Problème ordinateur/laptop

Pour tout ce qui ne se rapporte pas au monde Subaru

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Bon, quand viens le temps d'arranger ou de faire de quoi sur les ordinateurs, je suis habituellement très débrouillard, par contre, je ne sais pas quoi j'ai fait ou quand, je crois avoir un problème de virus/spyware/malware sur mon laptop :(

J'ai essayer un format/relaod talleur et sa ne semble pas avoir corrigé la situation, mon format/reload n'étais peut-être pas bon car j'ai toujours des pop-ups pour des questionnaires quand je visite des sites, tel que Subaru/Honda, rien de compliqué, ce qui porte à croire que j'ai du malware sur mon laptop.

Ayant dit sa, est-ce qu'un format et reload de l'OS (wimdows 7 pro x64) devrait nettoyer tous sa et supprimer les problèmes, virus/malware etc? J'ai 2 disque dur dans mon laptop et je vais réessayer a nouveau, mais un format des 2 hdd... J'ai aussi lu en ligne que le malware/virus a peut-être attaqué le BIOS? Si c'est le cas, on fait quoi et c'est quoi la solution?

Aussi, quels sont de bon programes d'anti-virus, malware etc?

N'importe quel aide serait apprécié :)
2017 Forester XT Limited
jproy12
Scooby FREAK

Re: Problème ordinateur/laptop

Message par jproy12 »

J'ai oublier de dire que mon laptop cest un Asus G50VT, fonctionne encore très très bien, juste ce petit problème de malware :(
2017 Forester XT Limited
Mantafelix
Scooby FREAK

Message par Mantafelix »

Spybot search&destroy.

Sent from my SM-G900W8
'05 IMPREZA OUTBACK SPORT
'01 FORESTER L
"Oh, come on, I mean... 50 5-left and stop 2-right half minus braking into K-right 90 maybe and absolute crest 500. What the hell am I supposed to make of that when I’m flat out over a jump sideways at 90mph?!?!!"
laf
Scooby Maniac

Message par laf »

Adwcleaner
Roguekiller
Malwarebytes
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Mantafelix a écrit :Spybot search&destroy.

Sent from my SM-G900W8
laf a écrit :Adwcleaner
Roguekiller
Malwarebytes
Merci! J'en prend note!
2017 Forester XT Limited
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Le meilleur: Hitman Pro.

La première utilisation est gratuite. Par contre, si tu veux continuer de t'en servir il devient payant, mais sans joke, il en vaut la peine. Il fait des miracles. J'aime bien spybot comme option gratuite, mais si tu es willing de payer quelques dollars... Hitman Pro s'essuie littéralement les pieds sur spybot! Il est BEAUCOUP, BEAUCOUP plus rapide que spybot(si spybot prends 30 minutes a faire un scan, hitman en prends 10-15), il enlève beaucoup plus de cochonneries... il est vraiment, vraiment fort. Il se base aussi sur un principe vraiment cool: quand il voit des fichiers qu'il est pas certain, il envoie ca dans le cloud. Il check si quelqu'un d'autre a déjà eu ces fichiers, si des threats ont étés détectés, etc. Il est donc très rapide pour réagir a de nouveaux virus/spywares, parce que dès que quelque chose est détecté chez quelqu'un, l'info se ramasse dans leurs serveurs, et si toi tu scan après, il a déjà une idée de ce que sont les fichiers. J'ai du mal à t'expliquer le fonctionnement mais en tout cas, l'important: C'est la Rolls Royce, et de TRÈS loin.

Si tu t'en sers juste une fois ca sera gratuit, mais le meilleur combo que tu peux avoir c'est AVG Free comme antivirus gratuit, et Hitman Pro comme anti-toute additionnel, qui coute genre 15$ par année. Avec ce combo là tu es protégé contre toute.

La seule chose qui me fait titiller dans ton post original: tu parle d'un "format/relaod". Format on s'entends, c'est correct. Mais par "reload", tu veux dire quoi? Tu as réinstallé windows de zero? tu as poussé un ghost? tu as fait quoi?
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
Manchito
Scooby Accredited

Message par Manchito »

Safe Mode - ComboFix - Mode Regulier - Malwarebytes - Ccleaner - Reset Web Browser . J`ai jamais été incapable de cleaner un ordinateur avec Windows 7 et + avec sa. Fait un tour de tes programmes installé voir si tu aurait pas des cochoneries d`installé !
BoostPack
Scooby FREAK

Message par BoostPack »

Moi jai downloader "ClamAV" stun antivirus opensources, y trouve pas mal daffaires que les autres trouves pas..!
Il te dit ou ils sont, apres tu roule RogueKiller, pi tu va les deleter manuellement a l'emplacement.
Ca ma sauver une coupes de fois serieux!

Search antivirus open sources sur google y sort en premier cest gratuit.

RogueKill ca fait juste les arreter, ca les delete pas, quand tu redemarre lordi, son toujours actif
Black FXT 2007
Horsepower sells cars, torque wins races ''carroll shelby''
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

Merci les gars pour les infos, je prends sa en note.

Pour le format/reload, j'ai fait sa à partir d'un DVD Windows 7, pas un DVD recovery, mais bel et bien un DVD neuf de Win7 Pro x64.

Je crois que mon problème c'est que j'ai installer un programme que j'avais transféré sur mon autre HDD qui avait du malware/adware, donc je vais tous recommencer et aller chercher mes programmes sur les sites au lieux d'utiliser ceux que j'avais sur mon HDD.
2017 Forester XT Limited
mas_oyama
Scooby FREAK

Message par mas_oyama »

Ok donc c'était un clean install.

d'apres moi c'est de quoi sur ton autre HDD oui. mais comme je te dis... Hitman Pro man... avec ca ca va tout te cleaner, et tu auras pas a jeter tout le stock de ton autre hdd... ca va au pire t'enlever ce qui avait de la cochonnerie mais tu garderais ton stock clean...
Current: 2024 Subaru WRX RS .. 2024 Kawasaki Ninja 1000SX
RIP: 2003 Honda Civic .. 1992 Toyota Tercel .. 2000 Subaru Forester .. 2004 Subaru WRX Wagon
SOLD: 2018 Mitsubishi Outlander PHEV .. 2023 Kawasaki Ninja 400 .. 2007 Subaru Impreza SE Wagon .. 2003 Suzuki SV650S .. 2008 Kia Sedona LX .. 2007 Subaru Impreza SE Sedan .. 1993 Mazda MX-6
jproy12
Scooby FREAK

Message par jproy12 »

mas_oyama a écrit :Ok donc c'était un clean install.

d'apres moi c'est de quoi sur ton autre HDD oui. mais comme je te dis... Hitman Pro man... avec ca ca va tout te cleaner, et tu auras pas a jeter tout le stock de ton autre hdd... ca va au pire t'enlever ce qui avait de la cochonnerie mais tu garderais ton stock clean...
Merci Mas! J'en prend note, de toute façon j'ai tous transféré ce que j'avais sur mon autre hdd sur un disque dur externe, et j'ai fait un format des 2 hdd, à suivre!

Je vais tous de même installer hitman et scanner mon disque dur externe au cas où!

Merci encore pour les informations :)
2017 Forester XT Limited
Répondre