Education
Modérateur : Modérateurs
- CS
- Scooby FREAK
Re: Education
D'un autre côté, on ne peut pas tout généraliser.
Je peux vous dire que je suis satisfait à 200% de l'école de mes enfants. Les suivis, mon Dieu qu'il y en a!
Les professeurs sont dévoués, et ça se voit dans l'épanouissement de mes enfants.
C'est sur que mes enfants sont fonctionnels, aucun problème à signaler, ça facilite l'apprentissage.
Il y en a des facteurs aussi qui vont nuire aux bien-être des enfants, exemple: les divorces, les décès, le travail etc. Et ça on ne peut rien pour contrer tout ça.
Oui, le système en Finlande est bien Paul, mais en aucun cas le jugement porté sur LES ENSEIGNANTS au QC n'est pas fondé...
Je peux vous dire que je suis satisfait à 200% de l'école de mes enfants. Les suivis, mon Dieu qu'il y en a!
Les professeurs sont dévoués, et ça se voit dans l'épanouissement de mes enfants.
C'est sur que mes enfants sont fonctionnels, aucun problème à signaler, ça facilite l'apprentissage.
Il y en a des facteurs aussi qui vont nuire aux bien-être des enfants, exemple: les divorces, les décès, le travail etc. Et ça on ne peut rien pour contrer tout ça.
Oui, le système en Finlande est bien Paul, mais en aucun cas le jugement porté sur LES ENSEIGNANTS au QC n'est pas fondé...
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
- ridher
- Scooby FREAK
Voici un bel exemple de gestion responsable et que l'élève est au centre du système!
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 72722.html
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 72722.html
- Drizzt
- Scooby FREAK
Pas le choix d'écrire.. même si ça va être silence radio pendant 2 semaines après.
Le financement des CS a fondu, alors que les demandes ont augmenté. Ces demandes passent par les CS et se rendent directement dans les classes.. habituellement.
Dans le budget d'une CS, 4.5% (c'est la moyenne) sert à faire fonctionner la CS. Le reste, c'est le salaire des profs, la maintenance des bâtiments (qui sont de plus en plus désuets), la maintenance informatique, l'aide pédagogie, etc.
Y'a pas de grosse économie à couper les CS.. c'est des responsabilités qui vont descendre directement dans les écoles (qui sont déjà débordées) et ça va affecter directement le service à l'élève.
On a un problème de rétention de personnel dans le monde de l'éducation. Probablement en santé et d'autres domaines relevant du provincial. Le monde par au privé, c'est plus payant.. même en prenant en considération les avantages sociaux! Même moi, après 12 ans dans une CS, j'y pense!
Tu fais quoi quand tu ne peux pas retenir de personnel qualifié? Ton personnel bouge, tes coûts de formation et d'embauche augmente et ton service diminue.
Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement avec les budget que nous avons? Oui! Penses-tu vraiment que l'exercice n'est pas fait à chaque décision? Comme mon DG nous a dit en réunion, si vous pensez pouvoir faire mieux de nous, venez le faire à notre place!
Est-ce qu'il y a des erreurs et des aberrations qui se font? Oui.. il y en aura toujours! Je pourrais regarder ton budget personnel et en trouver chez toi aussi
C'est à la mode de varger sur les commission scolaires et sur les fonctionnaires. Gardez ceci en tête, l'éducation est un investissement. Si vous donnez le moyen à l'éducation de bien faire son travail, c'est des meilleurs citoyens qui vont être formés et c'est un diminution de coûts en santé et en justice qu'on va voir dans un avenir à moyen terme.
On varge, mais on ne regarde pas ce qui s'y fait, ni comment le travail fait sera repris.
Le financement des CS a fondu, alors que les demandes ont augmenté. Ces demandes passent par les CS et se rendent directement dans les classes.. habituellement.
Dans le budget d'une CS, 4.5% (c'est la moyenne) sert à faire fonctionner la CS. Le reste, c'est le salaire des profs, la maintenance des bâtiments (qui sont de plus en plus désuets), la maintenance informatique, l'aide pédagogie, etc.
Y'a pas de grosse économie à couper les CS.. c'est des responsabilités qui vont descendre directement dans les écoles (qui sont déjà débordées) et ça va affecter directement le service à l'élève.
On a un problème de rétention de personnel dans le monde de l'éducation. Probablement en santé et d'autres domaines relevant du provincial. Le monde par au privé, c'est plus payant.. même en prenant en considération les avantages sociaux! Même moi, après 12 ans dans une CS, j'y pense!
Tu fais quoi quand tu ne peux pas retenir de personnel qualifié? Ton personnel bouge, tes coûts de formation et d'embauche augmente et ton service diminue.
Est-ce qu'il y a moyen de faire autrement avec les budget que nous avons? Oui! Penses-tu vraiment que l'exercice n'est pas fait à chaque décision? Comme mon DG nous a dit en réunion, si vous pensez pouvoir faire mieux de nous, venez le faire à notre place!
Est-ce qu'il y a des erreurs et des aberrations qui se font? Oui.. il y en aura toujours! Je pourrais regarder ton budget personnel et en trouver chez toi aussi

C'est à la mode de varger sur les commission scolaires et sur les fonctionnaires. Gardez ceci en tête, l'éducation est un investissement. Si vous donnez le moyen à l'éducation de bien faire son travail, c'est des meilleurs citoyens qui vont être formés et c'est un diminution de coûts en santé et en justice qu'on va voir dans un avenir à moyen terme.
On varge, mais on ne regarde pas ce qui s'y fait, ni comment le travail fait sera repris.
Subaru Legacy 2021 Touring gris magnétite
Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
Y'a 11 types de gens, ceux qui comprennent le binaire, ceux qui pensent qu'ils comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas!
- ridher
- Scooby FREAK
Pourquoi dépenser 160 000 de décorations quand de l'autre côté on manque clairement de ressource sur le terrain? Je suis d'accord que c'est un faible % du budget mais ça paye quand même deux ou trois orthophoniste à temps plein dans des écoles...
Et pour mon budget personnel tu serais surpris!
Aussi, la PME pour laquelle je travail est en difficulté. Résultat: pas d'augmentation cette année et au lieu d'un souper de noël, on a un petit cocktail bien simple à la fin de la journée aujourd'hui. C'est certain que mes collègues et moi sommes déçus de ces mesures mais on comprends que c'est pour le bien de la cie donc personne chiale...
Aussi, la PME pour laquelle je travail est en difficulté. Résultat: pas d'augmentation cette année et au lieu d'un souper de noël, on a un petit cocktail bien simple à la fin de la journée aujourd'hui. C'est certain que mes collègues et moi sommes déçus de ces mesures mais on comprends que c'est pour le bien de la cie donc personne chiale...
- Drizzt
- Scooby FREAK
C'est 1 exemple, pas la règleridher a écrit :Pourquoi dépenser 160 000 de décorations quand de l'autre côté on manque clairement de ressource sur le terrain? Je suis d'accord que c'est un faible % du budget mais ça paye quand même deux ou trois orthophoniste à temps plein dans des écoles...

J'en ai vu des aberrations moi aussi, je les ai dénoncées à l'interne.
BTW, je n'aurai pas d'augmentation cette année.. ni l'an prochain

- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
4,5% sur un budget de combien?
Dans le privé beaucoup d'entreprise doivent faire des compressions
Mais dans le publique la majorité n'est pas prêt a en faire
Cest simplement triste que ça soit le service aux élèves qui soit encore coupé
Et ces jeunes là ne pourront pas manifester comme les plus vieux ont fait il n'y a pas longtemps
Dans le privé beaucoup d'entreprise doivent faire des compressions
Mais dans le publique la majorité n'est pas prêt a en faire
Cest simplement triste que ça soit le service aux élèves qui soit encore coupé
Et ces jeunes là ne pourront pas manifester comme les plus vieux ont fait il n'y a pas longtemps
Modérateur
WRX 2002 Lachuté pour le plaisir!!
Outback Premier 3.6R 2018 (projet en cours...)
www.cabanons.com
www.cabanons.com
- Drizzt
- Scooby FREAK
http://rapportannuel.csdhr.qc.ca/2012-2 ... inanciers/" onclick="window.open(this.href);return false;Mr. Cabanon Fontaine a écrit :4,5% sur un budget de combien?
P.S.: Ma CS, c'est 3.8%

La question est toujours, qu'est-ce que la CS fait avec l'argent? Si tu enlèves la CS, comment est-ce que ce travail va être repris?
- Drizzt
- Scooby FREAK
En fait, voit-le ainsi...
Je te réduis ta paye, je t'augmente tes heures, tu n'as pas le droit de vendre va maison, ni ton char. Ensuite, je te traite d'incompétent parce que tu n'arrives plus à payer ta base. C'est pas mal ce que les CS se font faire présentement.
Je te réduis ta paye, je t'augmente tes heures, tu n'as pas le droit de vendre va maison, ni ton char. Ensuite, je te traite d'incompétent parce que tu n'arrives plus à payer ta base. C'est pas mal ce que les CS se font faire présentement.
- ridher
- Scooby FREAK
Le plus gros problème que je vois la dedans (les ''exceptions'') c'est que les responsables de ses abus n'ont pas de réelles conséquences. Je suis acheteur / directeur de production et je peux te garantir que par les temps qui court, si je fait une dépense injustifiable ou exagéré, je perd mon emploi sur le champ. Dans ce cas ci, la personne qui a autorisé la dépense devrait être au minimum suspendue sans salaire quelques temps ou même (idéalement) congédiée. Mais ça, dans le secteur public ça n'existe pas... Il recevra seulement une tape sur les doigts et recommencera à la première occasion...
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Si on cumule les activités administratives+ bien/meuble + connexes
On a quand même un beau surplus de 34 millions
Divisé en combien d'école???
Si en plus on vend la bâtisse ?
Je crois sincèrement que les élèves seraient gagnant
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com
- Drizzt
- Scooby FREAK
Comprends que je suis de ton avis que les décideurs devraient être imputables, jusqu'en haut de l'échelle!
On ne peut par contre pas leur imposer une imputabilité sans leur donner les moyens d'y arriver.
On ne peut par contre pas leur imposer une imputabilité sans leur donner les moyens d'y arriver.
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Ma tante était haute placé dans une CS
Et elle n'en revenait pas de l'argent qu'elle était obligé de dépenser pour ne pas se faire couper l'année suivante
Elle se devait de le faire, car ses patrons mettaient trop de pression
Ces patrons qui eux autres jouaient au golf en masse
Et elle n'en revenait pas de l'argent qu'elle était obligé de dépenser pour ne pas se faire couper l'année suivante
Elle se devait de le faire, car ses patrons mettaient trop de pression
Ces patrons qui eux autres jouaient au golf en masse
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com
- Drizzt
- Scooby FREAK
Bien meubles et activités connexes, ce n'est pas juste au centre administratif, mais la CS au complet. Ce sont les coûts pour les 55 bâtisses que tu vois là, pas juste le centre administratif!Mr. Cabanon Fontaine a écrit :Si on cumule les activités administratives+ bien/meuble + connexes
- Mr. Cabanon Fontaine
- Scooby FREAK
Les professeurs sont des victimes la dedans
Je leur lève mon chapeau, jamais je ne serais capable de faire cette job la
Je suis contre tout le système qu'il y a en haut d'eux
Modérateur
www.cabanons.com
www.cabanons.com
- Drizzt
- Scooby FREAK
Les règles font que c'est souvent comme ça.Mr. Cabanon Fontaine a écrit :Les professeurs sont des victimes la dedans
Les règles sont imposées aux CS