Mise de fond prêt hypotécaire.

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

mas_oyama
Scooby FREAK

Re: Mise de fond prêt hypotécaire.

Message par mas_oyama »

TigerCX a écrit :Si tu as 6 mois de délai, tu peux faire ceci :

Emprunter un montant sur un prêt personnel (10 000$)

Placer ce montant dans un REER

Attendre 3 mois pour pouvoir l'utiliser dans un RAP

Et voilà, tu as 10 000$ de plus pour ton cash down.

Évidemment, tu dois rembourser un prêt de 10 000$ à 9.5%, mais avec le crédit d'impôt supplémentaire tu peux rembourser un 3-4000$ facilement lorsque tu recois ton retour d'impôt. Aussi, ce REER reste à toi, donc ce n'est pas 10 000$ pitché par les fenêtres.

Plusieurs banques offrent ce deal. Je viens d'acheter une maison et même si j'avais mon cash down, le banquier m'a demandé si je voulais faire une demande de prêt pour un REER et le RAPPER par la suite.

Probablement plus que ca moi j'ai retiré 5000$ après l'achat de ma maison... Je sais pas si ca va avec la valeur de la maison, mais en tk, la mienne vaut pas cher je suis en campagne... la maison m'a couté moins de 130 000... Donc ouais avec le truc du pret, t'as la moitié de ton pret qui te sera remboursé avec tes impots... mais ca reste un 5000$ que tu dois rembourser en meme temps que de payer ton hypoteque, ce qui peut ne pas être évident, selon ton budget. En tout cas moi je n'aurais pas pu lol
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Si la passe de prêt reer ne fonctionne pas, ou si c'est pas possible d,avoir moins de 5% de mise de fond, t,as pas 36 solutions :

1- attendre d'avoir le cash
2- emprunter à ta famille ou des amis
3- prêteurs privés à 5% d'intérêts par mois (outch !)
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

Le RAP tu as 15 ans pour remettre l'argent dans ton REER.
Et tu dois absolument mettre 1/15e du montant du RAP par année minimum sinon le montant du 1/15e sera ajouté à ton salaire déclaré et te sera imposé.

Tu ne peux donc pas attendre 15 ans et remboursé d'un coup.
Tu ne peux pas non plus mettre 2/15e une année et rien l'autre année. C'est 1/15e à chaque année minimum jusqu'à remboursement complet. Tu peux juste rembourser plus vite. Et c'est pas vraiment un remboursement, c'est juste de remettre de l'argent dans TON REER que tu as enlevé prématurément.

Been there done that. Les 2 première année de mon RAP je n'ai pas remboursé (ça coûte cher une maison au début) et j'ai eu une facture d'impôt 3 ans après le temps qu'ils s'en rende compte.

C'est à considérer si ton budget roule serré.
Et oublis pas dans les "frais" d'une nouvelle maison touts les gogosses que tu as pas en appartement. Tondeuse par exemple :wink:

Et la fameuse et déplaisante taxe de bienvenue!:
http://www.taxedebienvenue.com/calculateur-de-taxe.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

milius a écrit :Tu dois aussi remettre le 10000$ dans ton REER sur genre 15 ans.
Effectivement, j'avais oublié de le mentionner :oops: En mettant 25$ / semaines (ce que la plupart des gens peuvent se permettre), en 15 ans c'est facilement faisable.

Pour ce qui est du taux d'intérêt plus bas, je ne savais pas.

En passant, je ne recommande pas nécessairement ce que j'ai mentionné, mais si quelqu'un est capable et est prêt à tout pour accéder à la propriété, pourquoi pas, en autant que ses finances lui permettent.
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

Pykar a écrit :Been there done that. Les 2 première année de mon RAP je n'ai pas remboursé (ça coûte cher une maison au début) et j'ai eu une facture d'impôt 3 ans après le temps qu'ils s'en rende compte.
Normal pour le 2 ans exemption. Ma banque et mon conseillé en finance me l'avait dit que les 2 premières années c'est un sursis pour t'aider à te remettre sur les rails.
Pykar
Scooby FREAK

Message par Pykar »

TigerCX a écrit :
Pykar a écrit :Been there done that. Les 2 première année de mon RAP je n'ai pas remboursé (ça coûte cher une maison au début) et j'ai eu une facture d'impôt 3 ans après le temps qu'ils s'en rende compte.
Normal pour le 2 ans exemption. Ma banque et mon conseillé en finance me l'avait dit que les 2 premières années c'est un sursis pour t'aider à te remettre sur les rails.
Ou bien c'est la 3e année que j'en ai pas mis et que j'ai été imposé... m,en rappel plus.

Mais suite à cette surprise j'avais appelé à Revenu Québec et une dame très gentille m'avait expliqué le tout.
Outback 05 3.0R :arrow: une familliale pas si papy que ça!
Impreza '00 swapped WRX 2004 2.5L + 6spdVENDU :(
honeybunch2222
Scooby FREAK

Re: Re : Mise de fond prêt hypotécaire.

Message par honeybunch2222 »

Merci de vos conseils, effectivement a la caisse ils m'ont conseillé le truc que vous mentionnez, le prêt réer le taux d'intérêt n'est pas très élevé et je pourrez garder un taux bas sur mon prêt hypothécaire. Merci pour vos recommandations sa me met en garde de pas oublier de rembourser le 1/15. Mon budjet a moi et ma blonde nous permettera de pouvoir payer cea terme notre revenu étant bon. Et en plus tu remet pas de l'argent dans le feu; un réer. Un autre rendez vous a la caisse lundi va nous éclairer.
:arrow: Legacy 3.6R Limited 2013
:arrow: WRX 2010 Limited Hatch (a mademoiselle)
Legacy GT 2006 Sedan SOLD
Papy subby Outback 1999 SOLD
Symetrical AWD 4 Life!!!!!
TigerCX
Scooby FREAK

Message par TigerCX »

En passant tu rembourses le RAP au travers tes impôts. Quand tu fait ton rapport et que inscrit que tu as cotisé pour 5000$ dans ton REER, tu dis quelle portion servira au remboursement du RAP.
Kamikazz
Scooby FREAK

Message par Kamikazz »

Jean-Luc a écrit :Si tu donnes moins de 20% de mise de fond, tu dois payer une "taxe" de la SCHL qui varie selon le pourcentage de mise de fond et le prix de la propriété.
Personnellement, j'avais RAPé et ma blonde a pigé dans ses placements afin qu'on ait nos 20% de mise de fond.
Sauf que de nos jours, avoir 20% de mise de fond est impossible pour les jeunes. Les maisons sont 150 000 à 200 000$ et +, c'est seulement ceux rendu à leur deuxiemes ou troisiemes maisons qui peuvent avoir 20% de mise de fond.
Bigrig a écrit :J'ai fait mes impôts, j'ai reçu un montant substanciel de retour d'impôts et à l'achat de la maison j'ai RAPé tous mes REER ainsi que le montant que j'avais emprunté. J'ai redonné le 15000 à la banque immédiatement et je dois le rembourser sur 15 ans dans mon REER. Ça ne m'a pas donné 15k clair pour ma mise de fond, mais ça m'a permis d'aller chercher des crédits d'impôts non utilisés.
Cette méthode est la même que TigerCX. Je ne l’ai pas fait.

Mais si je peux ajouter mon petit commentaire... Si tu as pas 5% au minimum comme cashdown, il se peut fort bien que tu vas être cassé pour un sale bout âpres ton achat ou même très à risque financièrement. Parce qu'une maison, ça coute cher à entretenir et c'est encore plus ridiculement cher lorsque c'est la première! Je te recommande d'attendre à l'année prochaine...

Pendant la prochaine année, placer tout votre argent en REER pour maximiser ton retour d'impôt également.

Je te recommande aussi de te renseigner sur des REER CSN ou FTQ pour recevoir un retour d'impôt encore plus gros. Quand je te dis de te renseigné, fait le, puisque je pense que FTQ on changer leur politique... Tu peux pu faire RAPer leurs REER donc... À vérifier. Moi j’avais placé 5000$ chez FTQ (qui est le maximum par an pour avoir le bonus de retour d’impôt) et je l’ai RAPé. J’ai garder le retour d’impôt pour les imprévues.

Si tu es chanceux, après un an, tu devrais avoir plus que 5% d’une valeur de maison dans ton REER et là tu RAPes.

Lorsque j’ai acheté ma maison voilà deux ans, j’ai passé par le même chemin que toi. J’ai payé ma maison 170 000$, j’avais 13 000$ en REER que j’ai RAPé. Je m’étais gardé aussi un 10 000$ dans mon compte pour la taxe de Bienvenue et tout les autres cossins : Tondeuses, Coupe-Bordure, décoration, meuble et tous les autres imprévus de l’achat d’une maison… Et je te dirais que mon 10 000$, je l’ai pas vu longtemps! Il a fondu très rapidement… Et je travaillais dans le nord du Québec donc vraiment loin d’un salaire de pauvre.

Donc, sans aucune méchanceté, si tu n’as pas 5% pour une mise de fond et donc aucun autre argent pour payer tes imprévues, frais, taxes... Il suffirais que pour X raisons le chauffe-eau pete, la WRX demande des réparations, toi ou ta blonde est coupé une semaine et voila... Ton budget arrive pu. Tu risques d’être très à risque si tu réussis à trouvé le 5% par diverse méthode. Je te recommanderais d’attendre un année de plus.
ATTENTION: Je suis un adorateur de Legacy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant. - Pierre Dac
Répondre