maison. peu importe les heures ou les jours.

En detail, c'est ca! Haha
mais il a plusieurs variantes... different poste. ca, c'est la vie d'un gars de main line, sur un train de minerais de fer chez arcelor mittal (ancienement quebec cartier mining.. ou QCM)
certaine compagnie sont seul a bord de leur train et c'est d'autre qui le prepare...
certain on des postes qu'ils sont toujours au sol, à préparer des trains... certain on des poste sur des trains de travaux, avec des opérateur de machinerie, de deneigement, d'entretien...
Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

Wow cool, mais dans le fond, toi t'es presque tout le temps dehors?

Mais avec ce cours la, je peux aller chauffer les trains? Moi c'est plus ca que je veux faire, haha!

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
dompower
Scooby FREAK

Accident de train

Message par dompower »

Chauffer, ca viens avec l'anciennté. C'est la ligne de progression de la job... Tu commence chef et tu fini chauffeur.
Je suis sur le terrain a la preparation et lors des reparations, mais sur la voie principale, jsuis dans le cab, confortablement assis. J'ai mes cartes pour chauffer, j'le fais a l'occasion, en familiarisation, mais c'est pas ma job officielement. Ca donne une chance de connaitre le maniement du train avant de passer chauffeur.
Le cour au cegep c'est specifique a notre compagnie pour eviter les mutations des gens qui habite a fermont et qui se servait de la job de chef de train pour demenager a port cartier.
Ils ont obliger le cour, donc c'est plus possible. L'embauche est pas mal terminé pour nous par contre. Rio Tinto, ou il a eu l'accident sont seul a bord, donc il a juste un gars qui chauffe, pas de chef. Mais ils ont beaucoup engagé ces dernieres annees, les gars travaille presque pas...
Tente ta chance partout, les autres compagnies forment à l'interne. Payé. Je crois que le cn sont a l'embauche. Faudrait verifier.

Mais pour vrai la... La belle job, c'est chef! Il a plus d'action, tu n'est pas toujours assis et le chauffeur passe sa vie a combattre le sommeil, parce que faut pas se mentir, le ronronement de ces machine la c'est endormant. Surtout qu'on travaille a nimporte quel heure, bien dormi ou pas... Et qu'on a pas le droit d'avoir une radio, un ipod... Rien pour aider.
J'connais pas grand chauffeur (sauf les rail fan fini ou les gros moins mobile) qui ne retournerais pas chef!
Bigrig
Scooby Maniac

Message par Bigrig »

En plus Jag transporte souvent de la dynamite ou des produits cchimiques. .. lol

Les fardiers avec de la machinerie je peux comprendre, les double drops sont trop bas, si ils n'ont pas d'élan, le bed de la remorque peut frotter sur le passage à niveau et bloquer le camion directement sur la voie, pas tres pratique lol.

Mis appart ça, ça semble être une carrière malade !! Superbe paysages.
Répondre