à soir, c'est le hockey. les chums viennent checker ca à la maison. j'ai fait dequoi pis ca à l'air crissement bon!! j'vais ajouter des images plus tard
j'ai commencé par des morceaux de poulet marinés et chataignes enrobés dans le bacon. coup sur. j'ai pris ca dans un livre: Looneyspoon c'set vraiment bon ces livre-là! sont en anglais mais c'est pas sorcier.
(pour 24 bouchées)
1/4 tasse sauce soya
2tbsp cassonade
1tbsp gingembre rapé
1tsp zeste d'orange
1/4 tsp chaque de coriandre et poudre de cari
1tsp ail haché
2 gros haut de cuisse désossé (+-340g)
12 châtaigne d'eau en canne entière
12 tranche de bacon, à coupé en 2
24 cure dents
pour faire la marinade, combiner la sauce soya, la cassonade, le gingembre, le zest d'orange, coriandre, cari et l'ail dans un bol. réserver.
couper le poulet en 24 morceaux "bit-sized"
couper les châtaigne en 2
mélanger le poulet, les châtaignes et la marinade dans un bol ou un ziploc.
laisser au réfrigérateur pour 1h minimum. une journée c'est mieux
pour faire le rumaki, étendre une tranche de bacon (1/2 tranche en fait) sur une surface de travail. placer le poulet au centre de la tranche, mettre une châtaigne dessus et ramener les 2 bout de la tranche de bacon ensemble et planter le cure dent. faites attention pour bien piquer la châtaigne et le poulet, sinon ca va fuir!
mettre les rumaki au four a 400 pour 20-25 minutes sur une grille dans un lèche frite ou n'importe quoi qui va faire égoutter le gras du bacon.
fausses-ailes de poulets: 24 portions
12 haut de cuisses désossé
1/3 de tasse de votre sauce bbq préféré
2tbsp sauce soya
2tbsp moutarde de dijon
2tbsp miel (si votre sauce bbq en contient, en mettre juste 1)
2tbsp jus de citron fraichement pressé
2tsp ail émincé
1tbs poudre de chili
4-5 goutte de tabasco
1tsp de fécule de mais
préchauffer le four à 400
mettre du pam sur un plaque a cuisson
enlever le plus possible le gras visible du poulet. couper chaque au de cuisse en petite portion grosse comme une aile de poulet (2 ou 3 partie)
melanger la sauce bbq, sauce soya, moutarde, miel, jus de citron, ail, chile et tabasco dans un petit bol.
enduire les piece de poulet de la sauce.
cuire a decouvert pour 35 à 40 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit.
mettre le poulet sur un plateau de service pour garder au chaud.
verser la sauce de la pan dans un petit plat
melanger la fecule de mais dans 2 tbsp d'eau
melanger la fecule et la sauce
faire bouillir la sauce en melangeant constament, jusqu'à ce que la sauce soit épaissi. ( ca ne sera pas long)
servir les fausses ailes avec la sauce!
LE Best!: rouleau tortillas au poulet, fromage a la crème et gelé de piment fort. (24 portions)
1 tasse de poulet cuit passé au blender (1 grosse poitrine, en flocon)
1/2 tasse laitue haché assez finement (j,ai ajouter des epinard et du persil dans les miens, j'en avait en reste)
1/2 tasse fromage cheddar fort rapé
1/3 tasse oignon vert haché
1/3 tasse poivron emincé
1/2 tasse de fromage a la creme "spreadable"
2tbsp de creme sur ou yogourt grec
1tbsp de gelé de piment fort (ou nimporte quoi pour relevé, mais la gelé c'est le best!)
3 tortilla grand format (10")
dans un bol, melanger poulet, laitue, fromage rapé, oignon vert et piment. reserver.
dans le robot, melanger le fromage à la crème, la gelé et la creme sure ( ou yogourt)
étendre 1/3 du mélange de fromage à la crèmesur un bord du tortilla.
mettre 1/3 du mélange de poulet par dessus en laissant un demi pouce de bordure du melange de fromage a la creme pour pouvoir bien le refermé et que le fromage tienne le rouleau en place.
roulez serré.
roulez le tortilla dans un saran wrap et le laisser 2h au frigo.
couper les bout et ensuite couper chaque tortillas en 8 tranche égales. servir froid.