cherche idées pour remplacer mon wrx

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huck_this
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Re: cherche idées pour remplacer mon wrx

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Une chose que vous devriez prendre en considération! Combien coûte à changer la batterie une fois que le véhicule tombent hors garantie?

Une Tesla coûte 12000$ environ. Je lisais un article à propos de ça. De plus, avec les années la batterie perd son efficacité. Aussi, en bas du 0C, tu perd beaucoup d'autonomie.
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Swatch
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Re: cherche idées pour remplacer mon wrx

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Les batteries vont durer au moins 10 ans.
Les gens gardent pas leurs autos achetés neuves 10 ans, donc c'est pas vraiment un trouble pour le 1er acheteur.
J'aurais aucun stress à acheter un vieux Prius de 200k km.
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huck_this
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Message par huck_this »

Swatch a écrit :Les batteries vont durer au moins 10 ans.
Les gens gardent pas leurs autos achetés neuves 10 ans, donc c'est pas vraiment un trouble pour le 1er acheteur.
J'aurais aucun stress à acheter un vieux Prius de 200k km.
Une batterie reste une batterie mec! T'achète ta Prius à 200k km. 3 mois après la batterie chie. Pense pas tu va la changer. Tu vas surement dire la marde, 5000$ en gaz jusqu'à ça mort! :wink:

Combien de personne ce promène avec un CEL allumé parce que ça coute trop chère un sensor O2 ou même un catalyseur? Just sayin'! :wink:
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Re: cherche idées pour remplacer mon wrx

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huck_this a écrit :
Swatch a écrit :Les batteries vont durer au moins 10 ans.
Les gens gardent pas leurs autos achetés neuves 10 ans, donc c'est pas vraiment un trouble pour le 1er acheteur.
J'aurais aucun stress à acheter un vieux Prius de 200k km.
Une batterie reste une batterie mec! T'achète ta Prius à 200k km. 3 mois après la batterie chie. Pense pas tu va la changer. Tu vas surement dire la marde, 5000$ en gaz jusqu'à ça mort! :wink:

Combien de personne ce promène avec un CEL allumé parce que ça coute trop chère un sensor O2 ou même un catalyseur? Just sayin'! :wink:
Pour l'usagé, combien on acheter un Subaru avec sois un moteur ou une transmission à remplacé à court terme... Bref, un char usagé non-garantie reste un risque.

Par contre, certain modèle de voiture ont de meilleur statistique que d'autre, et je n'aurais aucune crainte à acheter un produit Toyota (Toyota ou Lexus) hybride usagé, encore moins neuf.
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Louch a écrit :
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :Les batteries vont durer au moins 10 ans.
Les gens gardent pas leurs autos achetés neuves 10 ans, donc c'est pas vraiment un trouble pour le 1er acheteur.
J'aurais aucun stress à acheter un vieux Prius de 200k km.
Une batterie reste une batterie mec! T'achète ta Prius à 200k km. 3 mois après la batterie chie. Pense pas tu va la changer. Tu vas surement dire la marde, 5000$ en gaz jusqu'à ça mort! :wink:

Combien de personne ce promène avec un CEL allumé parce que ça coute trop chère un sensor O2 ou même un catalyseur? Just sayin'! :wink:
Pour l'usagé, combien on acheter un Subaru avec sois un moteur ou une transmission à remplacé à court terme... Bref, un char usagé non-garantie reste un risque.

Par contre, certain modèle de voiture ont de meilleur statistique que d'autre, et je n'aurais aucune crainte à acheter un produit Toyota (Toyota ou Lexus) hybride usagé, encore moins neuf.
Je suis d'accord, mais si ta batterie meurt, est-ce que tu va débourser 5000-8000$ pour remplacer la batterie? C'est la question magique!
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huck_this a écrit :
Louch a écrit :
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :Les batteries vont durer au moins 10 ans.
Les gens gardent pas leurs autos achetés neuves 10 ans, donc c'est pas vraiment un trouble pour le 1er acheteur.
J'aurais aucun stress à acheter un vieux Prius de 200k km.
Une batterie reste une batterie mec! T'achète ta Prius à 200k km. 3 mois après la batterie chie. Pense pas tu va la changer. Tu vas surement dire la marde, 5000$ en gaz jusqu'à ça mort! :wink:

Combien de personne ce promène avec un CEL allumé parce que ça coute trop chère un sensor O2 ou même un catalyseur? Just sayin'! :wink:
Pour l'usagé, combien on acheter un Subaru avec sois un moteur ou une transmission à remplacé à court terme... Bref, un char usagé non-garantie reste un risque.

Par contre, certain modèle de voiture ont de meilleur statistique que d'autre, et je n'aurais aucune crainte à acheter un produit Toyota (Toyota ou Lexus) hybride usagé, encore moins neuf.
Je suis d'accord, mais si ta batterie meurt, est-ce que tu va débourser 5000-8000$ pour remplacer la batterie? C'est la question magique!

On va parler VW, tu vas aimer mon analogie.
J'ai un couple d'amis qui ont deux TDi dans le driveway.
Un acheté neuf au gros prix, un acheté used à prix correct.

Le neuf, un Golf Mk4, a un jour chié son turbo. Facture total pour faire remplacer : 2000$. L'économie de carburant de toute une année (et même plus) vs une voiture semblable à essence venait de prendre le bord.

Le used a eu un peu de trouble mécanique. L'économie de quelques mois a pris le bord.

Bref, rien n'est parfait, mais j,ai bien plus confiance à Toyota ou GM avec leurs hybrides qu'en VW et leurs TDi.
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Message par Louch »

huck_this a écrit :
Louch a écrit :
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :Les batteries vont durer au moins 10 ans.
Les gens gardent pas leurs autos achetés neuves 10 ans, donc c'est pas vraiment un trouble pour le 1er acheteur.
J'aurais aucun stress à acheter un vieux Prius de 200k km.
Une batterie reste une batterie mec! T'achète ta Prius à 200k km. 3 mois après la batterie chie. Pense pas tu va la changer. Tu vas surement dire la marde, 5000$ en gaz jusqu'à ça mort! :wink:

Combien de personne ce promène avec un CEL allumé parce que ça coute trop chère un sensor O2 ou même un catalyseur? Just sayin'! :wink:
Pour l'usagé, combien on acheter un Subaru avec sois un moteur ou une transmission à remplacé à court terme... Bref, un char usagé non-garantie reste un risque.

Par contre, certain modèle de voiture ont de meilleur statistique que d'autre, et je n'aurais aucune crainte à acheter un produit Toyota (Toyota ou Lexus) hybride usagé, encore moins neuf.
Je suis d'accord, mais si ta batterie meurt, est-ce que tu va débourser 5000-8000$ pour remplacer la batterie? C'est la question magique!
Non. C'est pour ça que ma voiture est neuve. Je n'étais pas prêt à assumer d'imprévue, j'suis aller garantie.
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Re: cherche idées pour remplacer mon wrx

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Swatch a écrit :
huck_this a écrit :
Louch a écrit :
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :Les batteries vont durer au moins 10 ans.
Les gens gardent pas leurs autos achetés neuves 10 ans, donc c'est pas vraiment un trouble pour le 1er acheteur.
J'aurais aucun stress à acheter un vieux Prius de 200k km.
Une batterie reste une batterie mec! T'achète ta Prius à 200k km. 3 mois après la batterie chie. Pense pas tu va la changer. Tu vas surement dire la marde, 5000$ en gaz jusqu'à ça mort! :wink:

Combien de personne ce promène avec un CEL allumé parce que ça coute trop chère un sensor O2 ou même un catalyseur? Just sayin'! :wink:
Pour l'usagé, combien on acheter un Subaru avec sois un moteur ou une transmission à remplacé à court terme... Bref, un char usagé non-garantie reste un risque.

Par contre, certain modèle de voiture ont de meilleur statistique que d'autre, et je n'aurais aucune crainte à acheter un produit Toyota (Toyota ou Lexus) hybride usagé, encore moins neuf.
Je suis d'accord, mais si ta batterie meurt, est-ce que tu va débourser 5000-8000$ pour remplacer la batterie? C'est la question magique!

On va parler VW, tu vas aimer mon analogie.
J'ai un couple d'amis qui ont deux TDi dans le driveway.
Un acheté neuf au gros prix, un acheté used à prix correct.

Le neuf, un Golf Mk4, a un jour chié son turbo. Facture total pour faire remplacer : 2000$. L'économie de carburant de toute une année (et même plus) vs une voiture semblable à essence venait de prendre le bord.

Le used a eu un peu de trouble mécanique. L'économie de quelques mois a pris le bord.

Bref, rien n'est parfait, mais j,ai bien plus confiance à Toyota ou GM avec leurs hybrides qu'en VW et leurs TDi.
:facepalm: J'ai 623 000km sur une Jetta de 13ans! :wink: Elle a partie à -16C se matin PAS de chauffe bloc.

Tu chie un turbo ou les cams d'un Pumpe Deuse si tu mets de l'huile PAS recommandé pour ton moteur! Tu cheap sur l'huile vendu chez caca-tire, tu cherche du trouble! :wink: Il faut roulé full synthétique, mais le monde pense que la Castrol syntec (50% synthétique) vendu chez caca-tire pas chère va faire la job! :roll:
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Re: cherche idées pour remplacer mon wrx

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Louch a écrit :
huck_this a écrit :
Louch a écrit :
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :Les batteries vont durer au moins 10 ans.
Les gens gardent pas leurs autos achetés neuves 10 ans, donc c'est pas vraiment un trouble pour le 1er acheteur.
J'aurais aucun stress à acheter un vieux Prius de 200k km.
Une batterie reste une batterie mec! T'achète ta Prius à 200k km. 3 mois après la batterie chie. Pense pas tu va la changer. Tu vas surement dire la marde, 5000$ en gaz jusqu'à ça mort! :wink:

Combien de personne ce promène avec un CEL allumé parce que ça coute trop chère un sensor O2 ou même un catalyseur? Just sayin'! :wink:
Pour l'usagé, combien on acheter un Subaru avec sois un moteur ou une transmission à remplacé à court terme... Bref, un char usagé non-garantie reste un risque.

Par contre, certain modèle de voiture ont de meilleur statistique que d'autre, et je n'aurais aucune crainte à acheter un produit Toyota (Toyota ou Lexus) hybride usagé, encore moins neuf.
Je suis d'accord, mais si ta batterie meurt, est-ce que tu va débourser 5000-8000$ pour remplacer la batterie? C'est la question magique!
Non. C'est pour ça que ma voiture est neuve. Je n'étais pas prêt à assumer d'imprévue, j'suis aller garantie.
Je suis d'accord. Moi je parle du monde qui achète les hybrides usagé hors garantie. Est-ce qu'ils ont pris en considération si jamais qu'il faut remplacer la batterie combien que ça couterait?
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Message par Kolia »

On parle d'une perte de charge maximale de peut-être 10-15% après 10 ans de service. C'est pas inquiétant et aura un impact marginal sur la performance de la voiture. La batterie est conçue avec une surcapacité en conséquences.
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Re: cherche idées pour remplacer mon wrx

Message par huck_this »

Kolia a écrit :On parle d'une perte de charge maximale de peut-être 10-15% après 10 ans de service. C'est pas inquiétant et aura un impact marginal sur la performance de la voiture. La batterie est conçue avec une surcapacité en conséquences.
Les manufacturiers garantie la perte? Je suis curieux!
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Re: cherche idées pour remplacer mon wrx

Message par shark_22 »

Swatch a écrit :
huck_this a écrit :
Louch a écrit :
huck_this a écrit :
Swatch a écrit :Les batteries vont durer au moins 10 ans.
Les gens gardent pas leurs autos achetés neuves 10 ans, donc c'est pas vraiment un trouble pour le 1er acheteur.
J'aurais aucun stress à acheter un vieux Prius de 200k km.
Une batterie reste une batterie mec! T'achète ta Prius à 200k km. 3 mois après la batterie chie. Pense pas tu va la changer. Tu vas surement dire la marde, 5000$ en gaz jusqu'à ça mort! :wink:

Combien de personne ce promène avec un CEL allumé parce que ça coute trop chère un sensor O2 ou même un catalyseur? Just sayin'! :wink:
Pour l'usagé, combien on acheter un Subaru avec sois un moteur ou une transmission à remplacé à court terme... Bref, un char usagé non-garantie reste un risque.

Par contre, certain modèle de voiture ont de meilleur statistique que d'autre, et je n'aurais aucune crainte à acheter un produit Toyota (Toyota ou Lexus) hybride usagé, encore moins neuf.
Je suis d'accord, mais si ta batterie meurt, est-ce que tu va débourser 5000-8000$ pour remplacer la batterie? C'est la question magique!

On va parler VW, tu vas aimer mon analogie.
J'ai un couple d'amis qui ont deux TDi dans le driveway.
Un acheté neuf au gros prix, un acheté used à prix correct.

Le neuf, un Golf Mk4, a un jour chié son turbo. Facture total pour faire remplacer : 2000$. L'économie de carburant de toute une année (et même plus) vs une voiture semblable à essence venait de prendre le bord.

Le used a eu un peu de trouble mécanique. L'économie de quelques mois a pris le bord.

Bref, rien n'est parfait, mais j,ai bien plus confiance à Toyota ou GM avec leurs hybrides qu'en VW et leurs TDi.
Si on reste avec ton analogie, le neuf a pas passer sur la garantie? il dois avoir une bonne raison..
Si ca aurait été un subaru ou autre ca aurait été la meme chose!

Le use, s'il a des problemes et bien ca peux arrivé, il est usagé justement! Mettre de l'argent dans un auto use a cause de probleme, il a plein d emonde qui deal avec ca chaque jour!

Les tdi sont tres rependu donc je pense bien qu'il a de bonne economis a faire avec c'est voiture
En meme temps un hybride sous garantie,pourquoi pas?

https://www.youtube.com/watch?v=F7Z7fj441xw" onclick="window.open(this.href);return false;

:lol:
Fonction over fashion
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Re: cherche idées pour remplacer mon wrx

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Avoir les moyens, j'aurais une Tesla c'est sûr et certain! :thumbsup:

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Message par PaulMtl »

Trop grosse la Tesla. Ca fit mal dans les parkings ici.

D'un autre cote, les voitures Diesels et a essence ici affichent les memes consommations que les hybrides en Amerique. Je pense que c'est entre 4 et 5 l/100km pour la mienne.
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Re: cherche idées pour remplacer mon wrx

Message par huck_this »

PaulMtl a écrit :Trop grosse la Tesla. Ca fit mal dans les parkings ici.

D'un autre cote, les voitures Diesels et a essence ici affichent les memes consommations que les hybrides en Amerique. Je pense que c'est entre 4 et 5 l/100km pour la mienne.
Parce qu'en Europe les voitures sont plus avancé. 1.5 ltr diesel qui donne 150hp et 250lbs de torque etc. Les Nord Américains voie 1.5 = vache! :facepalm:

De plus, l'électricité coute plus chère, alors oublie de brancher ta voiture! :wink: Le gaz aussi. La raison pourquoi le monde se promène en diesel en Europe! :wink:
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