Le RAP porte à confusion. Oui tu peux RAPPER 25k si tu les as dans ton REER lors de l'achat de ta première maison. Tu peux aussi faire ce que j'ai fait : juste avant la période des impôts, j'avais un gros montant de REER que je pouvais déposer pour obtenir un bon crédit d'impôts. J'ai emprunté 15 000$ en prêt REER à 0% pour 3 mois (90 jours minimum) et ce avant le 2 mars (1er mars = date limite à laquelle le montant doit être déposer dans ton REER pour avoir droit au crédit d'impôt sur tes impôts de l'année précédente.)
J'ai fait mes impôts, j'ai reçu un montant substanciel de retour d'impôts et à l'achat de la maison j'ai RAPé tous mes REER ainsi que le montant que j'avais emprunté. J'ai redonné le 15000 à la banque immédiatement et je dois le rembourser sur 15 ans dans mon REER. Ça ne m'a pas donné 15k clair pour ma mise de fond, mais ça m'a permis d'aller chercher des crédits d'impôts non utilisés.
Si ta blonde et toi pouvez RAPer les deux pour le max, ça peut donner un bon montant à deux sur vos retours d'impôt de cette année et ce + tout montant que vous avez déjà dans vos REER respectifs. J'espère que ça te donne une piste de solution.